Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

NCAA – Faits Saillants Semaine 10

Une autre semaine complètement ridicule dans la NCAA. Il y a de ça environ 3 semaines, je disais que le portrait des éliminatoires commençait tranquillement à se former… j’étais dans le champ total. On a eu droit à encore beaucoup de surprises et il n’y a rien de certain cette saison dans la NCAA. Est-ce que ce sera la première fois qu’une équipe avec 2 défaites accède aux séries? Le tout est plausible lorsque l’on considère qu’il ne reste que 9 équipes invaincues ou avec 1 défaite, et que le mois de Novembre ne fait que commencer. Voici ce qui a retenu mon attention:

LES #1 SONT DOMINANTS À LA MAISON

Il n’est pas rare de voir une équipe s’écrouler sous la pression d’être premier au pays. Ce n’est pas le cas pour (1)Georgia qui l’emportent 24-10 sur la bonne équipe de South Carolina. Nick Chubb a fait son bout de travail avec 102 verges au sol. De la manière dont il joue cette année, ne soyez pas surpris le voir en fin de première ronde du prochain repêchage NFL.

ALABAMA EST TOUT SIMPLEMENT TROP FORT POUR LSU

Lorsque le Crimson Tide d’(2)Alabama a reçu la 2e place au classement par le comité, coach Saban était ravi en disant que son équipe devait en faire plus pour mériter d’être au sommet. On se doutait bien que le tout allait motiver l’équipe dans une victoire écrasante de 24-10 sur (19)LSU. Jalen Hurts a controlé le match avec 183 verges par la passe, 44 au sol et 2 visites dans la zone payante. Alabama doit encore affronter Mississippi State et Auburn, au rythme où vont les choses et de la manière qu’ils jouent, ils devraient finir premier.

AVOIR UNE LIGNE OFFENSIVE FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE

Les Fighting Irishs de (3)Notre Dame l’emportent 48-37 sur Wake Forest. Dans la victoire, les Irishs courent pour un impressionnant total de 380 verges et 4 TDs. Belle performance du Quart Junior, Brand Wimbush. Ce dernier lance sur 280 verges, coure pour 110 et marque 3 TDs. Le jeune homme est difficile à arrêter et il rend les matchs de ND excellents.

CLEMSON EST AU SOMMET DE SON ART

Après un mois d’octobre difficile, on ne savait pas trop comment les Tigers allaient se débrouiller face à l’excellente équipe de NC State, victoire de 38-31. Je ne suis pas encore convaincu que Clemson fait partie des 4 meilleures équipes au pays, mais avec d’aussi bon match contre des équipes fortes comme le Wolfpack, ils pourraient très bien mériter leur place en éliminatoire.

BAKER MAYFIELD METS DES STATISTIQUES DE JEU VIDÉO À SON CUMULATIF

Dans le match le plus divertissant de la fin de semaine, les Sooners d’(5)Oklahoma l’emportent 62-52 sur les Cowboys d’(11)Oklahoma State. Les 114 points marqués par les deux équipes est un nouveau record pour cette fameuse rivalité. Baker Mayfield prend une sérieuse option sur le Heisman avec 598 verges, 5 TDs et 2 INTs. Non je n’ai pas fait de fautes ici, 598 verges et 5 TDs, complètement hallucinant. Mention très honorable à son vis-à-vis, Mason Rudolph. Le pilier d’Oklahoma State lance pour 448 verges, 5 TDs et 2 INTs. On ne parle pas ici d’un gros duel défensif, mais tellement divertissant à suivre.

JOUER À IOWA EST DIFFICILE, PARLEZ-EN AUX BUCKEYES

Après une victoire incroyable face à Penn State, on pensait que la table était mise pour les Buckeyes d’(6)Ohio State pour se rendre en éliminatoire. L’équipe s’accroche dans le tapis sur la route contre Iowa dans une défaite humiliante de 55-24. JT Barrett qui avait été tout feu tout flamme contre Penn State connait des ratés avec 208 verges, 3 TDs et surtout 4 INTs. J’espère honnêtement que les réseaux de TV feront tout en leur possible pour offrir les matchs d’Iowa contre les équipes du Top 10 sur nos écrans. Les matchs sont toujours super intéressants et on a souvent droit à des conclusions importantes comme celle-ci.

RIEN NE VA PLUS DANS LA BIG TEN EST

Avec la défaite d’Ohio State, les Nittany Lions de (7)Penn State avaient une chance en or de se replacer dans le classement. L’équipe l’échappe en toute fin de match 27-24 contre Michigan State. À ce jour, toutes les équipes de la Big Ten Est ont au moins 2 défaites. Ce sera très très dur d’envoyer une équipe en éliminatoire. Ceci dit, ça montre à quel point, on a une belle parité entre les équipes.

EST-CE QUE THE U EST LÀ POUR RESTER

Depuis le début de l’année, les Hurricanes de (10)Miami trouvent le moyen de gagner leurs matchs, mais pas le coeur des fans de NCAA. Preuve à l’appui, mes deux collègues au Blitz (Felix FB et Felix BC) n’osent pas les placer trop haut dans leur classement respectif. Ceci dit, l’équipe est parfaite et ils viennent de battre l’excellente équipe de (13)Virginia Tech 28-10. La force de cette équipe est sans contre-dit leur défensive qui cause des revirements match après match.

LA PAC-12 S’AUTO-DÉTRUIT

Il n’y a pas seulement les équipes de la Big Ten Est qui se mangent entre eux, celles de la Pac-12 le font aussi. Depuis environ 2 semaines, on parlait de (21)Stanford comme l’équipe Cendrillon qui pourrait peut-être se qualifier pour les éliminatoires avec leurs 2 défaites. C’est maintenant chose du passé, l’équipe l’échappe sur la route 24-21 contre (25)Washington State. Je le dis depuis le début de la saison, les équipes de cette conférence sont très bonnes et très équilibrées. Luke Falk connait un bon match avec 337 verges, 3 TDs et 1 Int.

HELMET STICKERS & FLAGS

Cette semaine je me dois de remettre mon collant de la semaine à Dante Pettis. Le Receveur de (12)Washington y va pour son 9e touché sur un retour de botté de dégagement, un nouveau record dans la NCAA. C’est une facette du jeu qui est beaucoup plus intéressante que la NFL avec les touchés que l’on voit sur les retours de botté. Chapeau à Dante.

Ma pénalité de la semaine, ou je devrais plus dire déception revient aux Wildcats d’(22)Arizona. Alors que l’équipe était sur une belle lancée, je croyais réellement à leurs chances de faire des dégâts dans la Pac-12 Sud, malheureusement l’équipe s’incline 49-35 contre (17)USC. Le match était très chaudement disputé, jusqu’au 4e quart, alors que les Trojans marquent 21 points. Mention spéciale au Porteur de USC Ronald Jones II. Ce dernier coure pour 194 verges et 2 TDs.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 62 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

Cette semaine, les Chargers et les Patriots nous donnent le match le plus ennuyant de l’année, les Lions reviennent en force, les Jets devront...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

La semaine 13 propose un programme réduit de 13 matches, avec six équipes en congé. L’action débute avec un match Cowboys-Seahawks le jeudi soir,...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.