Les Vikings et Patriots sont champions de leurs divisions, les Jaguars se qualifient pour les séries, Garoppolo est invaincu et les Browns ont encore perdu… Voici les faits saillants des matchs du dimanche NFL – semaine 15.
Les Vikings sont champions de section
Eric Kendricks a retourné une interception pour un majeur, Case Keenum a lancé deux passes de touché et pour 236 verges et les Vikings ont remporté le titre de la section Nord de l’Association Nationale en vertu d’une victoire de 34-7 aux dépens des Bengals.
Et Case Keenum qui continu à ne pas laisser le choix à ses entraîneurs. Tellement content pour cet ancien joueur vedette de la NCAA qui selon la majorité des "experts" n'avait pas les attributs d'un quart de la NFL. https://t.co/o2Hpj1MWTI
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) December 17, 2017
Les Bills peuvent encore rêver aux séries
LeSean McCoy a inscrit deux touchés et atteint le plateau des 10 000 verges de gains en sol en carrière, dimanche, tandis que les Bills s’accrochaient à leur place dans la course aux éliminatoires de l’Association américaine en infligeant un revers de 24-16 aux Dolphins.
"We're 6-2 at home, now let's take our show on the road for the next two weeks."
Kyle breaks it down for the locker room. ✊ #GoBills pic.twitter.com/cnxoxhLTxK
— Buffalo Bills (@BuffaloBills) December 18, 2017
Les Eagles auront congé en première ronde
Nick Foles a lancé quatre passes de touché à son premier départ en remplacement de Carson Wentz et les Eagles sont venus de l’arrière pour vaincre les Giants 34-29.
Nick Foles connaît un bon match contre les Giants. 4 passes de touché contre aucune interception au 3e quarts (Les Eagles mènent 31-23 contre les Giants). On ne dit pas qu'il remplacera Wentz, mais comme quart substitut, il en est un excellent. @LeBlitzNFL
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) December 17, 2017
Kirk Cousins mène les Redskins vers la victoire
Anthony Lanier a rejoint Blaine Gabbert et provoqué un échappé qui a été récupéré par Preston Smith et les Redskins ont pris la mesure des Cardinals 20-15 dans un match marqué par une comédie d’erreurs de chaque côté.
Kirk Cousins joue un autre fort match (17-12 à la fin du 3e quart pour les Skins contre les Cards). Mais quand on regarde l'alignement autours de lui, en le comprendrait de quitter Washington en courrant à la fin de la saison. @LeBlitzNFL
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) December 17, 2017
Les Saints l’emportent face aux Jets
Mark Ingram a réussi deux touchés au sol et il a récolté 151 verges de la ligne de mêlée, dont une course de 50 verges pour un majeur, et les Saints ont surmonté trois revirements pour défaire les Jets 31-19.
Drew Brees devrait atteindre l'incroyable plateau des 70 000 verges par la passe aujourd'hui (Peyton Manning et Brett Favre sont les seuls à avoir dépassé ce plateau). Regarder jouer Brees, un joueur tellement sous-estimé, est toujours un grand plaisir. @LeBlitzNFL
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) December 17, 2017
Les Jaguars sont de retour en séries
Les Jaguars sont de retour en éliminatoires pour la première fois en 10 ans après avoir pulvérisé les Texans 45-7. Jadis la risée de la ligue, les Jaguars (10-4) sont maintenant l’une des équipes Cendrillon dans la NFL.
Et les Jaguars qui viennent d'assurer leur place en série (victoire face aux Texans) et qui espèrent encore décrocher un "bye Week". Non seulement je ne l'avait pas vu venir, mais j'ai encore de la difficulté à y croire @LeBlitzNFL
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) December 17, 2017
Joe Flacco s’occupe des Browns
Joe Flacco a inscrit un touché par la passe et un autre au sol pour aider les Ravens à rester dans la course aux séries grâce à une victoire de 27-10 contre les pauvres Browns, toujours sans victoires.
ahaha, on arrête pas de vous dire que les Browns ont plus de talent que certains pensent. Les Browns ont 2 problèmes majeurs: pas de quart-arrière et un très mauvais entraîneur chef. Vous réglez des 2 problèmes et vous avez un club de .500 @LeBlitzNFL https://t.co/Co8j4vhFjI
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) December 17, 2017
Les Panthers ont gâché le retour d’Aaron Rodgers
Cam Newton a lancé quatre passes de touché et pour 242 verges et les Panthers ont gâché le retour au jeu du quart Aaron Rodgers en l’emportant 31-24 contre les Packers.
Énorme Greg Olsen aujourd'hui. Il est tellement important pour l'offensive aérienne des Panthers @LeBlitzNFL
— Michel Hersir (@michelhersir) December 17, 2017
Les Patriots se sauvent avec une victoire
Tom Brady et Rob Gronkowski ont refait le coup aux Steelers. Brady a rejoint Gronkowski à plusieurs reprises pour mettre la table au touché victorieux de Dion Lewis avec 56 secondes à écouler et les Patriots ont défait les Steelers 27-24.
https://twitter.com/leMaraudeurNFL/status/942565002556342272
Les Rams écrasent les Seahawks à Seattle
Todd Gurley a parcouru 152 verges au sol et il a inscrit quatre touchés en deux quarts et demi, propulsant les Rams vers une victoire écrasante de 42-7 contre les Seahawks. Cette bataille pour le premier rang de la section Ouest de l’Association Nationale a été à sens unique.
Les Seahawks perdent 40-0 en ce moment. La dernière (et seule) fois où ils ont perdu par 40 points et plus : 27 novembre 1980, défaite de 51-7 contre les Cowboys @LeBlitzNFL
— Michel Hersir (@michelhersir) December 17, 2017
Jimmy Garoppolo est invaincu en 3 matchs
Une bataille de bottés de précision s’est conclue à l’avantage des favoris de la foule à Santa Clara. Avec les dernières secondes disparaissant au tableau, Robbie Gould a logé le ballon entre les poteaux à partir de 45 verges, donnant une victoire de 25-23 aux 49ers, au détriment des Titans.
3e victoire de Jimmy Garoppolo avec les 49ers. Mais le plus impressionnant, ce sont les 381 verges par la passe. Comment Jimmy G. fait-il pour obtenir ce genre de stats avec aussi peu de talent autours de lui? @LeBlitzNFL
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) December 18, 2017
Les Cowboys se sauvent avec la victoire
Derek Carr a gaffé en échappant le ballon à la porte des buts dans les derniers instants du quatrième quart, et les Cowboys en ont profité pour repartir d’Oakland avec un gain de 20-17 face aux Raiders, dimanche soir.
Source: TVA Sports / RDS.ca
