Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

Mock Draft des Fans 2017 – 2e ronde

Voici la 2e ronde de notre #MockDraftdesFans… LeBlitzNFL.com a fait appel à ses fans, des deux côtés de l’Atlantique, pour créer la 4e édition de son Mock Draft des Fans!

La plupart des mock drafts s’arrêtent après la 1ere ronde, mais comme nous savons qu’il est possible de repêcher des joueurs vedettes en 2e et 3e ronde (voir cet article, qui date de deux ans)mais qui illustre le genre d’équipe qu’on peut se monter même en 2e et 3e ronde de repêchage), nous, on vous offre trois rondes, dont voici la 2e !

Une des surprises de notre première ronde, c’est le fait qu’un seul QB ait été repêché. Nos mock-dg’s ont été prudents, n’embarquant pas dans la course aux QB’s quand de meilleurs joueurs sont disponibles à d’autres positions. Disons que ce sera corrigé rapidement au début de la 2e avec plusieurs équipes dans le besoin.

Notez que ces choix ont débutés le 26 mars, donc que certaines transactions ou signatures subséquentes peuvent avoir affecté les besoins de chaque équipe ou même l’ordre de sélection, ou encore une blessure peut avoir changé le statut d’un prospect.

2.01 (33) Cleveland Browns (par Jean-Philippe Marcoux @JPMarcouxx)

Mitch Trubisky, QB, North Carolina.

Je ne m’attendais pas à ce que Watson et Trub passe la première ronde, alors je n’ai pas le choix de prendre un des 2 meilleurs QB du draft. Tous les 5 meilleurs QB ont leurs questions marks cette année et pour Mitch c’est qu’il n’a commencé que 13 matches dans sa carrière NCAA, aucun n’est une valeur sûre, mais Mitch semble le meilleur pro prospect à mon avis. Watson et beaucoup d’autres bon joueurs qui seront peut-être encore dispo à mon prochain choix étaient considérés.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Certains se posent a question s’ils devraient le prendre au #1 ou au #12. Donc à #33, ce serait un vol. Et je crois que coach Hue saurait continuer son développement, lui qui a réussi à faire de Andy Dalton (qui a moins d’outils que Trubisky) un quart adéquat. J’aime bien le prendre en 2e ronde, ça diminue la pression sur lui et sur l’équipe. Par contre, contractuellement, si le repêchage se déroule ainsi ils auraient nettement avantage à avancer à 32 ou 31 pour le prendre : les contrats des choix de 1ere ronde offrent aux équipes une option pour la 5e année, à un coût déterminé qui est, dans le cas d’un QB, une aubaine financièrement (Kirk Cousins, par exemple, aurait coûté plus d’une dizaine de moins aux Redskins en 2016 s’ils avaient eu cette option, qui n’est incluse que pour les choix de 1ere ronde). Pour un joueur qui a besoin de temps pour se développer, c’est probablement la différence entre l’avoir productif (et à rabais sous un contrat recrue) pendant 3 saisons au lieu de 2.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.02 (34) San Francisco 49ers (par Félix Francoeur-Beaulieu @FelixFB95 de www.leblitznfl.com)

John Ross, WR, Huskies de Washington.

Comme en première ronde les Niners optent pour un gars issu du PAC-12, mais cette fois en offensive. L’attaque des Niners a été anémique la saison dernière, et je crois que la fusée Ross, qui a battu le record du 40 verges (4.22 sec) sera un des morceaux du puzzle menant à un attaque digne de ce nom. Je veux bien croire que nous n’avons pas de QB pour lancer le ballon à Ross, mais grâce à sa vitesse et son agilité, il saura bien faire paraître son passeur, et aidera son équipe à mettre des points au tableau, ce qui n’a pas été une tâche facile au cours des deux dernières saisons.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : pas seulement un marchand de vitesse (Darius Heyward-Bey, Troy Williamson ?), Ross est un véritable joueur de football, qui utilise sa vitesse mais qui est aussi agile, défini dans ses tracés et capable de mettre les mains sur le ballon. Mais si vous le manquez, pas le temps de de faire « hmpff », il est parti. Gros bémol, il est souvent à l’infirmerie…

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.03 (35) Jacksonville Jaguars (par Guillaume Masse @vraipro)

Forrest Lamp, OG, Western Kentucky

Les Jaguars sont heureux et surpris qu’il soit encore disponible. Il occupait la position de LT à l’université, mais il a changé de position pour son arrivée dans la grande ligue. Lamp est un de ceux qui offre la meilleure protection pour la passe dans le présent repêchage et on dit de lui qu’il a le «toughness» et le «grit» nécessaire pour jouer dans les endroits étroits dans lesquels les gardes évoluent habituellement.
Comme cela maintenant fait plusieurs années que la protection du quart (lire Bortles) est déficiente à Jacksonville, nous sommes contents et excités (encore) d’accueillir un tel talent qui devrait être de la formation partante dès cette année. Décidément ce repêchage s’avère des plus satisfaisants!

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Pas de questions à se poser ici. Il s’agit du besoin #1 des Jaguars, sans trop hésiter, avec peut-être un RB explosif (oserait-on prendre Joe Mixon ?). Et Lamp est par surcroît possiblement le « meilleur joueur disponible », le meilleur OL du repêchage selon Mel Kiper. On court au podium !

