À surveiller pour la prochaine saison: Est-ce que le quart des Colts Andrew Luck va rebondir et comment se déroulera la 2e saison du duo des Cowboys Dak Prescott et Ezekiel Elliott?
La malchance de Luck
À ses 3 premières saisons, Andrew Luck nous faisait oublier, petit à petit, le départ de Peyton Manning. Luck et les Colts ont cumulé une fiche de 11-5 à chaque saison ainsi qu’une participation en éliminatoires pour cette période. Depuis 2 ans, Luck souvent blessé et ont raté les séries avec des fiches de 8-8.
Luck n’est pas encore considéré comme quart « élite » et de plus, il a raté 10 matchs depuis les 2 dernières saisons. Mais à sa défense, les Colts n’ont guère fait mieux pour l’aider. L’an dernier, Luck a été victime de 41 sacs du quart derrière une ligne offensive atroce, et les Colts ont terminé au 30e rang total au niveau de la défensive.
Luck a connu, en 2016, l’une de ses meilleures saisons en carrière, mais a subi une chirurgie sur son épaule droite en janvier dernier. Luck a encore beaucoup de football devant lui et on peut être patient. Car Peyton Manning n’a pas remporté un match éliminatoire à ses 5 premières saisons ainsi qu’une fiche de 0-3 en séries jusqu’à sa 6e saison. Une demande spéciale aux Colts: SVP aidez-lui !!!
La guigne de la 2e année pour Prescott et Elliott
Ezekiel Elliott (4e choix au total en 2016) a terminé, comme recrue, au 1er rang de la NFL avec 1 631 verges au sol. Il a reçu des votes pour le joueur le plus utile (MVP) et n’a pas remporté le titre de joueur offensif de l’année, mais c’est son coéquipier qui l’a remporté.
Quant à Prescott, choix de 4e ronde, a connu la meilleure saison comme quart recrue, dans l’histoire de la NFL. Il a cumulé une fiche de 13-3 avec un pourcentage de 67.8% des passes complétées, 3 667 verges, 23 touchés, seulement 4 interceptions et un ratio de 104.9 (avec Tony Romo blessé et comme substitut!!!).
Est-ce que Prescott et Elliott vont connaître une aussi bonne 2e saison ou ils vont connaître la guigne de la 2e année? Les Cowboys n’ont pas remporté leur match des séries l’an dernier, mais vont connaître un avenir prometteur avec eux comme pierres angulaires de cette équipe!
Source: Athlon Sports
