Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

Petite édition brève du X’s et O’s – Dinde américaine

Bonne action de grâce à l’américaine, voici un aperçu du match Chargers-Cowboys ainsi que les 2 autres matchs de ce jeudi.

Chargers @ Cowboys

J’ai choisi ce match car c’est celui qui sera regardé par le plus de gens au Québec. J’envie un peu nos lecteurs français qui pourront regarder le match Vikings/Lions tout juste au retour du travail.

Les Cowboys sont en chute libre. Non, ce n’est pas l’absence de Zeke Elliott qui coule les Boys, c’est l’absence de Tyron Smith et de Sean Lee. Du côté des Chargers, ils sont à deux bottés manqués près d’être 6-4 et confortablement en selle pour une place en séries. (pour savoir ce que je pense de ces situations où le botteur décide du match)

J’ai récemment tweeté ceci et je pense que les Chargers pourraient être cette équipe, malgré leur fiche, leur fin de saison pourrait être intrigante. Surtout qu’un « wildcard » a 8-8 est très possible.

https://twitter.com/lemaraudeurnfl/status/930096169459499008

Quant à leur division, et bien…

https://twitter.com/lemaraudeurnfl/status/932405494890749952

Quand les Cowboys ont le ballon :

Byron Bell n’a pas perdu à lui seul le match face aux Eagles comme Chaz Green l’avait fait face aux Falcons. Ils seront quand même très contents de revoir Tyron Smith, même à 80%. L’autre OT, La’el Collins, est aussi ennuyé par une blessure. Ce n’est pas la bonne semaine pour jouer sans eux, car Joey Bosa et Melvin Ingram sont probablement le meilleur duo d’ailiers de la NFL, et pourraient prendre le contrôle de ce match.

Il va falloir que les Cowboys imposent leur attaque au sol et qu’ils contrôlent le jeu,ce qui sera possible contre l’intérieur de la DL des Chargers. Je m’attends aussi à ce qu’on essaie de neutraliser Bosa et Ingram par des « read-options », des jeux d’attiré, des passes voilées et autres « gimmicks ».

J’ai aussi hâte de voir le duel entre Casey Heyward, l’un des meilleurs « slot CB’s » de la ligue, face à Cole Beasley. Les problèmes de protection chez les Cowboys font en sorte qu’ils doivent faire dégainer Prescott rapidement, souvent vers Beasley.

Quand les Chargers ont le ballon :

Sean Lee est l’un des 5 joueurs défensifs les plus importants à leur équipe de toute la ligue. Sans lui, la défense des Cowboys manque drastiquement d’athlétisme. Cependant, les Chargers n’ont plus de Danny Woodhead ou de Darren Sproles pour exploiter le manque d’habileté en couverture des LBs de Dallas, on a peu vu Brandon Oliver, blessé, mais s’il revient au jeu, je m’attendrais à ce qu’ils aient quelques jeux pour lui.

La seule chose aussi constante que la meteo dans le sud de Californie, que ce soit à San Diego ou à Los Angeles, c’est les problèmes de OL des Chargers. C’est encore le cas cette saison, même s’ils sont bien moins mauvais que par le passé. La DL des Boys commence à faire du bruit avec Irving et Lawrence comme chef, mais aussi des Crawford, Mayowa et Charlton qu’on utilise dans une rotation qui dérange.

Rivers saura à quoi s’attendre de la D des Cowboys, qui joue du football fiable mais prévisible, ce qui avantage le vétéran quart. J’adore son arsenal de receveurs qui compte sur 4 styles différents au niveau des WR’s et deux TE’s capables de causer des problèmes aussi.

Melvin Gordon ne semble plus lui-même depuis quelques semaines (je prends ses stats de la semaine dernière avec un grain de sel, c’était contre la « ligne défensive » des Bills !!!) et est probablement limité par une blessure.

Les deux autres matches

La victoire la plus convaincante des Lions demeure celle contre les Vikings avant que Case Keenum ne s’impose. On dirait qu’ils jouent toujours le même match, en retard, puis ils remontent la côte…que ce soit contre les Vikings ou contre les Browns…les Giants ont tenté de sauver la job de leur coach la semaine passée, pour la 2e fois cette année (le match à Denver) ils ont montré qu’ils avaient des trippes. Ils ont l’occasion de mettre un dernier clou dans le cercueil des Skins jeudi soir.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 62 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

Cette semaine, les Chargers et les Patriots nous donnent le match le plus ennuyant de l’année, les Lions reviennent en force, les Jets devront...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

La semaine 13 propose un programme réduit de 13 matches, avec six équipes en congé. L’action débute avec un match Cowboys-Seahawks le jeudi soir,...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.