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.04 (36) Chicago Bears (par Nicolas Riqueur-Lainé @quebec2015)

David Njoku TE Miami (FL)

Nous avons encore plusieurs besoins à combler: Un receveur de passe (éloigné ou rapproché peu importe), un quart-arrière, un OT, un demi de coin, un « pass rusher », etc… Nous avons hésité, on aurait pu prendre Deshaun Watson, mais il manque de constance et il ne nous impressionne pas. Njoku a l’air assez rapide pour un aillier rapproché et il a une bonne accélération, il peut faire des gros jeux de 30 verges ou plus, il est un bon bloqueur, il est très athlétique. Par contre il manque un peu d’expérience à sa position, mais nous sommes convaincus qu’il va s’améliorer avec le temps, il faut juste le faire jouer le plus souvent possible.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Il n’a, tenez-vous bien, que 20 ans. Même pas le droit de prendre une bière aux États-Unis. Donc comme plusieurs jeunes TE, il a beaucoup à apprendre surtout dans le bloc au sol. Une position où les joueurs prennent souvent plusieurs années à se développer (on attend encore Eric Ebron, un joueur similaire) mais en début 2e, un tel athlète est une excellente valeur. Je constate quand même que notre mock-dg n’a pas confiance en Watson, probablement le reflet de a réalité avec un John Fox qui doit gagner tout de suite.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.05 (37) Los Angeles Rams (par Nicolas Michaud)

Sidney Jones CB Washington

Nous n’avons pas eu de choix de première ronde cette année, et ce malgré plusieurs besoins à combler. Ceci étant dit, nu été de sa blessure au talon d’Achille, monsieur Jones serait certainement sortie dans le top 15 cette année. Il a le talent et l’instinct compétiteur pour devenir un très solide CB#1 pour les Rams. Plusieurs mentionnent que celui-ci à les même attributs qu’un certain Marcus Peters à sortie NCAA, avec les problèmes de comportement en moins. Reste à voir comment il va se rétablir de sa blessure.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Sans rien enlever à Jones, les Rams ont tellement peu de choix qu’il est plus risqué pour eux de prendre un joueur qui ne contribuera pas en 2017. Et ce n’est pas une « petite » blessure, les retours de ruptures au talon d’Achilles étaient impossibles il y a quelques années, la science a évolué et on a vu quelques exceptions, mais reste que Jones pourrait ne plus jamais être le même joueur. Le risque vaut-il la différence de talent entre Jones et les autres CB’s toujours disponibles ? Probablement, mais moins pour les Rams que pour d’autres.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.06 (38) Los Angeles Chargers (par Sébastien Boucher)

Kevin King, FS/CB, Washington

Les Chargers ont un besoin évident au poste de FS depuis le départ d’Eric Weddle; Dwight Lowery a connu une saison ordinaire et il ne rajeunit pas. King nous offre beaucoup de polyvalence: il a évolué comme corner au cours des deux dernières saisons mais comme safety lors de sa première à titre de partant pour les Huskies. King possède la grandeur et la vitesse pour évoluer à titre de corner mais devra améliorer l’aspect physique de son jeu. Je le vois utilisé à toutes les sauces par Gus Bradley et ce, tout dépendant des matchups; les Chargers misent déjà sur deux excellents corners en Verret et Heyward mais ceux-ci ne mesurent que 5’10 »

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : on installe la défensive des Seahawks avec Gus Bradley chez les Chargers, donc l’attrait de King et ses grands bras est évident.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.07 (39) New York Jets (par David Motembeault)

DeShaun Watson,  QB, Clemson

On en est rendu là. Watson a certaines lacunes, sinon il serait parti 30 choix plus tôt. Mais Russell Wilson aussi avait certaines lacunes et regardez ce qu’il a accompli. Je parle de Wilson parce que Watson me fait penser à lui. C’est un gagnant, un leader. Pas le physique de l’emploi, mais capable de se sortir de la pression avec sa mobilité et de faire le jeu qui mène son équipe à la victoire.
Il parait qu’il faut repêcher un QB chaque année tant qu’on n’a pas trouvé le bon. Rendu au 39e choix c’est le moment de prendre celui que beaucoup d’équipes voient comme le meilleur à sa position. On ne sait jamais, si les Jets gagnent le Super Bowl l’an prochain ils n’auront pas l’occasion de repêcher l’un des supposés « franchise QB » de la prochaine cuvée 😉

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Le scénario était similaire en 2013 quand ils ont pris Geno Smith : un seul QB repêché en 1ere ronde (E.J. Manuel en 2013), celui qui était perçu comme le meilleur glisse jusqu’en 2e ronde, entres autres parce qu’on ne sait pas trop comment son jeu va s’adapter au style de la NFL… Mais là s’arrêtent les comparaisons entre Watson et Geno, Watson ayant accompli plus de jeux cruciaux dans deux matches que Geno dans toute sa carrière universitaire. N’importe quel QB aurait l’air perdu avec les coéquipiers qu’il aura chez les Jets en 2017, mais Watson serait une bonne prise, à développer, et l’investissement ne serait pas un frein à prendre une superstar avec le premier choix l’an prochain ;-).

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.08 (40) Carolina Panthers (par Jason Melançon @jasonetwo12)

Tim Williams, DE, Alabama.

