Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

NCAA: Les surprises de la 8e semaine

En cette 8e semaine d’activité, je me considère en BYE Week. Peu de surprises sont répertoriées.  Je profite donc de l’occasion pour rédiger un bilan des inattendus en cette mi-saison. Je dresserai la liste des équipes qui ont déçu et celles qui connaissent plus de succès que prévu. Je conclurai avec mon topique À la conquête du dernier rang. Si tout comme moi, vous êtes un admirateur des Jayhawks, j’ai d’excellentes nouvelles!

1. Que vaut véritablement Notre Dame?

#11 USC (5-2) 1449 #13 Notre Dame (6-1)

Résultats de recherche d'images pour « Notre Dame vs USC 2017 »

Malgré que ce sont deux prestigieux programmes, ça faisait depuis plusieurs années que les deux clubs ne s’étaient pas affrontés en étant tous les deux parmi le top 25. Malgré ce fait, tous les matchs précédents furent enlevants même si l’enjeu en valait moindre. Ainsi, on prévoyait tout un show à South Bend.

En primeur pour ce duel, les Trojans d’USC qui ont su se mettre les pieds dans le feu à tous leurs matchs versus le Fighting Irish de Notre Dame, une équipe qui a rapidement été balayée sous le tapis par les experts après leur défaite par un minuscule point contre Georgia. Ils tenaient à rectifier les perceptions envers eux. Les analystes pensaient qu’ils étaient finis et qu’ils allaient revivre le même scénario qu’en 2016. Après leurs victoires contre Michigan State et USC tout en considérant l’ampleur actuelle de Georgia, je crois que Notre Dame a une chance de participer à Bowl ou aux playoffs.

2. Fresno State? Sont-ils dans la FCS?

Fresno State (5-2) 273 San Diego State (6-2)

Réputée pour être l’équipe idéale pour que leurs adversaires paraissent en Bye Week, Fresno State s’est désormais improvisée comme étant capable de jouer au football. Tout comme les étudiants à l’université, c’est la semaine d’examen de mi-session pour les Bulldogs.  En visitant San Diego State, précédemment dans le top 25, les chances d’échouer l’examen et d’abandonner le cours étaient envisageables. Toutefois, Fresno State a bien étudié et a réussi avec brio.

Bilan de mi-saison des surprises de la saison

Catégorie: Une chance que je n’ai pas misé mon Acura sur eux. 

North Carolina (1-7): À mes yeux, il s’agit du plus gros flop de la campagne. Ils figurent occasionnellement dans le top 25 et jouent des Bowls chaque année. Les Tar Heels sont 1-7 et personne ne comprend pourquoi. Ne venez pas me sortir : « Mais, ils ont perdu de bons joueurs ». UNC est un programme établi où les transitions entre les saisons se déroulent bien. Actuellement, ils ne rivalisent personne sauf Kansas.

Florida State (2-4) : Classés 3e dès le départ, les Seminoles ont prouvé à tout le monde que le succès ne tient pas sur grand-chose. Avec la perte de Deondre François, leur QB partant, FSU n’est pas affaibli, ils sont tout simplement nuls. Pourtant, les experts ont souvent réprimandé cet athlète comme étant ‘’moyen’’ à cause de sa vision du jeu ou de ses revirements, mais ils ont ignoré que ce joueur représente le cœur du club.

Louisville (4-3) : Depuis le mini-scandale d’avoir utilisé des copies du cahier de jeu de Wake Forest en 2016, les Cardinals sont devenus des petits pigeons. Dès que le scandale a éclaté, ils ont terminé le restant des matchs du calendrier soit trois revers. Depuis cette tricherie, ils ont une fiche de 4-7. La magie du Heisman a disparu. Toutes les verges produites par Lamar Jackson semblent compter dans le vide. Avec les gros scandales qui sont survenus avec Rick Pitinio et le club de basketball, je crois que ceux-ci résonnent dans la tête des joueurs de l’équipe de football. Parlant de tête, la NCAA veut celle de Louisville. En bref, tout semble croche là-bas ces temps-ci.

