Il reste 15 finalistes pour les 5 bustes en jeu du Temple de la renommée. Je considère que Bobby Beathard dans la catégorie des bâtisseurs et les deux candidats du comité des vétérans sont élus.
Voici la liste des finalistes ci-dessous…
Ray Lewis, à sa première année d’éligibilité, est un choix évident. Qui pourraient être les quatre autres?
Pour ma part, je commence par Brian Dawkins, Alan Faneca et Terrell Owens, puisque je croyais qu’ils méritaient d’être élus l’an dernier .
Reste une seule place pour l’un des nouveaux candidats de première année, Randy Moss, Brian Urlacher, Steve Hutchinson, ou encore un des candidats qui reste des années précédentes comme Ty Law, John Lynch et Edgerrin James. J’ai peur que Lynch soit élu juste parce qu’il est « dans le circuit » comme DG et l’était comme commentateur, puisque ce sont des journalistes qui votent. Il ne serait pas mon choix. Et, compte tenu de la faiblesse de la cuvée 2016 (j’arrive pas encore à croire qu’ils ont élu un botteur), les candidats qui ont été laissés de côté l’an dernier ont sans doute manqué leur meilleure chance.
Entre Moss, Urlacher et Hutchinson, forcé à choisir mon choix s’arrêterait sur Urlacher, mais je crois que les 2 autres seront élus au Temple dès l’an prochain et seraient tout aussi méritants. C’est juste que Moss, en particulier, ne m’apparaît pas comme un « first ballot », je suis encore marqué par sa paresse à Oakland et sa dernière saison.
C’est possible que, pour éviter toute comparaison entre un joueur choisi à une position au détriment de l’autre (Moss vs Owens ou Faneca vs Hutchinson), les panélistes fassent le choix d’introniser Moss ET Owens, mais aucun des deux gardes, ou Faneca ET Hutchinson, mais aucun des deux WRs.
Pour ceux qui seront exclus, ce ne sera pas plus facile l’an prochain avec Champ Bailey, Ed Reed et Tony Gonzalez qui vont s’ajouter aux candidats.
Les heureux élus seront dévoilés lors de la grande cérémonie des NFL Awards le Samedi 3 Février 2018.