Malgré un passé trouble (possession d’arme et drogue), les Panthers repêchent le meilleur joueur disponible selon eux pour mettre de la pression sur les quarts adverse. Un grand besoin pour l’équipe de la Caroline qui seront heureux de bénéficier de sa vitesse et son énergie

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Semblerait que son « hors terrain » est horrible. A cette ère où la NFL semble très préoccupée par son image (drogue, violence conjugale), Williams pourrait pérécliter. Mais en terme de talent sur le terrain, il mérite de sortir au plus tard ici.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.09 (41) Cincinnati Bengals (par Simon Bussières @Simonbussieres de www.leblitznfl.com)

Dion Dawkins, OT, Temple.

Après avoir perdu deux de leurs meilleurs joueur de ligne offensive via les agents libres, ils doivent rebâtir cette ligne afin de protéger Dalton.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Un énorme besoin. La OL des Bengals était ordinaire avec 2 bons joueurs et 3 très ordinaires, et voilà qu’ils ont perdu les deux bons !

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.10 (42) New Orleans Saints (par Simon Rateau @SaintsFrance)

Patrick Mahomes, QB, Texas Tech.

Mon plan était depuis le début de me servir de mes deux choix du premier tour pour renforcer immédiatement la défense et de me servir du second tour pour penser au. La vérité c’est qu’à 37 ans et malgré des saisons encore exceptionnelles Drew Brees est plus proche du début que de la fin. Il est aujourd’hui le deuxième QB le plus âgé de la ligue et il ne lui reste qu’un an de contrat.

Produit des Red Raiders de Texas Tech, Mahomes est un QB incroyablement talentueux avec un bras canon. La saison passée il a 4 matchs à plus de 500 verges dont un à 734, 5 TDs, et 84 verges au sol et 2 TDs. Malgré ses qualités physiques naturelles c’est un QB qui reste longtemps dans sa poche cherchant toujours un receveur ouvert, et ce n’est pas pour rien, le gamin a un bras en or, capable de balancer une bombe à plus de 50 verges ou de chercher un receveur sur un tracé « corner ». Pour un gars si jeune savoir lire une défense, prendre son temps, juger, ce n’est pas donné à tout le monde. Après bien sûr il a encore à pas mal progresser pour être un vrai franchise QB : il a parfois tendance à trop chercher le gros jeu, à lancer la balle dans sur des fenêtres de passe quasiment impossible. Ses 10 interceptions en 2016 auraient pu se transformer en un peu plus. Enfin, comme beaucoup de QBs NCAA il va devoir apprendre à travailler derrière le centre, mieux maîtriser sa régularité et également réduire de nombreuses improvisations qui, en NFL, ne pardonnent rarement. C’est un pari, un pari risqué pour un choix si haut mais un choix qui peut s’avérer payant dans quelques années.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : LE choix qui fait le plus réfléchir dans cette ronde. En bien comme en mal. Plus on parle de Mahomes, plus il monte dans les opinions et pourrait se retrouver en fin 1ere au rythme où ça va. En terme de style, difficile de trouver plus différent de Drew Brees, le quart le plus « structuré » de la NFL et qui réussit malgré des attributs physiques moyens, que Mahomes, qui, comme le mentionne notre mock-DG, est à son meilleur dans l’improvisation, en se fiant sur ses habiletés naturelles. Deux opposés. Est-ce qu’on essaie de dompter la bête pour le cadrer dans le système des Saints, ou on adapte le « système » en 2018 à ses forces? J’ai confiance en coach Payton pour mettre son joueur dans une position pour réussir plutôt que de tenter de visser avec un marteau. En terme de style, j’aurais sans doute préféré choisir Trubisky à #32 et un autre CB ici, que Conley à 32 et Mahomes ici. Mais c’est facile à dire après le coup et c’est sans rien enlever à Conley. Trubisky a sensiblement les mêmes forces que Brees et pourrait essentiellement apprendre de Brees puis opérer le même système en l’imitant.

Une chose que j’aime : Mahomes est le fils d’un ancien lanceur de la MLB. Il sait ce que c’est d’être un athlète professionnel et ne perdra pas la boule en encaissant son premier chèque. Une que j’aime moins ? Jarred Goff, Johnny Manziel, Geno Smith, Brandon Weedon, Tim Couch, RGIII et pourquoi pas aussi Case Keenum et Bryce Petty et même remonter à Akili Smith…Ce sont des QB’s repêchés qui ont joué leur carrière universitaire dans des systèmes similaires. Leurs résultats en NFL sont désastreux. Ils n’ont jamais eu à lire la pleine largeur de la défensive, ou encore à régurgiter le verbiage d’un jeu complet de NFL avec les protections et les concepts. Pour eux, c’est comme de réapprendre une nouvelle position. Ce n’est pas impossible, Mahomes est possiblement le meilleur athlète du groupe. Mais la marche est très, très haute.

Bref, je ne sais trop quoi penser de ce choix, qui pourrait être un éclair de génie comme un choix gaspillé.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.11 (43) Philadelphia Eagles (par Romain Gressent @romano_grt)

Quincy Wilson, CB, Florida.

