Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2018-19

NCAA – Résultats Semaine 13

Dernière semaine officielle d’activité dans la NCAA. La semaine prochaine, on se concentre principalement sur les matchs de championnat de conférence. Voici ce qui retient l’attention dans cette semaine mouvementée :

Le Crimson Tide de (1)Alabama est tout simplement trop fort pour Auburn, victoire de 52-21

On a eu l’impression que les locaux laissaient des chances à Auburn de rester dans le match en première demie. Aussitôt arrivé sur le terrain en 2e demie, ils explosent avec 3 TDs pour s’assurer la victoire. Si vous aviez encore des doutes que Tua Tagovailoa allait gagner le Heisman, il termine le match avec 25 passes complétées sur 32 pour 314 verges et 5 TDs. Il ajoute aussi 26 verges au sol pour son 6e majeur du match. Encore une fois, il a très peu jouer au 4e quart, parce que l’équipe n’avait tout simplement pas besoin de lui et risquer les blessures.

Trevor Lawrence mène son équipe vers un importante victoire de 56-35 sur South Carolina

Effectivement, une autre grosse sortie de (2)Clemson qui est excellent au sol, mais qui montre quelques faiblesses en défensive. Dans la défaite, le QB des Gamecocks Jake Bentley lance son match de la saison avec 410 verges et 5 TDs. Ce n’est pas rare de voir un joueur sortir son match de la saison durant la fameuse semaine de rivalités. Mention spécial à celui que je considère le meilleur porteur au pays, Travis Etienne. Le #9 de Clemson court sur 150 verges pour 2 visites dans la zone payante.

On s’attendait au match de l’année à Columbus, on a eu droit à une humiliation en règle

Victoire des Buckeyes de (10)Ohio State, 62-39 contre (4)Michigan. On a enfin vu les Bucks de début de saison qui étaient bons dans tous les aspects du jeu. Dwayne Haskins bat quelques records de son équipe et de la Big Ten avec une performance de 396 verges et 6 majeurs. Mention importante pour la défensive qui limite Shea Patterson à seulement 187 verges et seulement 161 verges combinées pour l’attaque au sol. Si les Buckeyes peuvent jouer comme ça pour encore 3 matchs, ils peuvent battre n’importe qui. Il ne faudrait cependant pas retomber dans les vieilles habitudes de mi-saison.

Dans ce qui pourrait facilement être le match de la saison, les Aggies de (22)Texas A&M s’assure du 2e rang dans la SEC Ouest avec une victoire de 74-72 contre (7)LSU

Cette victoire n’est pas dû à une performance terrible de la défensive, mais plutôt au 7 périodes de prolongation qui ont été nécessaires pour déterminer le gagnant du match. Performance incroyable de Kendrick Rogers. Le WR de 2e année y va de seulement 3 attrapés, mais 2 pour des TDs assez remarquable.

Je ne veux rien enlever à l’offensive des Sooners de (6)Oklahoma, mais leur défensive est encore absente dans une victoire de 59-56 contre (13)West Virginia

Notons la performance de Will Grier qui lance pour 539 verges et 4 TDs dans la défaite de son équipe. Pour les Sooners, nul autre que Kyler Murray lance pour 364 verges et 3 TDs. Il ajoute aussi 114 verges au sol et un autre majeur.

Pour une 6e année consécutive, les Huskies de (16)Washington l’emportent face aux Cougars de (8)Washington State

La marque finale ici est de 28-15 en faveur de l’équipe de Seattle. Dans un match bouleversé par une importante chute de neige, les Cougs de Wazzu n’ont pas été en mesure de profiter de leur incroyable attaque aérienne. Gardner Minshew termine le match avec seulement 152 verges pour 2 TDs. Ça aura été le facteur majeur dans ce match.

En rafale

  • Dans l’un des matchs les plus excitants de la fin de semaine, les Hawkeyes de Iowa l’emportent en toute fin de match 31-28 contre Nebraska. Les Cornhuskers nous ont montré de belles choses en fin de saison et seront à surveiller en 2019.
  • (14)Texas dispose facilement de Kansas, 24-17. Les Longhorns ont profité d’une avance de 24 points pour reposer leurs partant en fin de match. L’équipe se dirigera maintenant vers le « Jerry’s World » pour un match retour contre les Sooners en finale de la Big XII.
  • Dans une victoire de 38-10 contre South Florida, les Knights de (9)UCF ont peut-être perdu leur leader, McKenzie Milton pour le reste de la saison. Le QB de 3e année à été victime d’une terrible blessure au genou droit qui devrait le laisser sur les lignes de côtés pour au moins 1 an.
  • Dans un match chaudement disputé, les Hokies de Virginia Tech l’emportent 34-31 contre Virginia. VT aura une chance à un bowl alors qu’ils affronteront Marshall dans un match qui vient tout juste d’être rajouter au calendrier. VT a une fiche de 5-6 en ce moment. Notons que les deux équipes avaient été forcées à annuler leur matchs de fin septembre dû à l’ouragan Florence.
  • Coach Edwards finit sa première saison chez les Sun Devils avec une importante victoire de 41-40 sur leurs rivaux d’Arizona. J’ai hâte de voir ce qu’il sera en mesure de faire avec un retour vers le recrutement de joueurs dans la saison morte.

Helmet Stickers & Flags

Mon collant de la semaine revient aux Buckeyes d’Ohio State. Malgré toute sorte de problèmes dans les dernières semaines, spécialement en défensive, ils se relèvent et jouent le match de leur saison face à leurs ennemis jurés de l’état du Nord.

Cette semaine j’ai 3 pénalités à décerner. Premièrement aux Wolverines. Ils avaient facilement 4 tapes de match où les Buckeyes ont été affreux pour bâtir un plan de jeu pour ce match. Ils sont incapable de battre Ohio State pour un Xe saison de suite. Très décevant de leur part.

La défensive des Sooners est plus que risible. Je ne peux pas concevoir que des fans de NCAA voudraient placer les Sooners d’Oklahoma au 4e rang au terme de la saison. Leur défensive est tout simplement absente. Je leur donne absolument aucune chance contre Bama et Clemson.

Finalement, je comprends que c’est fin de semaine de rivalité dans la NCAA et qu’il y a beaucoup d’animosité dans l’air. Mais j’ai un problème lorsque le tout se termine en mêlée générale sur le terrain. Comme on l’a vu dans le match entre Ole Miss et Mississippi State, tout comme dans d’autres duels autour du pays, frapper quelqu’un à main nue qui porte un casque est tout simplement stupide.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 397 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Enregistrement très tôt cette semaine, nous ne voulions pas manquer les 3 parties du Thanksgiving américain de ce jeudi dans nos analyses.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 10 dans la NFL pour les parties jouées les 19, 22-23 novembre 2020.

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x