Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2018-19

Qui sera élu au Temple de la renommée samedi prochain?

Les futurs membres du Temple seront choisis et dévoilés la veille du Super Bowl. On connaît déjà les finalistes, qui sont tous de grands joueurs (ou entraîneurs). Regardons les options qui s’offrent au comité de sélection.

La cuvée 2018 a été celle des WRs (Randy Moss, Terrell Owens) et des LB’s (Ray Lewis et Brian Urlacher). Cette façon de faire évite au comité de devoir officialiser une préférence (s’ils avaient voté Moss sans Owens, même si Owens avait été élu cette année, ils auraient clairement lancé le message que la candidature de Moss était supérieure).

Cette saison pourrait être similaire. Outre Tony Gonzalez, qui est selon moi un choix facile au premier tour, il reste d’excellents candidats parmi les finalistes de l’an dernier sur la OL : les gardes Alan Faneca et Steve Hutchinson, le centre Kevin Mawae et le OT Tony Boselli. Je crois depuis leur première année d’éligibilité que Hutch et Faneca sont des « Hall of Famers », et qu’ils pourraient faire leur entrée en même temps cette saison. Le cas de Boselli est plus délicat, c’est une position qui n’accumule pas de statistiques, donc on a beaucoup valorisé la longévité, ce que Boselli n’a pas eu. Cependant, avec l’intronisation de Terrell Davis, le comité de sélection a affirmé qu’ils étaient prêts à reconnaître l’excellence sur quelques saisons sans longévité. Reste à voir s’ils sont prêts à le faire pour une position sans statistiques.

Je crois donc que Mawae est le 4e plus méritant de ce groupe et ne sera probablement jamais élu.

Il reste également des demis défensifs comme Ty Law, John Lynch, Steve Atwater, auxquels s’ajoutent cette année Champ Bailey, et surtout, Ed Reed. Est-ce que Reed, à l’instar de son comparse Ray Lewis, est un « first ballot »? C’est quand même un honneur restreint. Mais est-ce que Lynch et Atwater sont plus méritants? Pas du tout. Du côté des CBs, j’attends la nomination de Ty Law depuis des années, mais j’y crois de moins en moins. Bailey a connu une au moins aussi belle carrière, mais à l’instar de Reed, pourrait devoir attendre un an par principe.

Edgerrin James est un cas intéressant. Pour ma part, j’ai toujours trouvé qu’il était surévalué et que la présence de Peyton Manning l’avait grandement aidé. Ses stats sont tentantes par contre. Même chose pour Isaac Bruce. « Hall of the very good » pour ces deux joueurs selon ma perspective bien personnelle. Car mon critère pour le HOF, c’est d’avoir été sur la courte liste pour le meilleur joueur à sa position pendant quelques années. James n’a été « all-pro » qu’une seule fois (vs 3x pour Tomlinson et 4x pour Adrian Peterson, en guise de comparaison).

Je n’ai pas vraiment vu Don Corryel et Tom Flores à l’œuvre donc difficile de me prononcer, mais j’ai l’impression qu’ils vont manquer d’appuis.

Il reste Richard Seymour, qui n’accumulait pas les sacs, mais a été le cœur des défensives dominantes et championnes des Patriots au début des années 2000. Le premier tour serait un peu surprenant, mais pas impossible.

Bref, pour 5 joueurs à choisir, je crois que ce sera Gonzalez, Hutchinson, Faneca. Les autres seraient Bailey et Reed, mais si on souhaite les faire patienter, cela ouvre la porte à deux autres élus. Tony Boselli pourrait prendre le 1er veston or. Le 2e serait alors un choix entre les deux ex-Patriots, Ty Law et Richard Seymour. J’ai donc demandé à mes lecteurs fans des Pats de trancher.

https://twitter.com/lemaraudeurnfl/status/1087560358401896448?s=21

J’ai tendance à les croire. Dans la première partie de la dynastie des Pats, on disait qu’ils gagnaient parce qu’ils avaient Law, qui permettait à Belichick de maquiller ce qu’il faisait avec les 10 autres, et que les Pats allaient souffrir quand Law allait quitter…

Les trois qui seraient exclus parmi Bailey, Reed, Boselli, Law et Seymour auront leur chance en 2020, où le seul potentiel « first ballot », et encore c’est probablement trop généreux, serait Troy Polamalu (j’aime beaucoup Patrick Willis, il y sera peut-être un jour, mais pas au premier tour). En 2021 par contre s’ajouteront Peyton Manning, Charles Woodson et même Calvin Johnson, ce qui va sérieusement engorger le système!

Cliquez sur la bannière pour tous nos articles sur le Super Bowl 53

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Actualité 2020-21

FOOTBALL IS HERE !!! – Oui, nous allons avoir, en septembre 2020, du football de la NCAA! Dans ce podcast survolté, venez découvrir nos prédictions,...

Actualité 2020-21

C’est déjà la semaine 2 dans la NCAA et c’est l’arrivée sur la piste de danse des gros ténors de la ACC et la...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

Voici mes options de streamer au poste de QB ainsi que mes starts and sits de la semaine #2.

Actualité 2020-21

Une première semaine difficile, mais fallait s’en attendre… Voici mes choix pour la semaine 2

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV NFL au Québec, Canada et aux USA – semaine 2.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x