Le voilà enfin le joueur attendu depuis 4 ans à Philadelphie au poste de CB! Un joueur qui s’est totalement révélé au fil de la saison NCAA 2016 au côté de Jalen « Teez » Tabor (qu’il a surpassé selon moi en 2016). Il a le physique type d’un CB NFL, puissant et plutôt rapide, il est excellent en couverture, n’a pas peur du contact avec son adversaire direct et a une très bonne technique pour sa taille. Couvrir les passes longues n’est pas un problème pour lui, et il sait également lire les passes voilées (« screens »), ce qui lui permet de faire reculer l’adversaire (alors que ce n’est pas un grand plaqueur).
Il a forcément des défauts (plaquages, tendance à accrocher son adversaire direct, ne joue que d’un côté du terrain) mais cela peut se travailler. Il répond à un besoin criant et il pourra être partant dès la saison 2017, ce qui va lui permettre de se confronter aux tout meilleurs receveurs de la NFL et donc de progresser, pour devenir dans un futur proche un leader défensif à Philly et une valeur sûre en NFL.

Fly Eagles Fly

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Un CB qui se promène beaucoup dans les différents draft boards que j’ai vu, dont l’excellent Matt Miller de Bleacher Report qui le classe 10e au total, meilleur CB. Comme je l’ai dit en 1ere ronde, c’est une position de grand besoin et les Eagles vont (jeu de mot voulu) voler jusqu’au podium s’il est dispo. Fly Eagles Fly…

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.12 (44) Buffalo Bills (Par Bob Genest)

Teez Tabor CB Florida

Besoin d’un DB! Très bon athlète peut jouer avec n’importe quel WR de la ligue.  9 interceptions c’est pas arrivé par accident. Petite faiblesse côté plaqués,  son jeu de pied est à travailler un peu…pas toujours facile à l’extérieur du terrain mais qui n’a pas de problèmes ???

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Tabor a vraiment déçu au combine, montrant qu’il est un athlète très ordinaire qui a réussi à produire malgré ses limitations. Je suis à la base un gars qui accorde plus d’importance aux performances sur le terrain qu’à celles en shorts à Indianapolis, et Tabor a tenu son bout dans la SEC. Mais CB, c’est LA position où le 40 verges est vraiment important. Et Teez l’a couru en 4.62, puis récidivé avec (pour la une première dans l’histoire de l’humanité) un temps plus lent à son Pro Day, de 4.75. Mettons ça en perspective, 4.62 à 199lbs, c’est plus lent que Myles Garrett et Soloman Thomas (4.64 et 4.69) qui, à 272 lbs et 272 lbs, pèsent un énorme 73 lbs de plus. La majorité des LB’s au combine ont couru un temps similaire ou plus vite que Tabor, et pèsent tous dans les 240lbs. La différence est énorme, et son 40 verges lui aura coûté plusieurs millions de dollars. Il le savait certainement et cela soulève également la question : qu’est-ce qu’il fait  depuis le 1er janvier, alors que tous les autres prospects s’entraînent jour et nuit pour être à leur meilleur au combine ? S’il travaillait sur son 40 verges, imaginez ce que c’était avant ? S’Il n’y travaillait pas, cela soulève toutes sortes de questions sur son éthique de travail. Bref, il n’y a que des mauvaises réponses. Au moins avec ce choix il tombe dans un système qui n’expose pas trop son manque de vitesse, et si les Bills collent au schema défensifs que coach McDermott utilisait en Caroline, ce serait le cas.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.13 (45) Arizona Cardinals (Par Félix Bélanger-Cloutier @FelixSPORTS19 de www.leblitznfl.com)

Davis Webb, QB, University of California

Âgé de 37 ans, Carson Palmer se dirige vers sa fin de carrière. Il faut donc trouver un remplaçant. Davis Webb est mon choix, car avec un bon développement, il pourrait devenir un excellent quart-arrière à long terme. À titre de réserviste durant 1 à 3 ans, il pourra se développer convenablement (un peu dans le même style que A.J McCarron avec Cincinnati).

Il est une machine à passe (4293 verges, 37 TD, 12 INT en 2016). Son seul défaut: les interceptions. Il faudra lui apprendre à ne pas trop forcer le jeu surtout dans la NFL. Il sera donc important de ne pas trop le précipiter sur le terrain durant sa 1ère année afin de garder sa confiance surtout contre les défensives de la NFC *West*.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : voir la liste de QB’s de Air Raid dans le commentaire sur Mahomes. D’ailleurs, Webb jouait à Cal après un transfert de Texas Tech, ayant perdu le poste aux mains de Mahomes. Le système des Cards est plus vertical et recquiert plus de bras que celui des Saints, mais ce que Webb gagne ici en cadrant mieux dans le système, il le pert en talent brut, nettement inférieur à Mahomes. J’aurais préféré  que les Cards prennent un joueur qui peut les aider et espèrent que Webb glisse en 3e, où son prix serait plus en relation avec sa valeur. Ceci dit, si Arians l’identifie comme « son » gars, je ferais confiance à Coach et ne prendrait pas de chance d’attendre.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.14 (46) Indianapolis Colts (par Simon St-Michel @simonstmichel1)

Jordan Willis, DE, Kansas State.

