Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

Les Prédictions 2017

Vous avez déjà vu mon classement de puissances, cependant comme le calendrier dans la NFL n’est pas équilibré, le rang au classement ne vient pas nécessairement avec la fiche qui correspond. J’ai dans mes billets précédents séparé la ligue en 5 groupes d’équipes, et aujourd’hui, voyant combien d’équipe de chaque groupe une équipe affronte, je porte un jugement sur la complexité du calendrier.

Par exemple, dans la NFC Sud (Falcons et cie), la NFC est (Cowboys et cie) la AFC West (Chiefs et cie) , et il n’y a aucun « jambon » et « mauvais » (les 12 pires équipes de la ligue). Fort heureusement, ces trois divisions ne s’affrontent pas exclusivement. Par contre, les Chiefs, par exemple, qui n’ont pas de matches faciles dans leur division, affrontent a NFC East (pas de cadeau là non plus) et ont une cédule de première place (Steelers, Texans)… une chance qu’ils affrontent la AFC est, Jets, Bills et Dolphins. Même chose pour les Cowboys (6x leur propre division, Chiefs et compagnie, mais NFC West donc SF et LA come matches faciles).

Il ne fait pas virer fou sur les analyses de calendrier car quelques blessures ou une équipe qui prends feu peut tout changer, mais je cherche les grosses conclusions. D’ailleurs, inévitablement il y aura deux ou trois équipes dont les saisons seront handicapées par les blessures et qui finiront 4-5 victoires de moins que prévu. On ne sais juste pas lesquelles! Comme mes prévisions « balancent », ça fera des victoires de plus pour votre équipe, à laquelle j’ai certainement pas mis assez de victoires 🙂

Voici mes prévisions pour la saison, et un petit mot sur les calendriers plus « extrêmes ».

Comment lire le tableau : X/32 est le rang dans mon classement de puissance. Ensuite, leur fiche prévue, puis le nombre de matches contre chacune des catégories. Par exemple, les Pats jouent 2 fois contre des équipes d’élite (Steelers, Falcons), deux « bons » (Raiders, Chiefs), 6 moyens, 4 mauvais et 2 jambons (les deux matches contre les Jets). Enfin, le « net » est une formule maison qui compare leur calendrier pondéré face à la moyenne de la ligue, si le chiffre est positif c’est plus facile. Il fait faire attention car le calendrier des Pats est plus facile que celui des Bills parce qu’ils ne s’affrontent pas eux-mêmes (deux des trois matches contre l’élite des Bills sont les matches face aux Pats).

Normalement je me retiens de donner pire que 3-13. Mais les Jets 1) sont mauvais et 2) même s’ils pourraient gagner un match dans leur division (même le w17 à NE pourrait être facile), celui à Cleveland ou contre Jacksonville, dans les autres, ils ont la division des Chiefs et celle des Falcons, deux divisions de 4 bons clubs, 8 matches où ils n’auront pas grand chance.

Calendrier plus difficile pour les Dolphins que les Bills avec Titans au lieu de Colts, mais surtout ils perdent un match à domicile (au profit de Londres, UK) et leur match face aux Bucs.

Les Steelers ont un des calendriers les plus faciles de la ligue, grâce à l’inaptitude de leur division, et à des duels face à la AFC Sud. J’ajouterais aussi qu’ils ont la chance d’avoir leurs deux matches les plus difficiles, face aux Pats et aux Packers, à la maison.

La division entière bénéficie d’un calendrier facile, avec, en plus de leur propre division faible, un quatuor AFC plutôt facile (Ravens, Browns, Bengals) et deux matches cadeaux dans le duel avec la NFC aussi (Rams, 49ers). J’aime les Titans mais je ne crois pas qu’ils gagneraient 11 matches dans une bonne division ou avec un calendrier plus normal. Ils ont quand même la chance, si on compare avec les Texans, d’affronter les Dolphins plutôt que les Patriots.

