Avec le collègue BW Wallette, on regarde chaque fin de semaine de la saison de football, et on vous présente tous les deux un itinéraire trippant pour voir le plus de football possible ou le meilleur football possible, pour chacune des fins de semaine.
Cette semaine ne fera pas exception, au contraire, c’est toujours une semaine de grandes rivalités en NCAA. Il y a des matchs le vendredi et la NFL garde quelques bons matchs pour commencer le dernier droit de la course aux séries. Nous avons trois itinéraires tous aussi différents qu’excitants.
Plan A par @MaraudeurNFL
Le Thanksgiving american, c’est gros partout, mais… everything is bigger in Texas.
Jeudi 28 novembre
Bills @ Cowboys
Pas le meilleur des duels, les réseaux de télévision sachant qu’ils auront de bonnes cotes d’écoute peu importe le rival des Cowboys dans cette fenêtre.
Vendredi 29 novembre
Texas Tech @ Texas
Est-ce que les Longhorns sont de retour? De quoi auront l’air les Red Raiders sans Kliff Kingsbury?
Le match est a midi donc vous pouvez profiter un peu et commencer la route de 7 heures vers Stillwater pour…
Samedi 30 novembre
Oklahoma @ Oklahoma State
Bedlam. Une rivalité intense, où un peu comme je racontais entre Michigan et Michigan State, il y a deux semaines, le petit cousin pauvre essaie de se prouver face aux Sooners… mais ils réussissent rarement, contrairement aux Spartans.
Dimanche 1er décembre
Patriots @ Texans
Une chance, le match est en soirée, car la route est aussi de 7h30. Gros match pour les Texans, qui ont donné du fil à retordre aux Pats lors des deux derniers affrontements.
Plan B par @BWwallette
Comme Maraudeur vient de le dire, il y a tellement d’options intéressantes durant cette fin de semaine avec des gros matchs partout. J’y vais avec 2 duels NCAA que je rêve de voir :
Vendredi 29 novembre
Washington State Vs Washington
Le duel du ‘Apple Cup’ est depuis bien longtemps à l’avantage des Huskies. Ceci dit, les Cougs connaissent leurs meilleurs moments de leur histoire actuellement. Ils se doivent de gagner d’ici peu.
Samedi 30 novembre
Oregon State vs Oregon
À l’image du Apple Cup, le « Civil War Match » entre les deux équipes de l’Oregon est largement à l’avantage des Ducks. Par contre, les Beavers trouvent souvent un moyen de garder le match serré.
Vous avez 4 heures de route à faire entre Seattle et Eugene. Je vous suggère d’arrêter à Portland, vous aurez potentiellement la chance d’ajouter un match de NBA dans l’expérience.
Lundi 2 décembre
Vikings vs Seahawks
On retourne à Seattle pour l’un des derniers MNF de la saison. Rendu à la première semaine de décembre, j’ai l’étrange impression que ce match pourrait avoir un impact majeur sur le visage éliminatoire dans la NFC. De plus, la côte ouest américaine reste relativement chaude à ce temps de l’année, beaucoup plus intéressant que la côte Est.
Plan C par @BWwallette
C’est le Thanksgiving, on se doit d’offrir un autre option, ici on reste local, tout peut se faire par la route en partant du Québec.
Mardi 26 novembre
Ohio vs Akron
Jeudi 28 novembre
Bears vs Lions
Vendredi 29 novembre
Kent State vs Eastern Michigan ou Toledo Vs Central Michigan
Samedi 30 novembre
Ohio State vs Michigan
C’est vraiment ici l’attraction du voyage. Le reste c’est simplement pour se réchauffer. Les deux équipes se détestent et l’importance dans ce match devrait être capitale cette saison.
Dimanche 1er décembre
Browns vs Steelers
Assez incroyable de penser que ça pourrait très bien être pour le titre de la AFC Nord.