Willis a offert d’excellentes performances lors du Combine et les Colts ont besoin d’aide de chaque côté des tranchées, sur les lignes. Indianapolis se doit d’être plus dominant sur le front défensif. On aurait bien aimé que quelques autres perles se rendent jusqu’à nous, comme Tim Williams d’Alabama, sélectionné quelques rangs avant, mais les DG de notre mock draft font d’excellents choix! Gageons que les «vrais» DG vont en échapper quelques-uns…comme d’habitude! 🙂 Nous pourrons voir lors du prochain tour à combler d’autres besoins, notamment au poste de porteur de ballon pour remplacer l’éternel Frank Gore…

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : L’inverse de Tabor, un athlète exceptionnel mais qui, sur le terrain, était à peine « bon », dans une conférence qui produit peu de joueurs défensifs de qualité pour la NFL . Mais à ce stade-ci, un gars qui se classe dans les 93 percentiles des ailiers défensifs en terme de 40 verges, impulsion verticale, saut en longueur, 3-cone et 20 verges « shuttle » (selon le magnifique site), c’est un pensez-y bien. Et on sait comment les Colts ont besoin d’aide en défensive. En terme d’alternative, peut-être Carl Lawson (qui serait un choix plus conservateur, plus probable qu’il contribue mais avec un plafond plus bas);

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.15 (47) Baltimore Ravens (par Marc-Olivier Ouellette @BWWallette de www.leblitznfl.com)

JuJu Smith Schuster, WR, USC

Avec le départ de Steve Smith Sr. les « Dirty Birds » se retrouvent avec un gros trou en offensive. JuJu apporte de la rapidité et une présence physique importante! En espérant qu’il se développe mieux que Breshad Perriman…

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Les Ravens, sans trop que ça paraisse, ont des besoins à plusieurs positions, parce qu’ils n’ont pas si bien repêché dans les dernières années et ont laissé partir plusieurs agents libres. Smith est un solide receveur physique pour laisser Perriman et Wallace courir la bombe, j’aime la complémentarité. Sinon ce serait un OL ou un gros DL sans doute. Ils auraient bien besoin de Joe Mixon, mais considérant la saga Ray Rice, on peut dire avec certitude qu’il ne sera pas le choix des Ravens.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.16 (48) Minnesota Vikings (par Esteben Harguindeguy @EstebenH)

Caleb Brantley, DT, Florida.

On doit remplacer Greenway et aussi Floyd qui semble en avoir terminé avec sa carrière malheureusement, c’était quand même un 1er choix. On remplace tout de suite Floyd par le gros bonhomme de la Floride.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL :  Un bon joueur, certes, mais je crois que les Vikings doivent concentrer leurs efforts sur la OL ou sur un LB.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.17 (49) Washington Redskins (par Charles-André Marchand @MarchandCA919)

Akhello Witherspoon, CB,  Colorado.

Witherspoon a été impressionnant au Combine de la NFL à Indianapolis avec un 40 verges en 4.45 et un saut vertical de 40.5. C’est un athlète de 6’3 qui a des bras de 33 pouces de long et qui a été le meneur dans la FBS pour les passes « brisées » cette saison. Il n’a concédé que 28 passes attrapées sur les 88 tentées dans sa direction. Il ne réussit pas autant de plaqués défensifs que l’on souhaiterait et demeure vulnérable face au jeu au sol mais ce sont des lacunes qui peuvent être corrigées et nous sommes convaincus qu’avec sa vitesse et son talent brut il a tous les outils pour devenir un demi de coin dominant au niveau supérieur. C’est un athlète polyvalent qui excellait autant au baseball qu’au basketball au secondaire avant de se consacrer pleinement au football.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Les Redskins doivent aller en défensive avec ce choix, et ils prendraient le nouveau prototype physique, il gagne en popularité depuis la fin de la saison, même si on a longtemps plutôt regardé son co-équipier. J’ai vu bien peu d’analystes qui lui donnent une cote de mi 2e ronde par contre, il est intelligent, ayant gradué en pre-med, est-ce un futur Laurent Duvernay-Tardif ?

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.18 (50) Tampa Bay Buccaneers (par Michel Hersir @MichelHersir de www.leblitznfl.com)

Budda Baker, S, Washington

On pige une fois de plus dans la tertiaire, une faiblesse depuis plusieurs années. Baker est un peu petit, mais bien franchement, là où ils en sont, tout ce que les Bucs désirent c’est un peu de talent.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : J’ai mes doutes sur Baker, qui pourrait se trouver sans une position naturelle dans la NFL et être toujours un joueur à temps partiel de Big Nickel, ce qui n’est pas ce qu’on cherche en 2e ronde. Je préférerais voir les Bucs ajouter des armes en attaque, comme un des excellents TE de ce repêchage par exemple.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.19 (51) Denver Broncos (par Martin St-Jean @broncs4life de www.leblitznfl.com)

Malik McDowell, DT, Michigan State.

Très content qu’un gars comme lui soit encore disponible à ce rang. J’ai quelques noms en tête mais je ne pouvais passer à coté de lui. Les Broncos ont terminés dans les 5 pires défensives contre la course au sol. C’est évident que nous devons trouver un partant dans le repêchage. Certes qu’il est inconstant, son potentiel est énorme. Je le verrais bien être partant comme DE dans la défensive 3-4 de Denver, à l’opposé de Derek Wolfe.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Un prospect controversé, avec une drôle de réputation mais super polyvalent (qui n’a pas toujours été bien utilisé à MSU) qui pourrait procurer à sa nouvelle équipe beaucoup de production pour le milieu de la 2e ronde. Mais, qui va jouer sur la OL ???

