On continue avec la 2e partie des stars montantes au poste de QB. Je vous invite à me laisser des commentaires ici ou sur Twitter (@BWwallette) s’il y a un joueur que vous voyez dominer la NCAA dans les prochaines années.
Tua Tagovailoa
QB – Alabama
6’01” – 218 lbs
Sophomore en 2018
Il y a un an, je vous parlais de Jalen Hurts qui venait de connaître une excellente saison 2016 comme Freshman avec le Crimson Tide. On pensait qu’il allait continuer de se développer et devenir un joueur stable pour coach Saban. Malheureusement pour lui, il aura été très ordinaire en 2017 avec un jeune Freshman Hawaiien qui pousse derrière lui. En plein milieu du match final des éliminatoires, Bama décida d’envoyer dans la mêlée le jeune Tua Tagovailoa. Le reste fait maintenant partie de l’histoire. En un peu plus de 2 quarts, il lance sur 166 verges pour 3 TDs et 1 INT. Il court aussi sur 27 verges. Rappelons que le tout était contre la redoutable défensive des Bulldogs de Georgia. Celui dont le nom de famille se prononce « Tongue-Oh-Vea-Loa » nous a montré qu’il peut très bien courir avec le ballon, mais que sa force principale est son bras et sa précision. Avec autant d’attributs, ce n’est pas étonnant qu’il ait reçu des offres de 20 programmes, incluant, Auburn, LSU, Louisville, Oregon, Notre Dame, Michigan et UCLA. Il deviendra selon moi le meilleur QB que Nick Saban n’a jamais eu dans la NCAA.
Sam Ehlinger
QB – Texas
6’03” – 235 lbs
Sophomore en 2018
Au moment d’écrire ses lignes, Sam Ehlinger devrait être le partant pour les Longhorns en 2018. Ceci dit, on ne sait jamais quand Tom Herman (entraîneur-chef) sortira un chapeau de son sac et nous donnera un QB recrue comme partant. Herman est reconnu pour être l’un des meilleurs recruteurs au pays en plus d’exceller au développement de ses joueurs. Ceci dit, le jeune Ehlinger a montré de belles choses en 2017 et sa progression pourrait faire de lui l’un des meilleurs jeunes QB au pays. En 2017, il lance pour un peu moins de 2000 verges avec 11 touchés et 7 interceptions. Il ajoute aussi 381 verges au sol et 2 TDs. On ne parle pas de statistiques phénoménales, mais n’oublions pas les difficultés des Longhorns depuis 5 à 6 ans. Avec un nouveau groupe d’instructeurs, le recrutement est excellent à Austin, ce qui offre encore plus d’armes au jeu quart. On parle ici d’un jeu homme qui a principalement reçu des offres d’équipe texanes comme Houston, SMU et Baylor, mais aussi des équipes comme Auburn, Missouri et Nebraska.
Jarrett Stidham
QB – Auburn
6’03” – 215 lbs
Junior en 2018
On parle ici du plus vieux joueur du groupe, Jarrett Stidham. Le jeune homme fut recruté en 2015 par plusieurs gros programmes qui aiment le spread offense comme Alabama, Clemson, Miami, Michigan, Notre Dame et Ohio State. Le jeune homme a finalement choisi Baylor. Là, il est devenu partant après quelques matchs. Suivant sa première saison, l’école fut frappée par un scandale d’agression sexuelle et sans trop préciser pourquoi, le jeune homme du Texas a décidé de rester une saison sur le banc avant de joindre Auburn. À son retour au jeu, Stidham fut excellent avec 3158 verges, 18 TDs et 6 INTs. Il faut aussi mentionner le fait qu’il a battu à la fois Georgia et Alabama en 2017, les deux équipes qui se sont affrontées en grande finale. Il sera intéressant de voir ce qu’il fera au terme de cette saison. Certains spécialistes le placent déjà en première ronde du prochain repêchage. En ce qui me concerne, je me lance cette année dans mon 1er Top 100 et Jarrett fait bel et bien partie de mon Top 50 pré-saison.

[…] NCAA: Les Stars montantes – QB (partie 2) […]