Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

NCAA – Résultats (En Rafale) Semaine 7

On a eu une semaine complètement ridicule dans la NCAA. Des duels qui se sont joués en toute fin de match, des upsets majeurs et un top 10 qui change énormément. J’ai passé la fin de semaine dans le Midwest et dans Dixie, je vous reviens donc plus tard cette semaine avec une carte postale. Pour cette semaine, je fais une chronique en rafale :

  • Les Bulldogs de (2)Georgia jouaient bien depuis le début de la saison, mais ils semblaient un peu chancelant dans certains matchs. Il n’en fallait pas plus pour les Tigers de (13)LSU pour aller chercher une grosse victoire de 36-16 à la maison. L’attaque au sol des Tigers aura fait la grosse différence avec 275 verges et 3 TDs.
  • (3)Ohio State continue leur travail de démolition avec une victoire de 30-14 sur Minnesota. Dwayne Haskins connait une sortie incroyable : 33/44 pour 412 verges et 3 TDs.
  • Les Panthers de Pitt passent très proche de surprendre (5)Notre Dame. Victoire des Irishs 19-14. Je vous reviens sur ce match dans ma carte postale.
  • Les Cyclones d’Iowa State continuent où ils avaient laissé en 2017 en battant une autre équipe hautement classée, victoire de 30-14 sur (6)West Virginia. Will Grier connait un match difficile avec seulement 100 verges, 1 TD et 1 INT. Ses chances de remporter le Heisman sont peut être derrière lui.
  • Les Ducks de (17)Oregon ne se font pas jouer le même tour que contre Stanford. Victoire de 30-27 contre (7)Washington. Dans la victoire, Justin Herbert (QB, Oregon) n’a rien cassé, mais il a fait ce qu’il devait faire pour gagner le match : 202 verges et 2 majeurs.
  • Michigan State joue les trouble-fêtes dans une victoire de 21-17 contre (8)Penn State. Avec cette défaite, les Lions sont hors de l’équation pour les éliminatoires.
  • Une victoire de 23-17 de (9)Texas contre Baylor pourrait leur avoir coûter cher. Effectivement, leur QB étoile, Sam Ehlinger, est blessé à une épaule. Les Longhorns bénéficient d’une semaine de congé et on espère voir Ehlinger à son poste pour la dernière semaine d’octobre.
  • Devons-nous prendre (12)Michigan au sérieux? Victoire de 38-13 contre (15)Wisconsin. Shea Patterson a connu match de seulement 124 verges par les airs, mais il ajoute 90 verges au sol et 1 visite dans la zone payante. L’attaque au sol des Wolverines a été incroyable avec 320 verges et 3 TDs.
  • (16)Miami échappe un autre gros match, 16-13 contre Virginia. On peut facilement placer les Canes hors des éliminatoires.
  • La saison de rêve de (19)Colorado s’arrête suite à une défaite de 31-20 contre USC. Du peu que j’ai vu de ce match, je peux dire que JT Daniels sera bon pour encore plusieurs saisons.
  • Les Tigers de (21)Auburn connaissaient des moments difficiles depuis quelques semaines, ils échappent un autre gros match 30-24 contre Tennessee. L’attaque au sol des Tigers, qui est souvent leur force, ne fait pas les gros jeux en 2018, la facette qui fait le plus mal à cette équipe.
  • Scott Frost était à quelques jeux de connaitre sa première victoire avec les Cornhuskers. Défaite des siens 34-31 contre Northwestern. Gros match du RB de 4e année, Devine Ozigbo qui court pour 159 verges et 2 majeurs.
  • De son côté, Chip Kelly connait sa première victoire avec UCLA dans un match de 37-7 contre California. Joshua Kelly porte la roche sur 157 verges et 3 TDs.
  • TCU échappe un autre match, 17-14 contre Texas Tech. Dans un match relativement défensif, les Horned Frogs nous prouvent une fois de plus que la Big XII est excellente pour se manger.
  • Est-ce que les Bulls de (23)South Florida et Charlie Strong seront l’équipe du Group of 5 à faire partie des 6 Bowls majeurs? De la façon donc ils jouent, on sait qu’on aura droit à un match incroyable contre UCF le 23 novembre. Cette semaine c’est une victoire de 25-24 contre Tulsa.

Helmet Stickers & Flags

Mon seul collant de la semaine revient à la NCAA en générale. Sur papier, on avait droit à une semaine relativement tranquille, mais en réalité, on a eu droit à un spectacle complètement ridicule. Comme vous avez pu le voir, beaucoup de upsets et de grosses surprises.

Mes Flags de la semaine sont décernés à TCU et Auburn. Deux équipes hautement classées au début de la saison qui ne font pas grand chose de bon maintenant. Dans les deux cas, les attaques au sol sont inexistantes.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 637 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Après vous avoir présenté la 1re et la 2e catégorie des principaux espoirs à la position de quart-arrière, voici ceux qui ont du potentiel...

Actualité 2021-22

Il est entendu que la position de quart-arrière est la plus importante au football. Le quart représente la pièce maîtresse d’une équipe. Sans un...

Actualité 2021-22

J’ai commencé à publier mes classements en 2013. Pour m’amuser, mais aussi parce que chaque année, je constatais l’existence d’excellents joueurs oubliés par le...

Actualité 2020-21

Quatrième volet de nos podcasts pré-draft, aujourd’hui on s’attaque à :

Actualité 2020-21

Nouveau podcast NCAA d’analyse pré-draft, à notre habituel trio s’ajoute un analyse de renommée MONDIAL et j’ai nommé Manuel Villeneuve!

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Nous avons tous à ce stade-ci de la saison morte, une certaine overdose de repêchages simulés (« mock drafts »), qui souvent se limitent...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #21 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @SimonBussieres et @TGuzSports prédisent les champions de chacune des divisions de l’AFC ainsi que son représentant au prochain Super...

Actualité 2021-22

Après vous avoir présenté la 1re et la 2e catégorie des principaux espoirs à la position de quart-arrière, voici ceux qui ont du potentiel...

Actualité 2021-22

Il est entendu que la position de quart-arrière est la plus importante au football. Le quart représente la pièce maîtresse d’une équipe. Sans un...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x