Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2018-19

Carte Postale – Wallette dans le Midwest et Dixie

Pour la deuxième fois de la saison, j’ai eu la chance de voyager et d’assister à des matchs de la NCAA et la NFL. Je n’ai pas fait un road trip digne de nos chroniques estivales, mais j’ai quand même fait une belle petite virée dans le Midwest et Dixie. Voici donc ma 2e carte postale de la saison. En espérant vous donner le goût.

Le tout commencer le jeudi à Chicago. Malheureusement les Cubs sont éliminés des éliminatoires, mais on en profite quand même pour aller visiter Wrigleyville dans le nord de la ville. Le quartier est relativement tranquille, mais on réussit quand même à trouver un resto-bar qui présente le match du jeudi entre les puissants Giants (pause sarcasme) et les Eagles. On poursuit notre soirée dans le centre-ville de Chicago et on fait un arrêt à « Howl at the moon ». Excellent endroit pour se rafraîchir et avoir de la musique live. À l’intérieur du bar, on y retrouve une vingtaine de fan de Nebraska. Les Cornhuskers étaient en ville le samedi contre Northwestern. Je dois l’admettre, les fans de Nebraska sont fidèles et j’aime leur fidélité envers leur équipe. En 2015, j’étais à Rutgers et environ 30% à 40% du stade était occupé par les fans du « Big Red Machine ». Pour avoir discuté avec quelques fans, ils sont dans l’ensemble unanime que c’est une saison difficile, mais de transition. Ils ont confiance en Scott Frost et leur impressionnant nombre de Freshman (plus de 50).

On profite du vendredi pour visiter la ville un peu plus. On nous recommande très fortement de ne pas se diriger au sud du centre-ville, là où les quartiers sont un peu plus violent. Chi-Town offre une variété intéressante d’activités et un menu gourmet des plus intéressant. Si vous désirez manger la fameuse « Chicago Deep Dip Pizza », prenez votre mal en patience. Les trois restaurants que nous avons visité avaient plus d’une heure d’attente. Je dois aussi dire que j’apprécie grandement les villes où plus d’une équipe est populaire. Vous trouverez autant d’articles des Bears, Blackhawks, Cubs et Bulls. Les White Sox sont clairement le mouton noir de la famille dans la métropole.

Le samedi c’est direction Notre Dame pour un match des Irishs contre Pitt. Si vous n’avez pas lu cette chronique du chum LeMaraudeur, je vous invite grandement à le faire. Pour ma part, je retiens principalement la beauté et la propreté du campus et stade de Notre Dame. il y a beaucoup à voir et faire avant le match. Ceci dit, si vous êtes un fan de Under Armour comme je le suis, vous vous devez d’arrêter dans leur « Bookstore », il y a vraiment de tout.

Pour ce qui est du match, voici mes impressions. Encore une fois, les Panthers de Pitt causent des problèmes à Notre Dame et passent bien près de causer une surprise majeure. Je retiens principalement les jeux défensif de Pitt. Tout au long du match, lorsque Ian Book était soumis à la pression, il ne faisait pas grand chose et se débarrassait rapidement du ballon. Disons que les tapes de ce match aideront les adversaires de Notre Dame d’ici la fin de la saison. Mention spécial au troisième uniforme de Pitt, qui est l’un des plus beau de la NCAA selon moi.

Après le match, direction Cincinnati pour un duel au sommet de la AFC. C’était ma deuxième visite au domicile des Bengals. En 2015, j’avais eu la chance de voir un match du Monday Night Football entre les Texans et les Bengals. Un match plate et sans vraiment d’histoire. L’histoire est différente ici alors que les Steelers et les locaux se sont battus toute l’après-midi dans un des bons duels de l’après-midi. Je m’attendais à beaucoup d’animosité dans le stade, mais les fans de Cincinnati étaient respectueux et agréables. La même chose ne peut pas être dites pour les fans des Steelers, qui sont vraiment désagréables et qui n’ont pas peur de crier des bêtises aux fans en noir et orange.

Pour ce qui est de l’avant-match, je dois remercier grandement l’ami Martin St-Jean qui m’a mis en contact avec Jim Foster du Tailgate Before de Roar. L’ami Jimmy a un excellent set up de tailgate à proximité du stade et il est très accueillant pour les fans des deux équipes. Pour une donation volontaire, vous pouvez facilement bien vous nourrir et prendre quelques rafraîchissement.

D’un point de vue football, je dois me considérer très chanceux parce que les deux matchs de la fin de semaine ont été relevés et excitants jusqu’à la fin. Ça faisait longtemps que je n’avais pas assisté à des matchs relevés, un bonus.

Après le duel de la NFL, on avait un petit 1h15 de route pour se rendre à Louisville dans le Kentucky. On profite du 36 heures dans cette endroit pour visiter cette ville qui vit au rythme des Cardinals. Partout où vous vous trouvez, vous verrez le logo de l’équipe. Leur amphithéâtre de basketball est tout aussi impressionnant que leur stade de football collégial. On en profite aussi pour faire une partie du fameux Bourbon Trail. On fait des arrêts chez Buffalo Trace, Wild Turkey et Jim Beams. Toujours agréable de faire des visites du genre et essayer des produits qui ne se rendent pas au nord de nos douanes. On termine notre virée pour aller visiter l’usine de Louisville Slugger, qui est l’un des partenaire majeur des la MLB. L’usine qui fait des centaines de millier de bâtons par année est un must qu’importe votre niveau d’appréciation du baseball. On profite aussi de cette virée dans le nord de Dixie pour arrêter dans un restaurant de BBQ. On y retrouver naturellement tout les classiques du sud et on n’est naturellement pas déçu de l’expérience global.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] Carte Postale – Wallette dans le Midwest et Dixie […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 336 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Un duel d’équipes 5-0 au Tennessee est l’événement principal de la semaine. Mais gardez un œil sur une éventuelle surprise en Arizona, où Kyler...

Actualité 2020-21

Plus la saison avance, plus il devient possible de constater certaines choses. Il se passe beaucoup de choses hors du terrain, mais je me...

Actualité 2020-21

La septième semaine de la saison NFL 2020 est arrivée. Chase Claypool et les Steelers vont devoir affronter leur plus grand test à ce...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 6 dans la NFL pour les parties jouées les 18 et 19 octobre 2020.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x