Victoire pour Garoppolo et les Niners, Vikings remportent leur 10e victoire, rien ne va plus pour les Chiefs, les Saints sont forts à domicile, 1re saison victorieuse depuis 2003 pour les Rams et est-ce le dernier match du coach McAdoo? Voici les faits saillants des matchs du dimanche NFL – semaine 13.
Rex Burkhead s’illustre dans un gain des Patriots
Rex Burkhead a inscrit deux touchés et les Patriots ont remporté une huitième partie de suite, battant les Bills 23-3.
Gronk devrait être suspendu. Vraiment stupide comme geste @LeBlitzNFL
— Michel Hersir (@michelhersir) December 3, 2017
Really Gronk? pic.twitter.com/hVku6Yz5Id
— Steve Noah (@Steve_OS) December 3, 2017
Mariota marque au sol et par la passe pour les Titans
LeShaun Sims a intercepté une passe tentée dans la zone des buts vers DeAndre Hopkins et les Titans ont vaincu les Texans 24-13 pour rester au sommet de la section Sud de l’Association Américaine.
Les Jaguars écrasent les Colts
Blake Bortles a réussi deux passes de touché, Leonard Fournette a marqué pour la première fois en six semaines et les Jaguars ont battu les Colts d30-10.
Matthew Stafford se blesse dans une défaite des Lions
Pour les deux clans c’était un match à ne pas échapper, mais un seul club s’est réellement présenté au M&T Bank Stadium. Joe Flacco a récolté 192 verges de gains en première demie et les Ravens ont surclassé les Lions, 44-20. Les Lions ont perdu les services de Matthew Stafford. Le quart a quitté le match au quatrième quart après avoir été rudement plaqué par un joueur défensif des Ravens. Il a semblé se blesser à la main en tombant au sol.
https://twitter.com/leMaraudeurNFL/status/937441083331448832
Une autre sortie difficile pour les Broncos
Une interception ramenée sur 30 verges pour un touché par Xavien Howard a été le fait saillant de la victoire de 35-9 des Dolphins aux dépens des Broncos, battus pour la huitième fois de suite.
Case Keenum presque parfait pour les Vikings
Les Vikings ont frustré Matt Ryan, ont déployé une couverture étanche autour de Julio Jones et ont tenu les Falcons loin de leur zone des buts. L’unité défensive a été le grand manitou derrière la victoire des Vikings. Case Keenum a lancé deux passes de touché, aidant les Vikings à signer une huitième victoire de suite grâce à un gain de 14-9 aux dépens des Falcons.
Les 49ers se sauvent avec la victoire
Robbie Gould a réussi un placement de 24 verges lors des dernières secondes du match, Jimmy Garoppolo a amassé 293 verges par la passe à son premier départ avec sa nouvelle équipe et les 49ers ont défait les Bears 15-14.
Excellente performance de Garropolo à son 1er match (victoire de 15-14 des 49ers). Entre les 49ers et Jimmy G, c'est mieux de fonctionner parce que s'il continu de jouer comme ça, il va leur faire manquer le top 5 du prochain repêchage @LeBlitzNFL @PatriotsFrance
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) December 3, 2017
On a vanté la performance de Garoppolo, mais de l'autre côté, c'est de plus en plus pénible de regarder Mitch Trubisky. Le talent n'est pas en cause, mais comme on le répète depuis le début de l'année, le jeune aurait eu besoin d'une année de plus en NCAA @LeBlitzNFL
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) December 3, 2017
Une autre défaite pour les Chiefs
Josh McCown a réussi un touché d’une verge alors qu’il restait 2:15 à écouler, permettant aux Jets de défaire les Chiefs 38-31. Les Chiefs encaissent un quatrième revers de suite.
Avec une victoire contre les Browns de Cleveland (sic!), les Chargers rejoignent les Chiefs au 1er rang de la très faible AFC ouest!! Si les chiefs ne se réveillent pas bientôt, il sera trop tard. @LeBlitzNFL
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) December 3, 2017
Première passe captée pour Antony Auclair dans la défaite
Le Québécois Antony Auclair a réalisé la toute première réception de sa carrière dans la NFL,dans un match que les Buccaneers ont perdu au compte de 26-20 face aux Packers.
Les Giants perdent aussi sans Eli Manning
Marshawn Lynch a réussi un touché de 51 verges et il a franchi le plateau des 100 verges au sol pour une première fois cette saison, menant les Raiders vers une victoire de 24-17 aux dépens des Giants.
Coach Ben McAdoo et le DG Jerry Reese sont congédiés par les #Giants – Steve Spagnuolo sera le coach par interim pic.twitter.com/JyU6HsX37Z
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) December 4, 2017
Les Saints remportent leur duel au sommet
La nouvelle sensation Alvin Kamara a inscrit deux touchés en esquivant plusieurs plaqués et les Saints ont pris le premier rang de la section Sud de l’Association nationale grâce à un gain de 31-21 face aux Panthers.
https://twitter.com/huguesfoucher1/status/937449857211686913
Les Rams auront une fiche positive
Jared Goff a lancé deux passes de touché et les Rams ont tiré avantage de deux interceptions de Blaine Gabbert pour vaincre les Cardinals 32-16. Les Rams se sont assurés d’avoir une saison gagnante pour une première fois depuis 2003, alors qu’ils évoluaient à St. Louis.
Les Chargers en font juste assez
Philip Rivers a récolté des gains de 344 verges par la passe et a rejoint Keenan Allen pour un touché au troisième quart pour propulser les Chargers au sommet de la division Ouest de l’Association américaine en vertu d’un gain de 19-10 face aux Browns.
Avec la défaite des Browns, Hugh Jackson a maintenant une fiche de 1-27, le pire début de carrière de l'histoire avec une franchise. Bravo. Mais pire encore, Jackson s'entête à faire jouer le pauvre Kizer (0-11, un des pires débuts de l'histoire). Continu mon Hugh! @LeBlitzNFL
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) December 4, 2017
Les Seahawks stoppent la séquence victorieuse des Eagles
Les Eagles devront patienter une semaine de plus avant de s’assurer du titre de la division Est dans la Nationale, après qu’ils aient subi une défaite par la marque de 24-10 face aux Seahawks lors du match du dimanche soir.
Grand match des Seahawks ce soir. Ils nous rappellent de pas les oublier dans la NFC @LeBlitzNFL
— Michel Hersir (@michelhersir) December 4, 2017
Source: TVA Sports / RDS.ca
