Peu importe qui participera au Super Bowl, les publicités avant, pendant et après le Super Bowl sont devenues des incontournables pour la télévision au fil des ans. Voici tout ce que vous devez savoir sur les publicités pendant le Super Bowl de 2019.
Où puis-je regarder le Super Bowl et ses publicités?
Bien que la diffusion annuelle de ce match ait connu une légère baisse des audiences en 2018, elle reste l’événement télévisuel le plus regardé de l’année, avec plus de 100 millions de téléspectateurs chaque année depuis 2010.
Super Bowl 53 sera diffusé sur CBS et diffusé sur cbssports.com ainsi que l’application CBS Sports. L’heure du Kickoff est prévue à 18h30 (HE). CBS aura également une couverture d’avant-match et d’après-match.
Tony Romo et Jim Nantz commenteront le match, sur CBS, pour leur premier Super Bowl ensemble. Ce sera le premier Super Bowl de Romo en tant qu’analyste ou joueur. Ce sera le cinquième de Nantz en tant qu’annonceur « play-by-play ». Tracy Wolfson et Evan Washburn travailleront à leur deuxième Super Bowl en tant que « reporters » sur les lignes de côté. Le nouvel analyste des règlements, Gene Steratore, sera également présent si nécessaire. L’ancien botteur Jay Feely servira de collaborateur pour la deuxième fois.
AU CANADA
Le 3 février 2019, dès le botté d’envoi, les Canadiens pourront voir les publicités des É.-U. s’ils regardent la station des É.-U. qui diffuse le Super Bowl (cette année, c’est CBS).
Veuillez noter que les pubs américaines seront disponibles seulement pendant la partie (du botté d’envoi jusqu’au jeu final) et non pendant les émissions d’avant et d’après match.
Vous pouvez aussi choisir de syntoniser le match sur RDS, TSN, CTV, ou CTV2 afin de voir les publicités canadiennes.
L’organisme de réglementation canadien a ordonné, en 2015 à Bell, qui détient les droits exclusifs de retransmission du Super Bowl jusqu’en 2019, de cesser d’insérer des publicités canadiennes pour les téléspectateurs qui regardent le match sur une chaîne américaine.
À noter qu’en août 2017, la NFL et Bell contestaient cette décision qui était entrée en vigueur pour le dernier Super Bowl, disputé en février 2017. Bell a affirmé que ses revenus avaient ainsi drastiquement chuté lors du Super Bowl de 2017. La Cour d’appel a cependant noté que la possibilité accordée antérieurement de faire de la «substitution simultanée» de publicités canadiennes pendant le match n’était pas un droit, mais bien un privilège qui pouvait être révoqué – Agence QMI
Combien coûte un commercial pendant le Super Bowl?
CBS Corp., qui diffusera le gros match d’Atlanta le 3 février, vendra des publicités de 30 secondes pour 5,1 à 5,3 millions de dollars, ont annoncé certaines sources proches du dossier. C’est à peu près le même prix que l’année dernière, lorsque la chaîne NBC de Comcast Corp. les avait vendus pour 5,24 millions de dollars, selon le cabinet d’études Kantar Media.
Les publicités du Super Bowl durent généralement environ 30 secondes.
Qui sera la publicité pendant le Super Bowl 53?
Certaines entreprises publient même leurs annonces très tôt pour générer du buzz sur les médias sociaux et en avoir plus pour leur argent. Pour certains, les publicités attirent plus que le match lui-même. Plus de 30 publicités télévisées nationales ont été annoncées en date du 28 janvier.
Avec ce niveau de visibilité mondiale, les entreprises ont déployé tous les efforts possibles pour que leurs annonces se distinguent des autres. Certains (Pringles) prennent la voie du comique, d’autres (Skittles) vont bizarres et/ou musicaux, et beaucoup comptent sur le pouvoir des stars (Serena Williams pour Bumble, Zoë Kravitz pour Michelob, Sarah Jessica Parker et Jeff Bridges – aka le Dude ! – Pour Stella Artois).
Pepsi, qui a publié certaines des annonces les plus mémorables du Super Bowl de l’histoire, a fait appel à Cardi B, Steve Carrell et Lil Jon pour sa publicité « More Than OK ». La publicité de 30 secondes s’inspire des questions fréquemment posées dans les restaurants: « Est-ce que Pepsi est bon? » Lil Jon et Cardi B répondent dans leur signature « OK! » et « okurrr ». Carell tente d’imiter cette dernière, mais échoue lamentablement!!!
Budweiser annonce qu’il est maintenant brassé avec de l’électricité d’origine éolienne 100% renouvelable dans sa publicité pour le Super Bowl.
Doritos a également réussi à obtenir la collaboration de Chance the Rapper et des Backstreet Boys.
https://youtu.be/G9xy3cdykJs
https://youtu.be/UKDA2HVlgko
LES PUBLICITÉS
Cliquez ci-dessous pour consulter toutes les dernières nouvelles et publicités du Super Bowl en effectuant une recherche par marque, catégorie ou chronologiquement. Revenez ici régulièrement pour les consulter
https://www.adweek.com/brand-marketing/super-bowl-liii-ad-tracker-all-about-the-big-games-2019-commercials/
Source: CRTC / Sporting News / AdWeek