Baylor (0-7) : Une autre équipe hantée par des scandales. Même si le bassin de joueurs est respectable, les Bears ne gagnent pas. Si vous aimez cette université, la situation n’ira pas de mieux en mieux. Aucun joueur 5 étoiles n’acceptera de jouer là-bas. À moins d’avoir des bonis d’escorte comme à Louisville? Ridicule.

Catégorie: ils volent plus haut que les Alouettes.

#3 Georgia (7-0) : Ils ont battu #24 Notre Dame et #17 Mississippi State et ils sont déjà 3e au pays? Exact. Alors qu’ils ont profité des défaites des autres, on sait que les Bulldogs sont solides offensivement et sont un mûr défensivement. Ils écrasent leurs adversaires comme une équipe du top 5 se devrait. Toutefois, ils ne seront pas menacés pour le restant de la saison. Si tu désires les voir perdre, ça va se passer contre #19 Auburn.

#14 NC State : Le numéro 14 à côté du nom NC State ne me rentrent pas en tête, mais bon, ils sont telllllement fort. Ils ont vaincu #12 FSU et #17 Louisville. Vous savez que je ne suis pas objectif. Ainsi, je ne cacherais pas mes pensées au fait que le Wolfpack va prendre une méchante débarque. Leurs deux prochains duels : #9 Notre Dame et #7 Clemson. Oui, je les mets dans mon classement et je les blaste. Le Wolfpack demeure une surprise de l’année 2017.

#18 UCF (6-0) : Avec une fiche de 0-12 en 2015 et de 6-7 en 2016, personne ne pouvait envisager voir les Scarlet Knight invaincus à ce stade de la saison. Serait-ce Western Michigan de l’an dernier?

Fresno State (5-2): D’où proviennent leurs deux défaites? #1 Alabama et #8 Washington. Ahhh, on comprend mieux! Même si l’organisation ne joue pas dans la court des grands. La progression est remarquable. Leurs chances de remporter la MWC sont excellentes. Pour y arriver, ils devront vaincre Boise State au dernier match de la saison. À suivre!

#9 Notre Dame (6: Mentionné ci-dessus, on disait qu’ils étaient finis dès leur défaite durant la 2e semaine d’activité. Toutefois, avec le hype de Georgia, la défaite a aidé à la réputation du Fighting Irish. Si Notre Dame demeure parfaite pour conclure la saison. Je vous dis qu’ils devanceront Georgia et seront des séries. Voici leurs prochains adversaires :  #8 Miami, #14 NC State et #20 Stanford. Bonne chance!

#15 Washington State (7-1) : 24e dans le classement de présaison, ils ont fait tomber la galerie en battant les overrated de #5 USC. Une victoire qui ne vaut même plus 10$ en argent Canadian Tire. Pour montrer leur véritable talent, les Cougars devront sortir les griffes puisqu’ils accueilleront #20 Stanford et visiteront #12 Washington pour conclure la saison.

#16 Michigan State (6-1) : Avec l’édition 2016 aux poubelles, Dantonio possède la délégation la plus jeune qui l’ait eu à coacher. Il fait des miracles. Les Spartans sont 6-1 dont une victoire contre Michigan. L’avenir est prometteur. La seule défaite a été contre Notre Dame.

À la conquête du dernier rang

Nom Points Changement
1.San José State (1-6) 3300
2.Kent State (1-6) 3000 1
3.Charlotte (1-7) 2950 1
3.Rice (1-6) 2950 -2
5.UTEP (0-6) 2900
6.Kansas (1-6) 2850 NC
7.Bowling Green (1-7) 2800 3
7.BYU (1-7) 2800
9.North Carolina (1-7) 2650 NC
9. Baylor (0-7) 2650 NC

 

 

Coureur. Étudiant en intervention sportive à ULaval. Assistant-entraîneur de cross-country au Cégep de La Pocatière. Écrit à #LeBlitzNFL Officiel niv.1 à la FQA

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 333 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x