Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

FAITS SAILLANTS – Championnat National NCAA 2018

Le Crimson Tide d’Alabama a remporté lundi la finale du football universitaire américain 26-23 contre l’Université de la Georgie, en prolongation, au Mercedez-Benz Stadium d’Atlanta en Georgie.

Georgia avait pourtant mené presque tout au long du match et avait d’ailleurs ouvert la marque tôt au deuxième quart. Le porteur de ballon Sony Michel s’est échappé en longeant de justesse les limites du terrain sur 26 verges pour un premier essai lors d’une séquence offensive qui a éventuellement placé son équipe en position de faire un placement que Rodrigo Blankenship a réussi sur une distance de 41 verges. Ce dernier a rajouté trois autres points un peu plus tard.

L’entraîneur-chef du Crimson Tide Nick Saban a gagné son pari, en clouant sur le banc son partant Jalen Hurts à la mi-temps au profit de la recrue Tagovailoa, qui a livré la marchandise.

L’Alabama avait la victoire au bout du soulier à crampons de leur botteur en fin de match, mais Andy Pappanastos a raté une transformation de 36 verges et la prolongation a été nécessaire.

Même si Georgia a réussi un placement en temps supplémentaire pour faire 23-20, c’est Alabama qui a eu le dernier mot grâce au touché opportun de Devonta Smith dans une fin de match spectaculaire.

Alabama participait à sa troisième finale consécutive après s’être incliné l’an passé devant les Tigers de Clemson lors du match ultime. Il a cependant eu la chance de savourer sa revanche cette année, après avoir vaincu les champions en titre 24-6 lors du Sugar Bowl.

En passant, Donald Trump a reçu un accueil mitigé de la part des partisans dans un État conservateur du sud, traditionnellement acquis au président républicain.

Source: RDS.ca / Agence QMI

Vous trouverez ci-dessous le match au complet ou vous avez le choix de visionner les faits saillants

MATCH COMPLET (durée 2:42:49)

https://youtu.be/tvCVp3Rj3mw

FAITS SAILLANTS (durée 15:07)

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] FAITS SAILLANTS – Championnat National NCAA 2018 […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 546 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

L’informateur Adam Schefter nous a informé vendredi qu’il y aura des spectateurs présents à Tampa Bay lors du Super Bowl LV.

Actualité 2020-21

Il ne reste que 4 équipes…

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse le dernier week-end dans la NFL. À noter que cette capsule a été enregistrée lundi.

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x