Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Carrousel d’entraîneurs NFL: 6 postes à pourvoir

Josh McDaniels - Kyle Shanahan - Anthony Lynn

Le « Black Monday » est devenu le « Black Sunday » cette année alors que les entraîneurs ont été congédiés le jour même (bonjour, cycle de nouvelles instantanées). Il y a donc (pour le moment, le sort de Jim Caldwell est encore incertain et pourrait y avoir une surprise tardive) 6 postes de disponibles.  Voici en quelques lignes pour chacune ce qui se dessine et qui je verrais dans le rôle.

Un de mes critères est la continuité dans les systèmes. Je crois beaucoup qu’il est ridicule de repêcher un style de joueur pour ensuite se défaire de bons joueurs parce qu’ils ne « cadrent pas dans mon système ». Je crois aussi qu’un modèle sous-utilisé dans la NFL est d’avoir deux coordonnateurs d’expérience et laisser le coach en chef être un superviseur de l’ensemble de l’opération football.

Je commence par dire que certains jobs sont beaucoup plus attrayants que d’autres. Je me fie sur cet ordre (avec lequel je suis plutôt d’accord) provenant de Jason Cole de Bleacher Report :

Broncos : Kyle Shanahan (actuellement le OC à Atlanta)

Il a 37 ans donc, a grandi à Denver quand son père y coachait dans les années ’90 et cirait probablement les souliers de John Elway. Mais il n’est pas mon choix parce qu’il est le fils de l’autre. Mais parce qu’il a fait ses classes sous Gary Kubiak donc, que son système offensif, bien que plus original et complet que celui de Kubiak, se base sur les mêmes principes et surtout, sur la même terminologie. Il n’aura pas besoin d’une demi-saison pour implanter et pour que les joueurs s’y habituent. Quand on a une équipe prête à gagner, gaspiller une demi-saison n’est pas souhaitable. Son historique de sortir de la production de Matt Schaub, RGIII et Brian Hoyer est impressionnant et je crois qu’il saura tirer le meilleur de Trevor Siemian et développer Paxton Lynch.

Enfin, il n’a jamais travaillé avec Wade Phillips (se sont croisés à Houston), mais ils se connaissent et ont plusieurs références en commun, cette familiarité devrait l’aider à le garder en place et ainsi conserver une unité dominante de l’autre côté du ballon.

Jacksonville : Sean McDermott (actuellement le DC à Caroline)

Sean McDermott

Je préférerai voir les Jags embaucher un coach défensif, qui saura maximiser tout le talent défensif à sa disposition et attirer/donner carte blanche à un OC de grande qualité, qui pourra développer Blake Bortles (ou, s’il dérape encore, que la défensive les garde compétitifs, le temps de trouver un autre QB). Un combo McDermott + Mike McCoy pourrait bien faire le travail. Je ne sais pas si les deux se connaissent, ils ont coaché en Caroline, mais pas en même temps. Plusieurs autres coaches défensifs feraient aussi l’affaire (Mike Smith, Teryl Austin, Vance Joseph, Matt Patricia), mais ce sont surtout des gars de 4-3 (le front des Jags est bâti pour un 3-4, même si les différences ne sont plus ce qu’elles étaient) et son système ressemble à celui de Gus Bradley.

San Diego : Teryl Austin (actuellement le DC à Detroit)

Teryl Austin

Ici aussi, je vois un coach défensif. Il y a beaucoup de talent inexploité dans cette défense et avec un retour en santé de Jason Verret ils devraient être une top-10 facilement s’ils sont bien déployés en 2017. Pour l’attaque, pourquoi ne pas garder Ken Whisenhunt, au moins pour le temps qu’on gardera Philip Rivers?

Austin fait du bon travail depuis quelques années, et cette année il a fait des miracles avec un niveau de talent très faible en défense à Detroit.

Los Angeles : Sean Payton (actuellement le HC des Saints)

Sean Payton échangé???

