La semaine 3 est maintenant chose du passée. Ça passe très vite, mais il faut savoir que c’est souvent après la semaine 3 que les matchs inter-conférence commencent et qu’on a droit à d’excellent duel entre des équipes qui ne s’aiment pas.
Clemson est une équipe à surveiller
Avant même le début de la saison, je pensais que Clemson serait une excellente équipe cette année. Ceci dit, c’est un opinion que peu de gens partageaient et on retrouvait biens des gens qui en doutaient, incluant mes deux collègues. Clemson va écraser sur la route, (14)Louisville par la marque de 47-21. Kelly Bryant va faire oublier Deshaun Watson assez rapidement avec une autre grosse performance. On parle ici de 316 verges et 1 TD aérien. Il ajoute aussi 26 verges et 2 touchés au sol. Du côté de Louisville, le match se résume à ceci: Lamar Jackson ne peut pas tout faire seul. Le jeune homme a encore été laissé à lui-même.
Un classique qu’on aimerait voir à chaque année
La dernière fois que Texas et USC se sont affrontés, c’était lors du Rose Bowl de 2006. Depuis ce match historique, les deux programmes ont connu des moments difficile. Alors que plusieurs personnes pensaient que c’est le retour en force des Trojans, leurs vieux rivaux nous rappelle qu’ils ne sont pas prêt à 100%. Victoire de (4)USC 27-24 en 2e prolongation. Le match fut drôlement excitant, mais nous laisse beaucoup de doute en tête vis-à-vis USC. Sam Darnold aura connu une sortie difficile avec 397 verges, 3 TDs et 2 INTs.
Est-ce que Mississippi State est à prendre au sérieux?
Après le départ de Dak Prescott, les Bulldogs de MSU ont connu une année difficile. Ils semblent de retour à leur meilleur, eux qui ont une fiche de 3-0 et qui viennent de vaincre (12)LSU 37-7. Il est trop tôt pour dire s’ils peuvent détrôner Alabama, mais disons qu’ils font déjà tourner des têtes. J’ai bien aimé la performance de Nick Fitzgerald avec 180 verges aériennes, 88 au sol et ses 4 majeurs au total.
L’effet Derek Mason!?
Après un passage remarqué comme instructeur de position chez les Cardinal de Stanford, bien des gens avaient hâte de voir ce que ferais Derek Mason avec Vanderbilt. Le pilot est maintenant dans sa 4e saison avec les Commodores et ils semblent en contrôle de la situation. Vandy l’emporte 14-7 sur (18)Kansas State. Les locaux sont maintenant 3-0 et sont probablement l’équipe Cendrillon de Septembre dans la NCAA.
Quelle fin de match!
Dans une fin de match complètement ridicule (https://www.youtube.com/watch?v=U4oqIkXfi9o) les Gators de (24)Florida l’emporte 26-20 contre (23)Tennessee. Bien des gens pensent que le titre de la SEC Est passera par une de ces deux équipes. Disons qu’ils n’ont pas déçu avec une performance incroyable. Mon ballon du match revient au RB junior de Tennessee, John Kelly. Le jeune home porte le ballon sur 141 verges pour 1 TD.
Excitant pendant 60 minutes
Dans le match qui aura été le plus divertissant de la fin de semaine, les Tigers de Memphis remportent ce marathon offensif par la marque de 48-45 sur (25)UCLA. Je n’es malheureusement pas regardé le match, mais j’avais deux contact qui m’envoyaient des messages textes pour me garder dans le coup. Les deux QBs ont été excellent, incluant Riley Ferguson (Memphis) avec 398 verges et 6 passes pour des touchés!
Ballon de match
Mon ballon de la semaine revient à la NCAA! Je le dis et je me répète à chaque semaine et chaque année, mais je sais que la NCAA offre un meilleur spectacle que la NFL. Un preuve de ceci: les Trojans ont attirés près de 85 000 fans pour leur match contre Texas. De leurs côtés, les Rams et les Chargers (dans leur premier match à LA) attirent moins de 82 000 fans total!!! C’est honnêtement gênant pour la NFL, surtout lorsque l’on pense à l’excellent marché de football qu’était St-Louis. Il y a beaucoup de travail marketing à faire dans la NFL, mais du côté de la NCAA, le sport vend bien et les excellents duels offerts chaque fin de semaine y sont pour quelque chose.
Citron de la semaine
Je commence habituellement avec les citrons de la semaine pour finir sur une note plus positive, mais ici c’est tellement drôle que ça vaut la peine de finir avec ceci. On avait droit à un duel entre Ohio et Kansas en fin de semaine. Deux équipes qui ne sont pas reconnues pour leur talent au football. Commençons avec cette excellente vidéo (https://www.si.com/college-football/2017/09/16/kansas-ohio-cut-block-sack-video) où la ligne offensive de Kansas oublie carrément de faire son travail. Pour finir, voici le “Cheer Squad” des Bobcats d’Ohio ( après avoir marqué 39 points. On parle ici d’un groupe de jeune autour de 20 ans, qui devraient être en bonne forme physique et qui sont incapable de faire des push-up… un peu gênant et très drôle.