C’est risqué car elles vont se battre entre elles en saison, mais je crois sincèrement que 3 équipes de cette division peuvent faire les séries cette année, considérant comment les autres divisions ont peu de prétendants. Quand à pourquoi je place les Raiders devant les Chiefs, les Chiefs ont un match contre les Steelers, alors que les Raiders ont les Ravens…(et les Chargers ont les Browns). Mais les Raiders doivent se taper @Buffalo puis @Miami, et aussi un combo @Washington suivi de @ Denver, ça fait beaucoup de voyagement, sans compter qu’ils perdent un match à domicile au profit de Mexico.

Les Cowboys ont les Falcons et les Packers, alors que les Eagles ont les Bears et les Panthers. Avantage Eagles. De plus, les Cowboys ont de drôles de combinaisons, comme @ Denver et @ Arizona deux semaines de suite, à @SF suivi de @ Washington, alors que les Eagles, outre deux semaines de suite sur la côte ouest qui va leur permettre de rester là, au chaud en décembre (@Seattle suivi de @ LA Rams) ont un bel arrangement, considérant qu’ils affrontent les deux divisions ouest.

Packers vont être fixés rapidement sur leur « nouvelle » défense : ils commençent avec Seattle puis vont ouvrir le nouveau stade @ Atlanta, et vont @Dallas à la semaine 5. Outre les Seahawks, leurs matches plus difficiles sont sur la route (@Atlanta, Dallas, @ Pittsburgh).

Personne n’aime un bye trop vite, celui des Falcons est à la semaine 5, tout comme les Saints. Encore ici, l’inégalité dans la NFC W fait que pendant que les Falcons doivent aller @Seattle et affronter les Cowboys, les Saints reçoivent les Rams et vont à Washington.

Les Rams, qui ont un des plus faibles avantage du terrain, jouent un match « à domicile » 8 fuseaux horaires à l’est. Les Seahawks, qui ont probablement le meilleur, doivent se rendre à Green Bay, à Nashville et à Dallas, de même que @NYG (mais c’est après leur bye et n’ont qu’un seul autre voyage sur la cote est, à Jacksonville). Outre la visite des Falcons, ils devraient être favoris par au moins un touché pour chacun des matches à domicile.

Prédiction finale

Je vois un Superbowl entre les Patriots et les Seahawks qui, selon mes prédictions, auront l’avantage du terrain et seront difficiles à battre en série à la maison.

Je serais surpris si le représentant de la AFC est autre que NE, Pittsburgh ou Oakland, avec les Chargers comme « long shot ». Du côté de la NFC il y a une dizaine de clubs qui, si tout va bien, pourraient se rendre, mes « longshot » seraient les Saints ou les Eagles.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

1 commentaire
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] Vous pouvez vous référer à mon classement pré-saison ici […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 682 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Je profite de ce moment pour sortir des vieux articles que j’avais écrits sur un défunt site afin de vous donner le plus d’idées...

Actualité 2020-21

Les boys du podcast SportsLucides.com de la NCAA sortent de leur vacance estivale pour venir discuter des deux grosses nouvelles dans la NCAA :

Actualité 2021-22

Comme vous avez pu le voir au courant des dernières semaines, Maraudeur et moi-même vous avons présenté des voyages de football complètement fou. Je...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #31 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @BWwallette et @MaraudeurNFL discutent de la nouvelle d’où la cour suprême américaine annonce que la NCAA (l’organisme) n’a pas...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #30 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @BWwallette et @MaraudeurNFL analysent l’annonce du nouveau format des éliminatoires de la NCAA Football à 12 équipes. Le concours...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Ci-dessous, vous trouverez le calendrier de la présaison 2021 dans la NFL. Vous trouverez également le calendrier par équipes. À noter que les équipes...

Actualité 2021-22

C’est le début des camps d’entraînement des 32 équipes et la NFL intensifie ses efforts pour inciter les joueurs à se faire vacciner contre...

Actualité 2021-22

Les clubs de la NFL commencent cette semaine les préparatifs sur le terrain pour la saison 2021. Les Cowboys de Dallas et les Steelers...

Actualité 2021-22

Trevor Lawrence, premier choix du repêchage 2021, a signé son contrat de quatre ans avec les Jaguars de Jacksonville, a annoncé l’équipe lundi.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x