Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

L’ABC du Super Bowl 51

C’est le début d’une couverture « assez complète » du Super Bowl 51 sur leblitznfl.com. Les Falcons sont arrivés à Houston dimanche après-midi et les Patriots arriveront en après-midi lundi, juste avant la soirée des Médias. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Super Bowl 51 sous formes alphanumériques, de A à Z.

A. Les Falcons d’Atlanta seront à sa 2e participation au Super Bowl en 51 années d’histoire de la franchise. En 1999, ils ont été défaits par John Elway et les Broncos 34-19. Les Falcons seront l’équipe hôtesse au SB 51 et ils ont choisi de porter l’uniforme rouge. L’équipe portant l’uniforme blanc a remporté les 11 des derniers 12 Super Bowls (fiche totale de 32-18).

B. Le co-fondateur de Home Depot, Arthur Blank, est le propriétaire des Falcons depuis 2002. Natif de Flushing, NY, Blank (74 ans) est au 214e rang dans le Forbes 400 avec une valeur nette de 3.2 milliards$. Il a payé 545 millions$ pour avoir la franchise des Falcons et vaut maintenant, 2.1 milliards$.

C. La course aux Championnats des Patriots a débuté depuis 2001 sous les ordres de Bill Belichick, un an après avoir été embauché par l’équipe et ça continue depuis 16 ans, même sans l’ailier rapproché vedette Rob Gronkowski. Avant Belichick et cette dynastie courante, les Pats n’ont participé à 2 Super Bowls – en 1985 avec Raymond Berry et 1996 avec Bill Parcells.

D. Le Deflategate a coûté 4 matchs de suspension à Tom Brady et 235 300$ en salaire. Après cette suspension, Brady a quand même guidé les Patriots à sa 7e participation au Super Bowl sous l’ère de Belichick. Brady aura toute une motivation supplémentaire pour remporter son 5e Super Bowl. Il pourrait surpasser Terry Bradshaw avec 4 Super Bowls.

E. Le receveur des Patriots Julian Edelman a établi un record de franchise dans le match du championnat de l’AFC pour le plus grand nombre de verges captées. Brady et Edelman sont 2 des 23 joueurs qui faisaient parties de la dernière conquête du SB en 2015. Seulement 3 Falcons ont de l’expérience du SB, donnant ainsi un grand avantage dans cette catégorie.

F. FOX diffusera le Super Bowl 51 le 5 février à 18h30 (HE) avec Joe Buck à la description et Troy Aikman à l’analyse.

G. Lady Gaga sera l’artiste invitée au spectacle de la mi-temps, présentée par Pepsi Zero Sugar. Lady Gaga avait chanté l’hymne national au dernier Super Bowl 50. Le spectacle de la mi-temps a été regardé par plus de 116.5 millions de spectateurs aux USA.

H. Houston est l’hôte de son 3e Super Bowl. Le premier a eu lieu en 1974 lorsque Miami a défait Minnesota au SB VIII à l’Université Rice. En 2004, au Reliant Stadium (maintenant NRG), nous avons assisté à la victoire des Patriots face aux Panthers au SB XXXVIII.

I. « ICE » est le surnom du quart des Falcons Matt Ryan. À ses 6 derniers matchs, Ryan a lancé 18 passes de touché et aucune interception. Après avoir marqué 80 points dans les 2 derniers matchs éliminatoires, le vétéran de 9 saisons, sera à sa 1re participation au SB. Il est le 11e plus haut salarié des QB, sera payé 23.75M$ la saison prochaine et 21.65M$ en 2018.

J. Le receveur vedette des Falcons Julio Jones a marqué 2 touchés et capté 9 passes pour 180 verges dans le match du championnat NFC. Il est le 1er joueur de l’ère Super Bowl à marquer 2 touchés et amasser 150 verges aériennes dans 2 matchs de championnat d’association.

K. Robert Kraft est le propriétaire des Patriots depuis 1994 lorsqu’il a payé 175 millions$ pour la franchise. Maintenant, l’équipe vaut 3.4 milliards$, derrière les Cowboys au 1er rang à 4.2 milliards$. Natif de Brookline, Mass., Kraft est classé au 102e rang dans le Forbes 400 avec une valeur nette de 5.2 milliards$.

L. Lacrosse était le sport du receveur des Patriots Chris Hogan à l’Université Penn State. Il a un point en commun avec son coach Bill Belichick, qui a également joué et capitaine de l’équipe de Lacrosse à l’Université Wesleyan (aussi même position « midfielder »). Hogan a établi le record pour joueur non repêché à avoir marqué 2 touchés et amassé 180 verges par la passe. Il est devenu une cible productive à Brady depuis l’absence de Gronk.

M. Le coordonnateur offensif des Patriots Josh McDaniels était dans la course pour l’obtention du poste d’entraîneur-chef chez les Niners (Kyle Shanahan devrait l’obtenir). McDaniels a été l’entraîneur-chef des Broncos en 2009 et une partie de la saison 2010 avant de revenir diriger l’attaque des Pats.

