Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

L’Analyse des X’s et O’s – Semaine 3

Jetons un coup d’œil en profondeur sur les duels les plus intéressants de la semaine, et, à la fin de l’article,  de brefs commentaires sur quelques autres. Cette semaine est une semaine dangereuse, où certaines équipes sont désespérées et peuvent sortir une performance surprenante, et plusieurs équipes visiteuses sont favorites, on risque de voir plusieurs surprises.

Falcons @ Lions

Après une victoire émotive où ils ont peut-être exorcisé leurs démons en conservant leur avance, à l’ouverture de leur stade, les Falcons sont peut-être une cible à surprise.

Quand les Falcons ont le ballon :

On verra si la défense des Lions peut vraiment jouer avec les grands garçons. Ce n’est pas en étant solides face à la piètre OL des NYG et face à un Eli qui prends de plus en plus de mauvaises décisions qu’ils ont gagné ma confiance. Car il va falloir que leur ligne provoque des choses. Les Falcons ont des enjeux au poste de gardes, et le RT Ryan Shraeder, s’il joue, n’est pas à 100%.

Sinon les Falcons peuvent leur faire mal de plusieurs façons. Les Lions n’ont pas les LB’s pour suivre Freeman ou Coleman en homme à homme, et même si Darius Slay est un solide CB #1, contre Julio Jones ça va prendre plus que ça. Sur le plan des X’s et O’s on verra si le OC des Falcons innove encore car son vis-à-vis coach Austin est excellent, et capable de faire tenir le tout avec de la broche, mais ce genre de bricolage a tendance à s’effondrer lorsque confronté à du talent de premier plan, comme celui des Falcons en attaque.

Quand les Lions ont le ballon :

Les Falcons sont privés de leur meilleur joueur défensif, Vic Beasley, une excellente nouvelle pour les Lions. Il va falloir trouver d’autres façons de mettre de la pression pour Dan Quinn.

On compte chez les Lions sur des joueurs comme Golden Tate et Theo Riddick, et même Ameer Abdullah, qui sont ce que j’appelle des joueurs « horizontaux », rapides et capables de déborder la défense. Par contre les Falcons ont un des groupes de LB’s les plus rapides de la ligue. Il faudra que ce soient leurs joueurs « verticaux » comme Marvin Jones, Kenny Golladay et Eric Ebron (qui a été excellent lundi) qui fassent les gros jeux

Duel à surveiller : DE Takk McKinley contre LT Greg Robinson. McKinley est exactement le genre de joueur, avec un premier pas explosif, qui donne du trouble à Robinson et qui font que jusqu’à maintenant dans sa carrière, il n’a pas réussi à offrir un rendement digne d’un LT partant, encore moins d’un 2e choix au total.

Bucs  @ Vikings

Un duel qui passe sous le radar mais qui met en évidence les équipes #10 et #11 dans l’état des forces du collègue Michel cette semaine http://leblitznfl.com/2017/09/19/etat-forces-nfl-2017-semaine-2/ et qui pourrait bien avoir un impact sur la course aux « wildcards ».

Quand les Bucs ont le ballon :

Une autre semaine sans Doug Martin, on utilise Jacquizz Rodgers, Charles Sims et un Peyton Barber qui est un peu plus physique que les deux autres. Tous des talents moyens. De toutes façons les Vikes sont rarement vulnérables au sol, et leur DL a un l’avantage sur la jeune OL des Bucs. C’est un match pour Jameis.

L’excellent Mike Evans pourrait voir pas mal de Xavier Rhodes, un des rares gros et grands CB’s qui ont la vitesse pour suivre Evans et qui sont assez physiques pour lui tenir tête. La talon d’achilles de la D des Vikes est le 2e CB, je doute qu’on challenge Rhodes fréquemment, on choisira peut-être de nourrir DeSean Jackson et les deux bons TE’s.

Quand les Vikings ont le ballon :

Je présume que Bradford joue mais n’est pas à 100%. On devrait voir une bonne dose de Dalvin Cook et peut-être de ses confrères Latavius Murray et Jerrick McKinnon, qui sont d’excellents réservistes qui pourraient être partants ailleurs (à Tampa, par exemple). Surtout que les Bucs doivent composer avec des blessures à Gerald McCoy et Kwon Alexander, peut-être leurs deux meilleurs joueurs défensifs, qui ne sont pas à 100%.

Les styles ne sont plus purs comme ils l’ont déjà été, mais historiquement, le Tampa-2 a été popularisé pour contrer les attaques « west coast » avec beaucoup de courtes passes rapides telles que préconisées par Pat Shurmur. L’attaque aérienne des Vikes passe par Stefon Diggs, quand il se met en marche, l’attaque prends son rythme, et ça ouvre de l’espace pour Thielen, Rudolph et les autres. Je m’attends à ce que les Bucs mettent l’emphase sur Diggs et forcent Bradford à lancer ailleurs.

Duel à surveiller : LG Nick Easton et OC Pat Elflein contre DT Gerald McCoy et Chris Baker. Les Vikings ont laissé partir Alex Boone en fin de camp pour confier le rôle à Easton, qui aura un gros test face aux deux excellents DT’s des Bucs.

En quelques lignes 

Les Ravens ont perdu l’excellent Marshall Yanda, probablement le meilleur OG de la ligue, ça leur fait un énorme trou sur la OL, ce sera difficile de soutenir l’attaque au sol et de protéger Flacco, surtout face à l’excellente DL des Jaguars : match à faible pointage pour le déjeuner British dimanche matin…je vois mal comment les Bills vont avancer le ballon et marquer des points contre la D des Broncos et le #NoFlyZone…les Panthers sont privés de Greg Olson et n’ont pas de WR, ça tombe bien pour les Saints, qui ont une mauvaise tertiaire…match piège pour les Steelers qui ont l’habitude de se faire pincer trop souvent quand ils rendent visite à de mauvaises équipes…cachez les yeux de vos enfants quand la DL des Eagles va abuser de la OL des Giants…faudra que les Titans étirent le terrain verticalement contre les Seahawks, ce qui  sera difficile sans Corey Davis…match piège pour les Chiefs aussi après deux victoires émotives face à des Chargers qui doivent être très frustrés de la façon dont ils ont perdu leur deux matches…match offensif à prévoir  entre les Raiders et Washington, mais les Skins n’ont pas l’arsenal pour gagner un « shootout » face à Derek Carr…l’attaque au sol des Cowboys a des choses à se faire pardonner après une pathétique prestation à Denver, look out, Cards!

 

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 337 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 7, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 7 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu… Poulet aux épices avec croquettes de chou-fleur au fromage… Bon appétit et Bon football !!!

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle de la décision de coach Flores que Tua Tagovaiola sera le quart partant du prochain match des...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x