Avec les équipes 1,2,3 et 5 en congé, combiné à (4)Clemson qui affrontait une équipe de 2e division, vous aurez devinez que le résumé de la semaine sera rapide.
Dans un match qui aura été grandement divertissant, les Bears de (12)Baylor reviennent fort en fin de match pour l’emporter 17-14 sur West Virginia. J’ai été grandement impressionné par Terrel Bernard et la défensive des Bears. Bernard semblait être sur chaque jeu défensif, il finit le match avec 10 plaqués et 1 sac.
On se demande encore si (8)Georgia méritait leur victoire de 24-17, ou si (6)Florida leur a donné le match. L’offensive des Gators a été complètement muselée avec 257 verges aériennes et seulement 21 verges au sol. Gros travail de la défensive Géorgienne, incluant Monty Rice et Mark Webb. Pour ce qui est de l’offensive, Jake Fromm n’a pas été flamboyant, mais il aura fait le nécessaire pour gagner, 20 en 30, 279 verges et 2 TDs.
On se doutait que ça ne serait pas facile pour les Utes de (9)Utah à Seattle. Ils se sauvent avec une victoire en fin de match 33-28 contre les Huskies. C’était vraiment du beau et bon football des deux côtés du ballon. Jacob Eason aura manqué de beaucoup de précision avec des statistiques de 29 en 52. Il lance quand même pour 316 verges, 4 TDs et 2 INTs. La différence dans le match aura été selon moi, la performance de Zach Moss qui court sur 100 verges pour 1 TD. Avec cette victoire, Utah reste au sommet de la lutte dans la Pac-12 et devait espérer une victoire des Ducks contre USC.
Parlant de ce duel, victoire impressionnante des Ducks de (7)Oregon 56-24 contre USC. Allez gagner au Coliseum de Los Angeles, en soirée, qu’importe la fiche des Trojans, ne reste jamais facile. Justin Herbert aura fait les gros jeux en lançant 21 en 26 pour 225 verges, 3 touchés et 1 INT. Encore une fois, c’est la défensive des Ducks qui m’a impressionné pour son travail d’ensemble. Ils finissent le match avec 3 sacs et 7 plaqués pour des pertes.
À Memphis, les défensives étaient optionnelles dans le duel entre (15)SMU et (24)Memphis. Victoire des locaux, 54-48. Shane Buechele et Brady White n’auront pas déçu. Dans la défaite, Buechele termine avec 456 verges et 3 TDs. Son homologue, Brady White lance sur 350 verges et 3 TDs. Le joueur du match aura, par contre, été Damonte Coxie (WR, Memphis) qui capte 7 passes pour 143 verges et 2 touchés.
En Rafale
- (20)Appalachian State échappe un premier match cette saison dans une défaite de 24-21 contre Georgia Southern.
- (14)Michigan continue sur leur lancé avec une victoire écrasante de 38-7 sur Maryland.
- (21)Boise State a eu drôlement chaux, mais au final, ils se sauvent avec une victoire de 52-42 contre San Jose State.
- On s’attendait à un duel intéressant dans le Sunflower State Showdown. Victoire facile de (22)Kansas State 38-10 contre Kansas
Helmet Stickers & Flags
Mon collant de la semaine revient à SMU et Memphis. Avant d’être un match en Primetime, beaucoup de fans critiquaient le choix de ESPN/ABC de présenter un match en soirée et College Gameday à Memphis. D’entrée de jeu, College Gameday aura été grandement intéressant ce samedi. Et que dire du match entre les deux équipes de la AAC. Il n’y avait pas beaucoup de défensive, mais c’était grandement divertissant comme duel.
Cette semaine j’ai deux pénalités. Ma première est à TSN. Je sais que je critique souvent le cousin anglais de RDS, mais cette semaine, je me dois de le faire. La NCAA commence à offrir des matchs les Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi. Le tout restera ainsi pour la majorité du mois de Novembre. Encore une fois cette semaine, aucun match n’est présenté au courant de la semaine et seulement 2 seront sur nos écrans Samedi. C’est déplorable et il serait grand temps qu’ils vendent leur contrat à une compagnie comme DAZN.
Ma deuxième pénalité est décernée aux hardcore fans de leur équipe qui ne sont pas capable de faire la part des choses. Je n’ai rien contre les fans fiers de leur équipe et les traditions, mais ça devient lourd suivre certains fans sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. On va se dire les vrais choses; si vous êtes un fan de Clemson, votre équipe n’a pas impressionné personne depuis le début de l’année et Trevor Lawrence se doit de monter son jeu de 2-3 crans. Si vous êtes un fan de Bama, votre équipe a littéralement eu l’horaire la plus facile de toutes les équipes du Power 5, arrêtez de dire “mais qui Penn State a affronté”, votre chance de vous faire voir arrive durant tout le mois de Novembre.
LES PERFORMANCES DE LA SEMAINE
Travis Etienne (CLEM vs. WOF): 9 rush, 212 yds, 2 TD
C.J. Johnson (ECU vs. CIN): 12 rec, 283 yds, 1 TD
Antonio Gibson (MEM vs. SMU): 227 yds from scrim, 2 TD
Chuba Hubbard (OKST vs. TCU): 20 rush, 223 yds, 2 TD
Kylin Hill (MSST vs. ARK): 21 rush, 234 yds, 3 TD
AJ Dillon (BC vs. SYR): 35 rush, 242 yds, 3 TD
Isaiah Spiller (TAMU vs. UTSA): 20 rush, 217 yds, 3 TD
Holton Ahlers (ECU vs. CIN): 32/52, 535 yds, 4 TD
Dyami Brown (UNC vs. UVA): 6 rec, 202 yds, 3 TD
Bryce Perkins (UVA vs. UNC): 30/39, 378 yds, 3 TD
LES RÉSULTATS DU TOP 25
|
Source: Pro-Football-Reference.com
