On poursuit aujourd’hui avec une chronique un peu plus courte, en vous présentant les 3 meilleurs DTs du repêchage. En temps normal, j’aurais fait un top 5 incluant les DT et les DE, mais il y a trop de talent au poste de DE cette année, qu’ils méritaient leur propre Top 5.
#3: Caleb Brantley – DT – Florida
Lorsque vient le temps d’analyser et comparer les DTs, il faut toujours penser au facteur le plus important. Est-il meilleur en 4-3 ou 3-4. Dans le cas de Brantley, on parle d’un Tackle classique qui est à son meilleur dans une formation 4-3. Ça semble anodin, mais les équipes de la NFL doivent être prêtes à travailler avec leurs nouveaux joueurs. Une équipe qui utilise déjà le 4-3 trouvera son pesant d’or avec ce jeune homme.
Forces
- Très puissant
- Rapide pour trouver les brèches
- Excellente technique
- Son haut de corps est hyper fort
- Jambes rapides qui restent en mouvement
Faiblesses
- Grosseur moyenne pour sa position
- Bras courts
- Se fatigue facilement
- Perd parfois la vue du ballon
Prédiction
Brantley est seul installé au troisième rang de ce classement. Contrairement aux deux autres hommes que je vous présente plus bas, il ne devrait pas sortir en première ronde. Il devrait plutôt devenir un choix intéressant entre la 10e et la 15e position de la deuxième ronde. Celui qui pourrait se développer et ressembler étrangement à Aaron Donald, pourrait grandement aider une défensive comme celles des Saints ou Colts.
#2: Malik McDowell – DT – Michigan State
Sur plusieurs sites spécialisés en repêchage, McDowell et Brantley sont souvent inter-changés entre la 2e et 3e position. Personnellement, j’ai toujours aimé le travail et la présence de McDowell à Michigan State. Je pense qu’il est un choix certain de première ronde. Contrairement à Brantley, McDowell est un peu plus versatile et pourrait très bien se développer en 4-3 ou 3-4.
Forces
- Versatile
- Grandeur
- Long bras
- Rapide sur ses départs
- Aggressive
- Trouve les trous ouverts sur chaque jeu
Faiblesses
- Sa grandeur est un avantage, mais aussi un inconvénient. Les gardes adverses le frappe parfois sous les épaules. Il se retrouve avec un mauvais ballant
- Utilise trop souvent des Spin Moves
- Se rend parfois trop profond dans la pochette
Prédiction
Celui que l’on aime comparer à Carlos Dunlap devrait sortir en fin du premier tour. Je pense que des équipes comme Oakland, Washington, Indianapolis et Philadelphie sont très intéressées.
#1: Jonathan Allen – DT – Alabama
Comme mentionné dans d’autres articles, il est difficile de se faire une place à Alabama lors des saisons Freshman et Sophomore. Le tout n’a pas été un problème pour Allen, alors qu’il est devenu partant à sa 2e saison et a gardé son poste pendant 3 ans. Ces trois années d’expérience dans un programme aussi majeur est un atout important pour un joueur, donc l’avenir semble très prometteur. Nick Saban a déjà dit de lui: “Sa capacité à faire des jeux à l’extérieur, courir au centre, jouer homme à homme, font de lui un joueur unique et très spécial”.
Forces
- Physique parfait de l’emploi
- Puissant
- Excellent jeu de mains, en plus d’être très varié
- Rapide
- Variété de mouvements exceptionnelle pour battre la ligne offensive
- Bon compétiteur
- Leader
Faiblesses
- Doit améliorer ses départs
- Protéger ses jambes et son bas de corps est une priorité
- Prône aux blessures
Prédictions
La marge entre les #2 et #3 est très petite. Allen est à des années lumières devant ces deux gars-là. On parle ici d’un choix de Top 5. On pense qu’il pourrait devenir une jeune version de Michael Bennett. Il n’est donc pas étonnant qu’on pense qu’il se retrouvera à Chicago ou la Caroline.
