Les Chiefs s’écroulent, 10e victoire des Eagles, 11e défaite des Browns, Paxton Lynch se blesse face aux Raiders, Garoppolo en relève pour les Niners et grosse victoire des Rams !!! Voici les faits saillants des matchs du dimanche NFL – semaine 12.
Le duo Brady-Gronkowski frappe à nouveau
Tom Brady a lancé quatre passes de touché, dont deux à Rob Gronkowski, et les Patriots ont surmonté les blessures et plusieurs erreurs pour battre les Dolphins 35-17.
Les Patriots n'ont pas une équipe de championnat, mais personne dans l'AFC n'en a une alors tout est possible effectivement
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) November 26, 2017
Carson Wentz mène les Eagles à leur 10e victoire
Carson Wentz a lancé trois passes de touché et les Eagles ont écrasé les Bears 31-3, pour signer un neuvième gain de suite.
Rien ne va plus pour les Chiefs
Tyrod Taylor a lancé une passe de touché et pour 183 verges à son retour dans la formation partante, Tre’Davious White a intercepté une passe d’Alex Smith alors qu’il restait un peu plus d’une minute à jouer et les Bills ont résisté aux Chiefs par la marque de 16-10.
Autre question après les matchs de 13h: alors qu'on parlait d'Alex Smith comme possible candidat MVP en début de saison (plus personne ne dit ça), peut-on s'attendre à voir Pat Mahommes sur le terrain d'ici la fin de la saison compte tenu de la débacle des Chiefs @LeBlitzNFL ?
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) November 26, 2017
Les Panthers ne dérougissent pas
Luke Kuechly a retourné un échappé sur une distance de 34 verges pour un touché, Kaelin Clay a réussi un retour de botté de dégagement de 60 verges pour un majeur et les Panthers sont venus à bout des Jets 35-27.
Les Titans prennent le contrôle en deuxième demie
Les Titans ont signé une première victoire en 10 tentatives au Lucas Oil Stadium en venant de l’arrière pour vaincre les Colts 20-16.
Les Browns s’enlisent dans la médiocrité
La recrue Joe Mixon a récolté 114 verges au sol pour établir une marque personnelle et les Bengals ont profité des largesses des Browns pour inscrire une victoire de 30-16.
Un autre commentaire sur les Browns de Cleveland: dans une ligue ou tout est mis en place pour favoriser la parité entre les équipes, être aussi mauvais, il faut vraiment le faire!!! @LeBlitzNFL @leMaraudeurNFL
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) November 26, 2017
Auclair partant dans un revers face aux Falcons
Julio Jones a capté 12 passes pour des gains de 253 verges et deux touchés, menant les Falcons vers une victoire de 34-20 aux dépens des Buccaneers. L’ailier rapproché québécois Antony Auclair a fait partie de la formation partante des Bucs pour la première fois de sa carrière.
Les Bucs de Tampa Bay possiblement pire à leur 1ère saison, mais ils étaient une équipe de l'expansion (ils ont au moins une excuse). Les Lions ont déjà terminé 0-16. C'est serré!!!
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) November 26, 2017
Les Seahawks ont raison des 49ers
Russell Wilson a lancé deux passes de touché pour porter son total à 150 en carrière et il a réussi un majeur au sol, menant les Seahawks vers un gain de 24-13 contre les 49ers.
A la lumière autant de sa carrière universitaire (très moyenne) que de ce qu'on a vu de lui dans la NFL, il est évident que CJ Beathard n'a pas le calibre d'un quart partant. Alors que fait-il encore sur le terrain alors que Garoppo attends son tour? @LeBlitzNFL
— Hugues Foucher (@huguesfoucher1) November 26, 2017
Les Rams parviennent à freiner les Saints
Jared Goff a amassé 354 verges par la voie des airs et il a rejoint Sammy Watkins et Josh Reynolds pour des touchés, aidant les Rams à mettre fin à la série de huit victoires des Saints en triomphant 26-20.
Grosse victoire pour les #Rams. On sentait que la saison pouvait leur glisser entre les mains avec leur calendrier. Maintenant, battent rival de taille dans NFC & gardent avantage sur Seahawks dans la division @LeBlitzNFL
— Michel Hersir (@michelhersir) November 27, 2017
Une sixième défaite de suite pour les Broncos
Derek Carr a lancé deux passes de touché après avoir perdu les services de son receveur Michael Crabtree, expulsé suite à son implication dans une altercation, et les Raiders ont gâché le premier départ de la saison de Paxton Lynch en vertu d’un gain de 21-14 face aux Broncos.
Un placement de 57 verges fait la différence pour les Cardinals
Phil Dawson a réussi un botté de placement de 57 verges alors qu’il ne restait qu’une seconde à disputer pour propulser les Cardinals vers un gain de 27-24 face aux Jaguars.
Les Steelers ont eu chaud
Chris Boswell a réussi un botté de placement de 53 verges alors qu’il ne restait plus de temps au tableau indicateur pour propulser les Steelers vers une victoire de 31-28 face aux Packers, dimanche soir.
https://twitter.com/leMaraudeurNFL/status/935006059390996480
Source: TVA Sports / RDS.ca