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.20 (52) Cleveland Browns (par Jean-Philippe Marcoux @JPMarcouxx)

Fabian Moreau, CB, UCLA.

Un RB qui a fait la transition vers le poste de CB, Moreau est encore  »raw » dans ses déplacements, mais il a le talent pour devenir un CB de qualité dans la NFL. J’ai une confiance totale dans tous les prospects défensifs qui sortent du système de Jim Mora. C’était mon 2ieme choix après McDowell, mais le DG des Broncos m’a devancé … Tout de même, bien heureux d’ajouter de la profondeur à cette défensive qui en a toujours eu de besoin et maintenant avec 3 spécimens physique en Garrett, Peppers et Moreau, peut-être que les L.Bell et A.Brown vont passer de 500 à 300 verges combinés lors des rencontres en Cle et Pit …

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : vient de se déchirer un muscle pectoral, ce qui fait qu’il va manquer le camp d’entraînement. On a tendance à penser que de revenir en septembre n’est pas vraiment grâve, mais pour une recrue, le fait de manquer le camp est une grosse opportunité manquée de prendre de l’expérience et de progresser. Mais bon, les Browns ne gagneront pas le Superbowl cette année donc sont une destination plausible pour un joueur dans cette situation, surtout un joueur prometteur comme Moreau.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.21 (53) Detroit Lions (par Yves Leclerc @YvesLeclerc)

Carl Lawson, DE, Tigers d’Auburn

Avec le départ de Ndamukong Suh, il y a deux ans, les Lions ont de la difficulté à terroriser les quarts-arrière adverses. Ziggy Ansah fait du bon boulot, mais il a besoin d’aide sur le front défensif.
L’arrivée de Carl Lawson, 6 pieds et deux pouces et 253 livres, pourrait amener un bel équilibre avec Ezekiel Ansah et favoriser l’apparition d’opportunités aux deux joueurs. Lawson a eu sa part de blessures en 2014 et 2015, mais il a été en santé durant la dernière saison universitaire et réalisé neuf sacs du quart.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : a peut-être un « plafond » plus bas qu’un gars comme Willis, mais on sait d’avance qu’il pourra jouer dès le jour 1. Et c’est clairement une position de grand besoin pour les Lions.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.22 (54) Miami Dolphins (par Tony Guzzo @TGuzSports de www.leblitzNFL.com)

Dan Feeney, OT d’Indiana

Après de longues discussions dans le « War Room », les Dolphins hésitaient si c’était le moment de repêcher un ailier rapproché, mais après avoir échangé Branden Albert et que Laremy Tunsil pourrait être à l’extérieur, l’arrivée de Dan Feeney pourrait combler le poste de garde et c’est une position qu’on devait combler tôt au repêchage.

Feeney est un bloqueur de zone de qualité et son intelligence en jeu ainsi que sa capacité à bien protéger le quart-arrière pourraient en faire de lui, un partant très tôt en carrière, il est supérieur à la moyenne d’un joueur de la NFL au poste de garde ou de centre.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Les Dolphins ne profitent pas de la manne de CB’s disponibles, ce qui me surprend un peu, mais c’est vrai que Feeney est un choix solide et rempli un trou.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.23 (55) New York Giants (par Willie Boivin @WillyBoivin)

Montravius Adams, DT, Tigers d’Auburn.

Avec la possible perte de Jonathan Hankins, les G-Men se retrouvaient avec un certain trou au poste de DT, au centre de la défensive. Le gros Damon Harrison a plus que fait le travail l’année dernière et un gars comme Adams pourrait venir le compléter à merveille, surtout en situation de 3e et long. Adams a été un joueur dominant au plus récent Senior Bowl et pourrait venir aider dès l’an prochain une ligne défensive qui est redevenu le visage de la défensive.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : mon prénom préféré jusqu’à maintenant ! Blague à part, on voit que notre mock-DG connaît son équipe, qui investi année après année des choix élevés dans sa ligne défensive. Le choix de Ramsczyk en 1ere ronde leur permet d’aller défense, mais disons si Feeney n’était pas sorti juste avant, j’aurais probablement pris un autre OL. Adams pourrait être bon, mais c’est le genre de gars qui pourrait être chez lui dans 3 ans s’il ne se prend pas en mains.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.24 (56) Oakland Raiders (par Vince Cauchon @VinceCauchon)

Cordrea Tankersley, CB, Clemson

Respectons le plan pour la 56e sélection alors que les Raiders se gâtent avec un demi de coin physique, achalant et expérimenté sous pression. Il a du chien, peut jouer S et CB et ses aptitudes au ballon en font un joueur craint qui permet au DC d’appeler des pressions constantes. Merci de nous l’avoir laissé. Dans le pire des scénarios comme dans le cas de notre première sélection Jarrad Davis, il devient un poison sur les unités spéciales, déjà pourvues d’ailleurs du meilleur duo de botteurs de la business.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL :  Attention, c’est notre 13e DB parmi les 38 derniers choix. Plus qu’un tiers des joueurs ! Et il n’y a pas de consensus dans l’ordre de sélection suggéré de ces joueurs. Ce qui veut dire que certains auraient pu considérer Tankersley il y a une ronde et personne ne l’aurait traité d’illuminé, et inversement, qui dit que des gars choisis fin 1ere ne glisseront pas jusqu’ici. C’est une question de préférence, mais cela veut dire que la valeur de choisir un CB à ce stade-ci du repêchage est excellente.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.25 (57) Houston Texans (par Jean-François Morin @TexansCanada)

Taylor Moton OT Western Michigan

Après le QB, le besoin le plus criant des Texans se situe à la position RT. La blessure très sérieuse qu’a subie Derek Newton l’an dernier force les Texans à choisir un gros gaillard capable de jouer dès la saison 1, du moins de façon sporadique.

