Après avoir vu un bon match jeudi (plus une raclée et un match somnifère), il nous reste encore du bon football à regarder ce week-end dans la NFL. Et c’est sans compter la Coupe Vanier, les rivalités dans la NCAA (le Iron Bowl, Michigan/OhioState, ND/Stanford,…) et la Coupe Grey!
Saints @ Rams
On disait des Saints qu’ils étaient une équipe transformée depuis qu’ils ont une défensive mais là, leurs deux CBs partants, incluant l’excellent Marshon Lattimore qui se sauvait avec le titre de recrue défensive de l’année, ne joueront pas, de même que Alex Okafor qui connaissait une excellente saison comme ailier défensif en complément de Cameron Jordan. Face a l’explosive attaque de Sean McVay, ce n’est pas une bonne nouvelle. Si vous aimez voir des punts (faudrait être un peu maso), regardez un autre match!
Quand les Rams ont le ballon
Il manque les CBs des Saints, il manque Robert Woods chez les Rams. On verra peut-être enfin Sammy Watkins comme point focal du plan de match de Goff et McVay. De’Vante Harris, qui sera probablement un des CBs partants et qui en arrache match après match, sera certainement une cible à plusieurs reprises. Ça risque aussi de forcer Dennis Allen à être moins agressif qu’a l’habitude, ce qui va les faire sortir de leur zone de confort, c’est un des DCs les plus portés vers le blitz.
Après un touché sur la première séquence face aux Vikings la semaine dernière, les Rams ont été blanchis, ce qui était un peu surprenant. Je ne vois pas comment les Saints pourraient fare de même sans Lattimore et Crowley, surtout que leurs LBs, avec les blessures a Klein et Anzalone, sont plutôt vulnérables en couverture, une bonne augure pour Todd Gurley. Et toute la saison les Saints ont été vulnérables au sol.
Quand les Saints ont le ballon
Le bonhomme l’a montré la semaine dernière: il n’est pas encore relégué à être un « game manager », il est encore capable de prendre un club sur ses épaules quand il le faut. Et si Goff, Gurley et Watkins s’amusent, il aura peut-être besoin de le faire encore pour conserver le rythme.
Reste que les Saints cette saison sont d’abord une attaque au sol, et c’est également le talon d’Achille de la défense de @sonofbum. Comme toujours, un match contre les Rams implique qu’on devra bloquer Aaron Donald. J’adore voir LG Andrus Peat sur les « pull » et les « traps », mais c’est un des plus grands gardes de la ligue, face au court et explosif Donald il sera difficile de gagner le duel du levier.
Les Rams comptent sur deux des plus petits/agiles LBs de la ligue en Mark Barron et Alec Ogletree, on verra s’ils sont capables de suivre Alvin Kamara en couverture…tout en étant capables de tenir le fort sur un « lead block » du marteau FB Zach Line.
Quelques mots sur les autres matches
Les Chiefs sont en panne et ont eu leurs problèmes face a des équipes qui préconisent la zone, comme les Bills de Sean McDermott. Par contre, si ces derniers sont toujours aussi incapables de stopper la course, ça ne changera pas grand chose…
Les Falcons (contre les Bucs, a la maison) et les Titans (à Indianapolis face aux Colts) ont l’occasion de gagner du respect ce dimanche et de se positionner avantageusement pour les séries…
Un match Cards/Jaguars, c’est une vengeance pour Calais Campbell ou pour Blaine Gabbert??? ???…
On verra face à la pauvre offensive des 49ers à quel point les blessures rendent la D des Seahawks vulnérable…
Est-ce que les Jets (reçoivent les Panthers) ont encore du jus pour causer une surprise? J’en doute, Kuechly et sa bande devrait stopper la coure et forcer McCown a gagner le match…
le match contre les Bengals est l’un de ceux que les Browns peuvent gagner. La rumeur veut que A.J. McCarron ait tenté de leur faxer le plan de match de Marvin Lewis mais qu’il s’y soit pris trop tard…
Match piège pour les Eagles, qui viennent de démolir leur rivaux aux heures de grande écoute. Ils ne doivent pas prendre les Bears a la légère, ils vont vendre chèrement leur peau…
Par contre, je pense pas que les Pats sont très inquiets de la visite des Dolphins. Ces derniers ont tellement de difficultés d’exécution, ce qui ne pardonne pas face a Darth Hoodie et sa bande…
Qui aurait dit qu’un match Broncos/Raiders aurait si peu d’importance? A part être le bowl des coordonnateurs congédiés…Et qu’un match Packers/Steelers serait si peu compétitif??? c’est dommage pour ces deux franchises historiques, elles ne se reverront que dans 4 ans, donc ça aurait fort probablement la dernière chance de revoir un duel Rodgers/Roethlisberger…
Le match de lundi (Texans et Ravens) ne sera pas non plus un spectacle de feux d’artifices. On salue le retour de Danny Woodhead, qui pourrait donner des maux de tête aux LBs des Texans. Et on regarde le duel Clowney vs Stanley, deux des meilleurs jeunes a leur position respective de toute la ligue.
Bonne semaine!
