Encore du gros changement à prévoir dans mon tout nouveau Heisman Watch. Le top 1 demeure le même, mais on brasse les cartes pour la suite. La course au Heisman est vraiment intéressante à suivre cette année, car j’ai bien l’impression que la course sera serrée jusqu’en décembre et que beaucoup d’autres changements sont à prévoir.
No1 : Saquon Barkley (Porteur de ballon, Junior, Nittany Lions de Penn State)
Bye
Pas grand-chose à dire concernant Barkley qui profitait d’une semaine de congé bien mérité lui qui se prépare à affronter Michigan, Ohio State et Michigan State au cours des 3 prochaines semaines.
No2 : Baker Mayfield (Quart-arrière, Senior, Sooners d’Oklahoma)
Adversaire : Texas/17 en 27 pour 302 verges/2 passes de touchés/7 courses pour 27 verges
Mayfield est de retour sur le droit chemin, ce fut une victoire difficile à aller chercher. Mais Mayfield et ses coéquipiers ont réussi à limiter les dégâts pour l’emporter. Il va sans dire que le senior a été le principal artisan de la victoire des siens et qu’il nous a encore démontré qu’il est dominant par la passe et qu’il peut aussi faire le travail au sol.
No3 : Bryce Love (Porteur de ballon, Senior, Cardinal de Stanford)
Adversaire : Oregon/17 courses pour 147 verges/2 touchés
Encore une bonne journée au boulot pour Love qui ne ralentit pas. Cependant je suis un peu déçu de sa performance, pour la première fois depuis le début de la saison, il a couru pour moins de 150 verges (insérer sarcasme ici). Blague à part ça me fascine de voir Love être aussi dominant semaine après semaine et une chose est sûre, c’est qu’il sera dans les souliers de Barkley et Mayfield encore plusieurs semaines.
No4 : Jonathan Taylor (Porteur de ballon, Freshman, Badgers de Wisconsin)
Adversaire : Purdue /30 courses pour 219 verges/1 touché/1 attrapé pour 17 verges
La semaine dernière j’en parlais dans mes sleepers et je disais qu’il ne se hisserait pas dans mon top 5 cette année à moins d’une immense surprise. Eh bien le voilà, grâce à une deuxième performance de plus de 200 verges en 2 semaines. Je ne crois pas que le freshman a ce qu’il faut pour remporter le Heisman cette année, mais l’an prochain il sera parmi les favoris, ça ne fait aucun doute.
No5 : Mason Rudolph (Quart-arrière, Senior, Cowboys d’Oklahoma State)
Adversaire : Baylor /19 en 31 pour 459 verges/3 passes de touchés
Rudoplh va et vient dans mon Top 5. Après la défaite contre TCU je ne croyais reparler de lui, mais je me suis encore une fois trompé. Il accumule les performances d’environ 400 verges par la passe, ce qui n’est pas rien. Il donne une chance de l’emporter à son équipe, et ce chaque semaine et il est excitant à regarder jouer, voilà de belles qualités pour un peut-être, mais vraiment pas certain, futur gagnant du Heisman.
Sleepers
J.T. Barrett (Quart-arrière, Senior, Buckeyes d’Ohio State)
Statistiques : 138 passes complétées/207 passes tentées/1838 verges/21 passes de touchés/1 interception/70 courses/359 verges/5 touchés
Voici donc mon Heisman watch pour la semaine No7, n’hésitez pas à venir discuter avec moi de cette saison qui se déroule beaucoup trop rapidement.