Taylor Moton est loin d’être un produit fini, mais il a les attributs physiques d’un partant dans la NFL. À 6’5″ et 320 lbs, il est très difficile à déplacer de la ligne. Il est très efficace contre le pass rush, ce qui est très important pour une OL qui se fera « blitzer » plus qu’à son tour cette année avec un QB peu expérimenté. Un atout majeur: il a beaucoup d’expérience comme garde à droite. Pour Bill O’Brien, qui adore les joueurs versatiles, les Texans considèrent que c’est, sommes toutes, un bon rapport qualité/prix pour le 57e choix.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Je suis d’accord avec notre mock-DG, et je m’attends à ce que les deux premiers choix des Texans soient un OL et un QB, dans l’ordre ou dans le désordre.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.26 (58) Seattle Seahawks (par Taureau Gaucher)

Antonio Garcia OT Troy

Avec le meilleur temps sur 40 verges au combine (4.98) parmis les OT, Garcia a été en mesure de confirmer ce que de plus en plus de scouts voient en lui…..un plaqueur offensif athlétique, de grande stature, fort et rapide. Il bouge comme un tight end avec la force d’un bloqueur. On ne parlait pas beaucoup de lui au match du Senior Bowl, mais les Seahawks sont convaincu qu’il pourrait être classé parmi les 3-4 premier OT le jour du repêchage venu.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : En plein dans le style des Hawks. Donnez à Tom Cable des athlètes, il en fera des OL. Jusqu’à ce qu’on voit ce qu’on a vu l’an dernier comme désastre de OL. Mais au moins ils adressent la position. Pourraient aller CB aussi.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.27 (59) Kansas City Chiefs (par Éric Duguay)

Evan Engram TE Ole Miss

Les Chiefs ont décidé de donner une arme supplémentaire à Alex Smith. Il a réussi le 40v le plus rapide parmi les TE à 4.42, il a bien performé tout au long du combine, il a démontré qu’il pouvait très bien se débrouiller contre de bonnes équipes dont Bama avec 9 catchs, 138v et 1 TD. Il pourrait former un des meilleurs duo de TE avec Kelce.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL :  Le collègue Hughes Foucher sera d’accord, lui qui classe Engram 2e dans son classement des prospects TE. Il faut plus voir Engram comme un gros WR que comme un TE qui ne bloque pas bien. A son mieux, Engram serait Jimmy Graham. Il a peut-être plus de chances d’être Devin Funchess.  Mais c’est clair que Andy Reid serait capable de dessiner des jeux pour profiter de ses nombreux talents. Les Chiefs ont besoin de gars qui peuvent prendre une passe de 3 verges de Alex Smith et en faire un gain de 23, et Engram rempli le besoin.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.28 (60) Dallas Cowboys par Maxime Bardot (@Tenshikuroi)

Tarell Basham, DE, Ohio

Taillé physiquement pour le pass rush c’est son explosivité et son temps de réaction au snap qui lui donnent tout son potentiel. Techniquement capable de se faufiler entre les bloqueurs il est une menace réelle pour le développement du jeu adverse. On l’a également vu plus d’une fois se défaire avec agilité d’un bon block déjà pourtant bien engagé. Ca ne l’empêche pas de garder la tête froide et de savoir utiliser sa vitesse pour reculer en couverture si besoin. Il devra prendre encore un peu de muscles pour être véritablement taillé physiquement pour la NFL mais c’est quelque chose qui se fait. Les Cowboys ont vraiment besoin d’améliorer la pression venu du bout de leur ligne défensive et Basham pourrait les y aider.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Très bonne valeur à ce stade-ci, qui remplit un besoin par surcroît. Surtout qu’ils ont pris un CB en 1ere ronde.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

 2.29 (61) Green Bay Packers (Par Charles Blouin)

Chidobe Awuzie, CB, Colorado

Le choix des Packers sera un DB versatile physique qui peut jouer à l’extérieur, à l’intérieur et même Safety. Chidobe Awuzie du Colorado. Il remplacera Hyde perdu comme agent libre et sera en quelque sorte le nouveau « couteau suisse » de la tertiaire des Packers.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : les Packers n’avaient pas le choix d’adresser la position avec la perte de Sam Shields et les performances de leur défense en séries. Après avoir passé sur les CB’s en 1ere ronde, ils gagnent leur pari puisqu’il reste encore un de ceux qui se placent entre fin 1ere et début 3e, possiblement le dernier du groupe de 8-10 CB’s au talent similaire.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.30 (62) San Francisco 49ers (par Félix Francoeur-Beaulieu, via un échange avec les Steelers de Kevin Caron, qui récupèrent le choix #66 et un choix de 4e ronde)

Alvin Kamara, RB, Tennessee.

