Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2018-19

Brian Flores aux Dolphins : la grande inconnue

Nov 30, 2014; Green Bay, WI, USA; New England Patriots safeties coach Brian Flores during the game against the Green Bay Packers at Lambeau Field. Mandatory Credit: Chris Humphreys-USA TODAY Sports

Les Dolphins ont dû attendre pour annoncer leur homme, mais ils devaient être pas mal fiers de voir leur poulin dimanche soir dominer Sean McVay et l’explosive offensive des Rams. Disons que, d’un point de vue relation publique, leur choix a l’air pas mal plus beau après ce Super Bowl.

Flores n’a même pas eu le temps d’être officiellement le « coordonnateur défensif » des Pats. Comme si l’absence du titre allait éloigner les employeurs potentiels qui pourraient voler une partie du génie de Darth Hoodie. Même la saison passée, dans l’ombre de Matt Patricia, on chuchotait déjà en coulisses que Flores avait plus la trempe d’un head coach que Patricia. Comme chez les Pats on expose très peu les adjoints et on garde un secret sur qui fait quoi, il est difficile d’isoler quelle part de leur succès peut être attribuée à Flores. Il n’a jamais travaillé ailleurs qu’à Foxborough, ni sous un autre coach que Belichick. C’est donc, vu de l’externe, un énorme acte de foi. Une chose que j’aime par contre dans sa feuille de route, c’est qu’il a travaillé dans le département du personnel et des dépisteurs avant de devenir entraîneur, ça lui donne une autre perspective.

L’arbre de descendants de Belichick comme entraîneurs-chefs est… très mauvais, et vite de même, ce n’est pas la 1re saison de Patricia à Detroit qui nous laisse croire que c’est lui qui va renverser la tendance.

Comme tout nouvel entraîneur-chef, je crois qu’il doit s’entourer de vétérans entraîneurs, et, même s’il doit trouver des gens de confiance avec qui il sait qu’il peut travailler et subir la pression, il a aussi besoin d’influences externes, ce qui est contradictoire dans son cas puisque les gars avec qui il a une familiarité sont tous issus du même moule. Alors, lequel choisir, un excellent coach qu’on ne connaît pas, ou un gars avec qui on est prêts à aller au front… mais qui n’est pas le meilleur candidat? La NFL, au niveau des entraîneurs particulièrement, n’est pas toujours une méritocratie.

Les choix ne sont pas encore officiels, mais ceux qui sont présumés montrent qu’il s’est préoccupé de ce dont je viens de parler. Jim Caldwell, une présence rassurante… mais intimidante quand les choses ne tourneront pas rond, s’il n’est pas entièrement fidèle et redevable. Il remplît la première case. Pour ses coordonnateurs, il a clairement choisi la 2e case : Chad O’Shea sera le OC, il est aux Patriots depuis 2009 après quelques saisons ailleurs dans la ligue dans des postes de junior. Le DC est Patrick Graham, coach des LB avec les Packers en 2018 (rien pour écrire à sa mère), après deux saisons difficiles chez les Giants et bien entendu, 7 saisons chez les Pats. Il a le mérite d’avoir vu autre chose, même si c’est sans y avoir eu du succès. C’est plutôt décevant comme groupe d’adjoints.

Flores a le genre d’histoire qui fait qu’on lui souhaite du succès : fils d’immigrants du Honduras élevé dans des quartiers mal famés de New York, le football a été son billet pour sortir de la misère. On ne peut pas remettre en question le fait qu’il soit résilient et tenace, deux qualités dont il aura bien besoin. Le chemin chez les Dolphins sera difficile. Ils ont déjà annoncé subtilement leurs couleurs, ils ne vont pas tenter de gagner en 2019, ils vont rebâtir. Même 2020, probablement. Les Dolphins vont devoir être plus mauvais avant de devenir meilleurs.

Suivi – Carrousel Entraîneurs 2019

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] Brian Flores aux Dolphins : la grande inconnue […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 545 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

L’informateur Adam Schefter nous a informé vendredi qu’il y aura des spectateurs présents à Tampa Bay lors du Super Bowl LV.

Actualité 2020-21

Il ne reste que 4 équipes…

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse le dernier week-end dans la NFL. À noter que cette capsule a été enregistrée lundi.

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x