J’ai presque fini de faire le tour des positions. Voici celle des LBs. J’ai inclus un seul joueur du groupe des MLB, pour la simple et unique raison qu’il n’y a pas 5 joueurs dignes de mention à cette position.
#5: Tyus Bowser – OLB – Houston
Lors des dernières saisons, Houston s’est développé comme l’un des programmes importants hors des 5 conférences majeures. La défensive de l’équipe était majoritairement responsable de ce développement. Bowser était au centre de cette défensive.
Forces
- Explosif
- Athlétique
- Met beaucoup de pression sur les OT adverses
- Change de direction aisément
Faiblesses
- 247 comme OLB c’est moins lourd que la moyenne
- Doit améliorer son jeu de mains au point d’attaque
- Doit devenir plus robuste
Prédiction
On parle ici de deux gars de début de deuxième ronde. Chicago, LA Chargers, NY Jets et Nouvelle-Orléans sont des destinations possible.
#4: TJ Watt – OLB – Wisconsin
À l’image de son frère JJ, TJ était à la base un TE lorsqu’il a été recruté par Wisconsin. En 2015, il décida de devenir joueur défensif et d’évoluer au poste de OLB. Il a été partant en 2016 et a connu une saison assez remarquable avec 15.5 plaqués pour les pertes et 11.5 sacs du quart. Ceci lui a permis de se faire une place sur l’équipe étoiles de la Big-Ten et de recevoir plusieurs prix au niveau All-American. Très impressionnant pour un gars qui a joué seulement 1 saison à la position.
Forces
- Utilise ses mains et sa force à merveille
- Excellente accélération lorsqu’il déborde les OTs
- Un instinct de football hors du commun
- Vision du jeu incroyable
- A des statistiques de superstar
Faiblesses
- N’est pas assez explosif
- Plus lent que la moyenne à cette position
- Si repêché tôt, sera souvent comparé à son frère
Prédiction
Ici aussi, c’est difficile de dire si le gars sortira en fin de première ronde ou début deuxième. Je pense que des équipes vont commencer à s’y intéresser s’il est toujours disponible entre la 20e et 32e position. Je verrais bien les Chiefs faire le choix
#3: Zach Cunningham – OLB – Vanderbilt
Lorsqu’il a terminé le secondaire, Cunningham ressemblait plus à un receveur de passe à 6’02” et 205lbs. Malgré cette ressemblance, il a reçu plusieurs offres de grosses écoles comme Auburn, Oregon et Tennessee. Il a par contre décidé de jouer dans la plus petite école de Vanderbilt. Trois saisons plus tard, il est l’un des joueurs les mieux évalués à sa position.
Forces
- Agressif
- Explosif
- Puissant
- Rapide
- Excellent jeu de mains
- Peut être utilisé au centre si nécessaire
Faiblesses
- Devra ajouter du poids
- Joue avec les épaules trop élevées
- Se retrouve parfois hors balance (voir point 2)
- Doit améliorer sa technique de course, se fit trop à son physique
Prédiction
On parle ici d’un choix de première ronde quasi garantie. Il pourrait partir tôt, exemple 17e rang avec les Redskins ou attendre jusqu’à la fin de la première ronde avec les Falcons. Ceci dit, il sera choisi en première ronde. On le compare à Derrick Johnson des Chiefs. S’il est toujours disponible, ce serait une excellente addition.
#2: Haason Reddick – OLB – Temple
On parle ici d’un gars qui a été recruté comme Safety à sa sortie du secondaire. Il avait aussi été classé comme un joueur à 0 étoiles. Avec les années il a prit du poids et il est devenu le meilleur OLB de sa classe. Avoir été partant lors des deux dernières saisons aura grandement aidé sa popularité. Il pourrait aussi être utilisé comme un nickle back dans certaines situation.
Forces
- Vision
- Bon sens de football
- Très rapide
- Excellent en poursuite
- Aucune difficulté à battre les OTs adverses
Faiblesses
- Grandeur et poids inférieur à la moyenne
- Bras un peu court
- Manque de force
Prédiction
Un autre choix certain de première ronde. Je pense qu’il devrait grandement intéresser les Colts et les Redskins en milieu de première ronde.
#1: Reuben Foster – MLB – Alabama
Il est le seul MLB qui sera repêché en première ronde, mais il sera le premier LB de cet encan. Comme la majorité des joueurs d’Alabama, Foster était un joueur tout étoile au secondaire, se méritant plusieurs honneurs individuels. Mais comme le veut aussi l’habitude, il a du attendre plusieurs années avant de devenir partant. Certains personnes avait des incertitudes par rapport à la défensive du Crimson Tide, après le départ de Reggie Ragland. Foster n’a pas pris de temps avant de devenir un joueur étoile et faire sa place.
Forces
- Bon physique
- Explosif
- Puissant
- Rapide
- Excellente lecture du jeu
- Frappe très fort
- Leader
Faiblesses
- Entre parfois trop rapidement dans la pochette protectrice et manque des jeux simple
- Les QBs étoiles peuvent le contrôler avec leurs yeux
- Peut améliorer ses couvertures contre la passe
Prédiction
On parle ici d’un gars qui se fait comparer à nul autre que Patrick Willis. Il a les aptitudes pour avoir une carrière de Hall of Famer. Il serait assez étonnant s’il est encore disponible après le choix des Bengals au 9e rang.
Pour voir les comparatifs des autres positions, cliquez sur la bannière ci-dessous…

KANU
20 avril 2017 à 00:47
Selon moi, Jarrad Davis est > Cunningham et Bowser… je le souhaite au Lions au 21st si Taco Charlton est off the board, Foster est une bête, j’adore ce type de linebacker, étant un ancien LB, voir des possible futures R.Lewis et Jr Seau, c’est rare et je crois que Foster à tout ce qui faut pour être un top pro browler LB