Ce choix peut paraître surprenant, mais Kamara est selon moi le 4e meilleur RB disponible pour ce draft, à 5’10 » et 215 livres, il a la taille parfaite pour traverser la ligne de mêlée. J’en conviens, avec seulement 210 courses dans toute sa carrière universitaire, ce n’est pas le gars avec le plus d’expérience, et c’est probablement la raison pourquoi il n’a pas encore été repêché.

Pourquoi repêcher un RB quand les Niners ont déjà Carlos Hyde, Mike Davis, et le nouveau signé Tim Hightower? Hyde en sera à sa dernière année de contrat en 2017, et il n’a pas produit à la hauteur des attentes depuis le début de sa carrière, en plus d’être blessé plus souvent qu’à son tour. Kamara pourra donc apprendre de jeune vétéran comme Hyde qui, selon moi ne sera pas de retour en 2018 et d’un vétéran comme Hightower. Avec cet ajout et celui de Ross, il ne manque qu’un QB de concession  – au repêchage de 2018 😉 –  pour peut-être espérer redevenir une formation qui aspire aux éliminatoires.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Kamara est 5e dans les classements de nos deux experts sur www.leblitznfl.com, Wallette et Hughes Foucher. Et c’est vrai ce que dit Félix, en ajoutant Ross et Kamara en 2e ronde, les Niners se donnent deux joueurs explosifs qui vont injecter une dose nécessaire d’adrénaline dans cette offensive. Agressif, le mock-DG, de sauter devant plusieurs équipes susceptibles de voler Kamara. Ceci dit, je crois que Kamara sera toujours un RB qui travaille dans un comité, sans jamais être « the man ». Pourrais très bien cohabiter avec Hyde.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.31 (63) Atlanta Falcons (par Daniel Grenier)

Derek Rivers, DE, Youngstown State

Avec Vic de l’autre côté ça risque de faire des flamèches. Un gars qui a le gabarit de l’emploi, qui travaille fort et qui a fait ses preuves. Encore un autre projet de « Raw » talent avec lequel les coach à Atlanta devront travailler. Mais ça pourrais être un vol si tout se déroule bien. Je trust Quinn et sa troupe au niveau du coaching… À LA DÉFENSE

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : à mon sens, les Falcons doivent sortir de ce repêchage avec un DE pour mettre de la pression et un OG. Notre mock-dg est un peu sorti du plan avec son choix de 1ere ronde, mais ici il frappe dans le mile, et je dois dire que n’importe quel OG qu’il aurait considéré ici tout aussi bien encore être disponible à la fin de la 3e ronde, car il ne semble pas y avoir un candidat évident. Pas besoin que Rivers devienne une superstar, simplement qu’il impose le respect de l’autre côté de Beasley, ou qu’il profite justement des opportunités si on ne lui accorde pas d’attention particulière.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2.32 (64) Carolina Panthers (par Jason Melançon @Jasonetwo12)

Bucky Hodges, TE, Virginia Tech

La formation de La Caroline se doit de penser au successeur du vieillissant Greg Olsen. N’ayant pas repêché de Receveur Rapproché plus tôt, les Panthers se sont tournés vers ce prolifique gaillard de 6’7″, athlétique et rapide. Une autre arme de choix pour des longues passes de Cam Newton!

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Essentiellement, Hodges est list comme un TE mais c’est plus un gros WR qu’un TE, plusieurs WR’s de la ligue seront de meilleurs bloqueurs que lui. Donc on ne peut pas vraiment prétendre qu’il serait la relève à Greg Olson, mais plutôt un autre Devin Funchess. J’aurais préféré voir les Panthers remplacer Tedd Ginn avec un receveur explosif pour « enlever le capot sur la défense », un gars comme DeDe Westbrook ou Chad Hanson. Sinon, ils ont toujours des besoins sur la OL et dans la tertiaire.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

2e ronde : 15 joueurs offensifs, 17 joueurs défensifs

Meilleurs joueurs disponibles : RB Joe Mixon, TE Jake Butt, WR DeDe Westbrook, WR Chad Hanson, RB/WR Curtis Samuel, WR Chris Godwin, OC Pat Elflein, OG Isaac Asiata, DE Tyus Bowser, LB Duke Riley, CB/S Desmond King, S Marcus Williams

Infographie/Stats gracieuseté de Guillaume Villemaire @GVillemaire13

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

2 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
KANU

Si Quinn et les lions repechent ainsi, je tombe en dépression avant le premier Snap de 2017… si Jarrad Davis est dispo en 1ere rounds, go for him et pour la 2ème rounds… Kamara, Mixon, Butt ou Shaheen me semble de meilleur choix que Lawson et un Pass Rusher au 3ème tour… qui sera plus ou moins du même niveau que Lawson( Kpassagnon, Wormley ou Walker) … voilà pour moi

[…] Mock Draft des Fans 2017 – 2e ronde […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 336 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Je condense mes deux articles de conseils fantasy en un seul cette semaine. Voici donc les waivers, les streamers ainsi que les starts and...

Actualité 2020-21

Tout le monde connait l’année 1984, rendu célèbre par George Orwell. Cependant, 1984, ce n’est pas juste le livre de dystopie le plus connu...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x