On a tous un ou plusieurs plaisirs coupables. Le mien, vous vous en doutez sûrement, est mon dimanche avec la NFL.
Pourquoi coupable vous me direz?
- De un, c’est un sport controversé. Ne serait-ce que pour sa robustesse dans le jeu lui-même.
Petite parenthèse sur la robustesse:
Je pense à “Concussion”, ce film qui relate l’histoire de joueurs complètement détruits suite à des commotions cérébrales répétées. Aussi, la carrière du quart arrière Tony Romo, dont les gens semblent se souvenirs plus de ses blessures que de ses performances. Puis, le 16 octobre dernier, quand le quart arrière des Packers, Aaron Rodgers, s’est fracturé la clavicule. L’équipe a été complètement chamboulée et leur saison probablement ratée à moins d’un miracle. Les résultats des équipes sont tributaires de leurs blessés. Cette saison, le classement ne cesse de surprendre. Les premiers seront les derniers? On dirait bien que c’est ce qui est entrain de se produire.
Revenons en a mon « plaisir coupable » et le pourquoi…
- Un sport avec des demoiselles en tenue qu’on dit sexy se brasse le pompons pour encourager l’équipe.
- Un sport ou les gros bras sont de l’avant et non le savoir.
- Un sport de gageure, d’ailes de poulet et de bière à profusion nettement mis de l’avant avec les tailgates du dimanches. Où l’on voit parfois des scènes de gros gars faire du tapage bien arrosé d’alcool dans les stationnements des stades de la NFL.
Des joueurs, multimillionnaires qui se font prendre dans des controverses de violence conjugale, de consommation de drogue et j’en passe.
Mais, car il y a toujours un mais, c’est-à-dire, il y a deux côtés à une médaille.
Ce sport, apporte aussi du support aux jeunes, qui pour plusieurs, leur a permis de faire des études universitaires qu’ils n’auraient pas eu accès sans ça. Ils aident leurs communautés dans toutes sortes de causes nobles, dont plusieurs auprès des enfants et adolescents.
Voici deux beaux exemples (cliquez sur le lien):
Un joueur de la NFL offre son salaire
Et le sport d’équipe reste rassembleur, donne l’envie de se dépasser et de rêver.
Alors oui, je suis pleinement consciente de ce qui entoure ce sport mais que voulez vous, ça reste mon plus beau plaisir coupable !
Bon Weekend de NFL!
N’oubliez pas mes recettes Tailgate du dimanche pour le plaisir coupable de se régaler !!
