Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Calendriers inégaux pour la course aux éliminatoires

Il reste 6 semaines à la saison de la NFL et la course aux séries s’intensifie. Une particularité cette saison, il y a une énorme différence entre les « bonnes équipes » et les clubs qui ne vont nulle part. Regardons les calendriers restants pour voir si cette différence aura un impact sur le classement final.

En fait, les Bengals, Redskins, Giants, Jets et Dolphins sont tellement mauvais qu’ils pourraient offrir aux équipes dans la course un gros avantage s’ils sont sur le calendrier. Inversement, certaines équipes n’ont pas été testées vraiment (Cowboys, 49ers), mais ça saura venir.

J’ai donc séparé la ligue en 3 en fonction de l’État des forces de @MichelHersir de cette semaine :

  • les prétendants (Ravens, Niners, Patriots, Seahawks, Packers, Vikings, Cowboys, Saints et Chiefs),
  • ceux qui ne vont nulle part (Bengals, Redskins, Dolphins, Giants, Jets) et
  • les autres.

C’est discutable si les Chiefs devraient être dans cette liste, ou si on devrait y ajouter les Texans ou les Bills, mais bon, fallait trancher quelque part. Même chose pour l’inclusion des Jets, qui ont montré qu’ils sont clairement meilleurs que les Redskins par exemple.

Les Bonnes Équipes

Parmi ce groupe, les 49ers ont de loin le calendrier le plus difficile. Il leur reste 4 matchs contre de bonnes équipes (GB, @Balt, @NO et @Sea), sur la route chez trois équipes qui ont un excellent avantage du terrain et à la maison contre des Packers qui vont remplir le stade à Santa Clara. Ils n’ont aucun match contre une des mauvaises équipes. Bref, rien n’est joué pour les Niners encore.

Les Vikings ont deux matchs difficiles, et aucun « cadeau », tout comme les Seahawks. Packers et Patriots ont aussi deux adversaires de qualité, mais compensé par la chance de jouer contre Giants et Redskins (GB) et Dolphins et Bengals (NE).

Équipes Moyennes

Parmi les équipes qui tentent de revenir dans le portrait pour les séries, on constate que les Rams aussi, comme leurs rivaux de division, ne l’ont pas facile avec 4 matchs difficiles contre aucun facile. Considérant qu’ils sont un match et demi derrière le dernier rang donnant accès aux séries, je crois qu’on peut dire que leurs chances sont faibles.

Les Bills aussi seront testés avec 3 adversaires de qualité et un seul facile, mais au moins ils sont en avance pour le « wildcard ».

À l’inverse, les Eagles, malgré les deux matchs difficiles (Seahawks, Cowboys), ont l’opportunité de faire du bruit avec 4 matchs faciles (Dolphins, Redskins et 2x les Giants).

Les Browns également ont un duel face aux Ravens, mais trois faciles avec les Dolphins et 2x les Bengals. Ces deux équipes déçoivent, mais ont une chance de partir une séquence dans le dernier droit.

La Course au Premier Choix

Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a plusieurs duels : les Dolphins, Bengals et Jets s’affrontent. Les Dolphins, en particulier, en plus de ces deux adversaires, ont aussi les Giants, et ont la chance d’aller affronter les Patriots à Foxboro à la semaine 17 où il est probable que les Pats n’aient rien à gagner et tout intérêt à ce que les Fins repêchent le plus loin possible. C’est loin d’être utopique de penser qu’ils gagnent 3 de ces 6 matchs. Parmi ce groupe, seuls les Redskins ont deux matchs contre les meilleurs. Ils ont le calendrier le plus difficile du groupe, les Dolphins le plus facile.

Les matchs se jouent sur le terrain, mais disons que j’aimerais beaucoup mieux avoir le calendrier des Eagles que celui des Niners.

État des forces semaine 11 : les Ravens en rajoutent

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 553 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse les Finales d’association dans la NFL. À noter que cette capsule a été enregistrée lundi.

Actualité 2020-21

Les 15 finalistes ont vu leur candidature débattue par les panelistes la semaine dernière, ils ont voté (en secret, ils ne connaissent pas les...

Actualité 2020-21

Il ne reste que 2 équipes, le dernier QB à gagner le SB deux fois de suite essaiera d’empêcher l’équipe de devenir la prochaine...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour les finales d’association de ce dimanche, revenez sur cette page qui sera mise à jour. Aussi, veuillez...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x