Le Plafond Salarial à 177.2M$ et les Joueurs de concession « étiquetés »

0
2996

La période d’étiquetage des joueurs de concession est maintenant en cours et prendra fin aujourd’hui, le 6 mars à 16h (HE). On voulait en profiter pour vous expliquer cet étiquetage de ces joueurs de concession (le Franchise Tag). De plus, nous vous dévoilons le plafond salarial en 2018.

Pour certaines équipes, l’étiquetage d’un joueur de concession est important car il protège leur investissement. Même si une équipe ne tiens pas particulièrement à retenir un joueur ou un contrat à long terme semble inespéré, l’équipe peut étiqueter le joueur et le proposer dans un éventuel échange sachant que sa valeur est plus grande que si l’équipe laisse aller le joueur sur le marché des agents libres (normalement un choix de 3e ronde).

Une équipe peut désigner seulement un joueur de concession à ses « vétérans agents libres ». L’offre salariale va déterminer si le joueur sera exclusif ou non. Si le joueur est exclusif, il ne pourra pas signer avec un autre club et le salaire offert doit être plus élevé que la moyenne des 5 plus hauts salariés à sa position (contrat garanti d’un an).

S’il est non-exclusif, le salaire est déterminé selon une méthode de calcul établie dans la convention collective des joueurs qui est la moyenne des 5 plus hauts salaires de sa position des 5 dernières années. C’est un contrat garanti d’un an, pourra négocier avec les autres équipes, son équipe actuelle pourra égaler l’offre sinon, aura 2 choix de première rondes en compensation…

Il y a aussi Transition tag. Le mode de calcul est le même que pour le non-exclusif, mais avec la moyenne des 10 plus gros salaire. Le montant est donc moins important pour l’équipe. Le joueur peut toujours négocier avec les autres équipes. S’il signe une offre, son équipe d’origine peut l’égaler sinon, ne reçoit aucune compensation.

À noter que certains joueurs clés ne seront pas étiquetés donc, ils pourront « tester » le marché des joueurs autonomes qui va débuter le 14 mars prochain à 16h (HE).

[su_divider top= »no » text= »Retour en Haut » divider_color= »#003399″ link_color= »#003399″ size= »5″]

Le Plafond Salarial à 177.2M$ en 2018

La NFL a annoncé que le plafond salarial pour la saison 2018 sera de 177,2 millions de dollars pour chaque équipe. Le plafond était de 167 millions de dollars en 2017, ce qui représente une augmentation de plus de 10 millions de dollars. Le seuil salarial a augmenté de plus de 12 millions de dollars par rapport à 2016-2017.

Le plafond salarial est négocié entre la NFL et l’association des joueurs (NFLPA) en utilisant une formule qui tient compte de plusieurs facteurs, notamment les revenus provenant des droits de diffusion, des billets « premium » et de la vente des produits dérivés.

Les Browns de Cleveland entrent dans la saison morte avec le plus d’espace sous le plafond (108M$), tandis que les Eagles de Philadelphie et les Dolphins de Miami, ont dépassé le plafond salarial (par Over The Cap). Elles auront jusqu’à la nouvelle année (14 mars) pour l’être en-dessous avant d’entamer la période du marché des joueurs autonomes.

Le plafond salarial a augmenté de plus de 100 millions de dollars au cours des 15 dernières années.

Parmi les équipes qui ont fait les séries éliminatoires en 2017, les Vikings ont actuellement le plus d’espace disponible (47,6M$), ce qui pourrait les mettre en bonne position pour acquérir Kirk Cousins. Jason La Canfora de CBS Sports a rapporté que les Vikings et les Jets seront probablement les deux derniers dans la course pour obtenir Cousins.

Le receveur des Dolphins, Jarvis Landry, devrait gagner 15,982 millions de dollars selon les termes de l’étiquette, mais il pourrait signer un nouveau contrat avec une nouvelle équipe si la tentative des Dolphins de l’échanger est couronnée de succès. Landry a déjà signé son offre.

L’ailier défensif des Cowboys DeMarcus Lawrence a également signé son offre peu de temps après l’avoir reçu lundi. Lui et l’ailier défensif des Lions Ziggy Ansah, qui n’a pas signé son offre, devraient gagner 17,143 millions de dollars s’ils jouent l’année sous l’étiquette.

La valeur de l’étiquette des porteurs de ballon a été établi à 11,866 millions de dollars, mais cela ne s’applique pas au porteur Le’Veon Bell des Steelers, qui a été étiqueté la saison dernière. Bell pourra faire 14,5 millions de dollars si les Steelers utilisent l’étiquette comme prévu.

Voici la valeur des étiquettes pour toutes les positions:

POSITION20182017
Quarterback23.189M$$21,268,000
Running back11.866M$$12,120,000
Wide receiver15.982M$$15,682,000
Tight end9.846M$$9,780,000
Offensive line14.077M$$14,271,000
Defensive end17.143M$$16,934,000
Defensive tackle13.939M$$13,387,000
Linebacker14.961M$$14,550,000
Cornerback14.975M$$14,212,000
Safety11.287M$$10,896,000
Kicker/punter4.939M$$4,835,000

Si une équipe veut utiliser l’étiquette de transition (Transition Tag), ce qui permet aux équipes de faire correspondre une autre offre de contrat sans recevoir de compensation si elles optent pour elle, ces valeurs sont:

POSITIONTransition Tag ’18
Quarterback20.922M$
Running back9.63M$
Wide receiver13.924M$
Tight end8.428M$
Offensive line12.525M$
Defensive end14.2M$
Defensive tackle11.407M$
Linebacker12.81M$
Cornerback12.971M$
Safety9.536M$
Kicker/punter4.493M$

Source: PFT

[su_divider top= »no » text= »Retour en Haut » divider_color= »#003399″ link_color= »#003399″ size= »5″]

À lire aussi…

5 joueurs de concession potentiels

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote