Comme vous avez pu le lire dans l’article présenté hier par Felix BC, il y a eu de très grosses surprises dans la NCAA cette semaine. Pas moins de 7 équipes du Top 25 ont perdu contre des équipes non classées. En temps normal, je serais fou de joie en voyant les résultats, mais à l’heure actuellement, j’ai l’impression que personne n’offrira une opposition à Bama et qu’ils gagneront les éliminatoires 56-3. Voici donc ce qui a retenu mon attention.
BAMA EST DANS UNE LIGUE À PART
Victoire du Crimson Tide d’(1)Alabama 41-9 contre Arkansas. Comme mentionné plus haut, j’ai aucune idée de qui qui pourrait battre Bama. Ils détruisent tout sur leur passage. À moins qu’ils s’effondrent lorsqu’ils seront « challengés » pour la première fois, mais j’en doute. Une autre superbe performance au sol de Damien Harris. Le RB de 3e année court pour 125 verges et 2 majeurs.
NON! VRAIMENT? IMPOSSIBLE!
À la surprise générale, Syracuse l’emporte face à (2)Clemson 27-24. Les Tigers auront encore une fois perdu les services de Kelly Bryant durant le match. Je pense qu’il aurait été sage de le laisser sur les lignes de côtés pour ce match. Je ne veux rien enlevé à ‘Cuse qui aura été exceptionnel. Le QB Junior, Eric Dungey, lance pour 278 verges et 3 TDs. S’il revient pour sa 4e année, il sera très intéressant à suivre.
LA PAC-12 VA S’EXCLURE ELLE-MÊME DES SÉRIES
Au rythme où vont les choses, j’ai franchement l’impression que la Pac-12 n’aura pas d’équipe en éliminatoire pour une 2e saison de suite. Voici les résultats importants de la semaine:
- (8)Washington State 3 – Cal 37
- Utah 27 – (13)USC 28
- Oregon 7 – (23)Stanford 49
- (5)Washington 7 – Arizona State 13
- UCLA 30 – Arizona 47
On est à la mi-saison et la majorité des gros programmes de la conférence ont déjà 1 défaite. Une de plus et c’est Bye-Bye pour plusieurs. À moins de te nommer USC qui bénéficie d’un support que je ne comprendrais jamais.
Je le dis depuis des années, je pense que la Pac-12 est la conférence avec le meilleur équilibre entre ses programmes. Contrairement à la SEC ou la Big Ten où les bonnes équipes sont vraiment bonnes et les mauvaises sont juste terribles, la Pac-12 à facilement 10 équipes qui peut faire du bruit dans le classement année après année. Je pense qu’au rythme où vont les choses, la Pac-12 se fera mal elle-même.
UNE AUTRE PREUVE QUE ALABAMA EST SEUL AU MONDE
Je ne veux pas sonner comme un disque qui saute, mais Alabama est dans une classe à part. J’avais espoir cette année que Georgia et Auburn pourraient potentiellement les battre. On va devoir oublier (10)Auburn, alors qu’ils s’inclinent 27-23 contre LSU. À un certain moment au 2e quart, c’était 20-0 pour Auburn. C’est une victoire qui fera du bien à coach Orgeron. Avec une autre défaite, il aurait senti le siège brulé sous lui.
EST-CE QUE MIAMI EST À PRENDRE AU SÉRIEUX
Pour une deuxième semaine de suite, les Canes de (11)Miami l’emportent en toute fin de match. Cette fois, c’est par la marque de 24-24 contre Georgia Tech. Pour une deuxième fois de suite, c’est contre une équipe qu’on croyait de loin inférieure à eux. Est-ce que les Hurricanes sont à prendre au sérieux ou trouveront-ils le moyen de perdre un match pour s’exclure des éliminatoires? Pour avoir suivi cette équipe depuis plus de 10 ans, je pense que la manière dont ils jouent, est un signe qu’ils perdront malheureusement un match dans les prochaines semaines.
HELMET STICKERS & FLAGS
Mon collant de la semaine revient au QB Sophomore des Wildcats d’Arizona, Khalil Tate. Le joueur de 2e année a connu un fort match avec 148 verges et 1 TD par la voie des airs, mais surtout 230 verges au sol et 2 majeurs. Au moment d’écrire ces lignes, Arizona est peut-être le seul vrai test pour USC d’ici la fin de la saison et on veut les voir gagner pour avoir le meilleur match possible.
Ma punition de la semaine ou je devrais plutôt dire déception de la semaine, revient au Cougars de Washington State. Vous le savez tous, j’adore l’équipe et je vois Luke Falk comme un futur grand QB dans la NFL. Ceci dit, la manière qu’ils se sont présentés et battus contre Cal était embarrassante. La ligne offensive était atroce, les receveurs mous et Falk très chancelant. L’équipe connait une excellente saison, mais quand tu te nommes Washington State, tu n’as pas droit à l’erreur. Leurs chances de séries sont complètement anéanties.