N. NRG est le domicile des Texans de Houston et du Super Bowl LI. Il a été construit au coût de 449 millions$ (57% financement privé et 43% public). Il a été inauguré en août 2002 avec une capacité de 71 500 sièges. NRG a été l’hôte du SB 2004 et le Final Four (basketball universitaire) en 2011 et 2016. NRG a les droits du nom du stade, au coût de 10 millions$ par année, jusqu’en 2032.

O. L’offensive des Falcons est au sommet pour les points marqués, moyennant 33.8 points par match. Ils ont marqué 8 touchés de plus que les Saints, au 2e rang, avec 63. Et les 540 points marqués cette saison sont le 8e plus haut total de l’histoire de la NFL.

P. Le coordonnateur défensif « barbu » des Patriots, Matt Patricia, a étudié en ingénierie aéronautique. Il a été surnommé le « Rocket Scientist » de Belichick. Sa défensive a été solide tout au long de la saison et en éliminatoires, en allouant en moyenne, 15.6 points par match. 3e rang pour les verges allouées et 8e au total défensif.

Q. Dan Quinn essayera de devenir le 1er coach en chef des Falcons à remporter le Super Bowl. À 46 ans, Quinn a déjà participé au Super Bowl en 2014, à titre de coordonnateur défensif. Son salaire annuel est de 4.5 millions$, près de la moitié du salaire des plus hauts salariés, Sean Payton des Saints et Pete Carroll, son ancien patron chez les Seahawks. Les 2 ont été payés 8 millions$.

R. Avant l’arrivée de Quinn, Dan Reeves était le seul coach en chef à avoir participé au SB avec les Falcons (défaite contre son ancienne équipe, les Broncos). Reeves avaient participé à 9 Super Bowls, un record, comme joueur, adjoint et entraîneur-chef.

S. Le coordonnateur offensif des Falcons Kyle Shanahan deviendra le prochain entraîneur-chef des Niners, après le Super Bowl. Ce sera sa première expérience à la barre d’une équipe. Kyle, 37 ans, est le fils du coach Mike Shanahan qui a remporté le SB avec Denver en 1998 et 1999.

T. Les Patriots et les Falcons se disputent le trophée Lombardi, qui a été concu, depuis SB I, par Tiffany & Co. Il a une hauteur de 22 pouces et pèse 7 livres. Le ballon sur le trophée a les mêmes dimensions qu’un ballon réglementaire. Tiffany évalue la valeur du trophée à 3 500$.

U. Les Falcons sont les négligés (underdogs) par 3 points au SB 51. Ce 3 points pourrait augmenter si on continue à prendre pour Brady. Les gens ont étiqueté ce match pour Brady, comme le « RevengeGate ».

V. Vincent Valentine fait partie du mur contre la course avec Malcolm Brown et Alan Branch, les autres joueurs de ligne défensive. Ils ont été la clé pour freiner les Steelers en finale de conférence.

W. Le montant des bourses pour les gagnants (winners) est plus bas que vous le pensez. L’an dernier, les Broncos ont reçu 97 000$ par joueur pour avoir gagné le SB tandis que les Panthers ont reçu 49 000$. En comparaison avec le baseball majeur, les Cubs de Chicago ont reçu 512 000$ par joueur pour avoir remporté la série mondiale. Les Indians de Cleveland, les perdants, ont reçu 261 804$ par joueur.

X. Lorsqu’il est temps de parler des X’s et des O’s, c’est difficile de gager contre Bill Belichick lors d’un Super Bowl. C’est sa 7e participation au SB, un sommet dans la NFL. Il est à une victoire (fiche de 4-2) pour égaler la marque des Cowboys et 49ers avec 5. Les Steelers sont au sommet, parmi toutes les équipes, avec 6 victoires.

Y. Le mouchoir pour les pénalités est de couleur jaune (yellow) et n’attendez-vous pas à en voir beaucoup au SB 51. Les Falcons et les Patriots étaient les 2 équipes les moins pénalisées cette saison (environ 6 pénalités par équipe, par match).

Z. Les zèbres du Super Bowl 51, c’est à dire l’équipe d’officiels, sera dirigée par Carl Cheffers. Il sera à sa 1re participation au SB depuis qu’il s’est joint à la NFL en 2000. 3 des membres de l’équipe ont de l’expérience au Super Bowl.

OK pas de commentaires pour le U, W et Y… j’ai triché !!!

À ne pas manquer le week-end prochain, le Guide du Super Bowl avec d’autres statistiques et données sur le match Falcons-Patriots.

Source: Forbes.com

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 341 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La septième semaine de jeu vient de se conclure. Les Patriots sont au 23e rang de l’État des forces. En 5 ans à produire cet exhaustif...

Actualité 2020-21

Alors que les Steelers ont survécu à la septième semaine en tant que seule équipe invaincue de la NFL, les Patriots atteignent de nouveaux...

Actualité 2020-21

Enfin le retour de la Big Ten dans la NCAA. Avec autant de matchs sur nos diffuseurs, j’ai enfin l’impression qu’on était de retour...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 7, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x