Je crois moins que c’est possible depuis que Payton semble avoir annoncé qu’il avait fermé cette fenêtre, surtout que rien n’empêchait les Saints et Rams d’en discuter depuis quelques semaines. Mais, je persiste à croire que ce serait le meilleur scénario pour les Rams. Payton amènerait une crédibilité à cette organisation, et n’a encore pas son égal pour dessiner des jeux et formations originales qui rendrait la vie facile à son jeune QB. L’historique de Payton en défense est horrible, mais il n’a jamais eu à sa disposition l’ombre du talent disponible chez les Rams. Qui serait son DC? Difficile à dire mais 1) il se ferait un plaisir de congédier Gregg Williams, qui lui a coûté un an de salaire, et 2) il n’a jamais hésité à embaucher en dehors de son cercle de connaissances.

Dans cette éventualité, je verrais bien les Saints (un poste qui ne sera pas très convoité en raison de la retraite imminente de Drew Brees, de la situation de plafond salarial et surtout des chicanes de famille chez les Bensons) embaucher un candidat « out of the box » comme Dave Toub et tenter de garder les coordonnateurs en place.

Une transaction tombe à l’eau si les Saints exigent une compensation élevée (les Bucs avaient donné deux choix de 1ere ronde et 8M$ aux Raiders pour Jon Gruden), mais juste l’économie de $ sur son contrat (plutôt que de le congédier dans 12-24 mois) serait intéressante pour les Saints, et M. Kroenke pourrait bien allonger quelques dollars en plus.

Si tout ça n’est pas possible, je crois que leur scénario rêvé est exactement celui que je présente ici pour les 49ers.

San Francisco : Josh McDaniels (actuellement le OC des Patriots)

Le rêve de 49ers serait de mettre la main sur David Shaw, mais je serais très surpris. McDaniels sait qu’il n’aura pas de 3e chance, a refusé des entrevues l’an passé et cherche une situation qui lui convient. Je crois que les deux postes dans la NFC West, loin des Patriots, autant en terme de calendrier que de géographie, seront intéressants pour lui, bien qu’il attendra sans doute de savoir ce qui se passe à Detroit avec son ami Bob Quinn avant de s’engager.

Celui des 49ers pourrait l’attirer un peu plus que celui des Rams car 1) ils vont embaucher un DG, qui pourrait être quelqu’un qui est déjà passé par Foxboro, donc avec qui il serait familier et 2) il pourra « choisir » son QB. Et comme les 49ers et Jed York on de sérieux problèmes de crédibilité après avoir expulsé Jim Harbaugh, ils se devront d’être patient avec le duo qu’ils vont embaucher dans les prochaines semaines, à l’instar des Jags qui ont enduré Gus Bradley pendant 4 saisons atroces après des périodes d’instabilité.

Buffalo : Jim Schwartz (actuellement le DC à Philadelphie)

Jim Schwartz lorsqu’il dirigeait les Lions

Les rumeurs parlent de Anthony Lynn, et je m’attends à le voir ici. Mais pourquoi pas Schwartz? Il était le DC des Bills avant l’arrivée de Rex Ryan et a fait pas mal mieux avec sensiblement le même personnel. Personne ne va se garrocher pour obtenir ce poste avec l’instabilité causée par les Pegulas depuis qu’ils ont acheté l’équipe, mais Schwartz doit aussi être un peu désespéré d’obtenir une autre chance, lui qui a quand même sorti les Lions de la misère mais ses équipes étaient année après année des exemples d’indiscipline. Et tant qu’à aller dans l’hypothétique, pourquoi ne pas embaucher Chip Kelly comme OC? Il ferait un malheur avec Tyrod Taylor et LeSean McC…euh, pardon, je pense qu’on va oublier ça 😉

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

2 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] À Lire: 6 postes à pourvoir de Partager window.___gcfg = {lang: 'en-US'}; (function(w, d, s) { function go(){ var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0], load = function(url, id) { if (d.getElementById(id)) {return;} js = d.createElement(s); js.src = url; js.id = id; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }; load('//connect.facebook.net/en/all.js#xfbml=1', 'fbjssdk' ); load('https://apis.google.com/js/plusone.js', 'gplus1js'); load('//platform.twitter.com/widgets.js', 'tweetjs' ); } if (w.addEventListener) { w.addEventListener("load", go, false); } else if (w.attachEvent) { w.attachEvent("onload",go); } }(window, document, 'script')); […]

[…] Lire: Marrone et Coughlin à Jacksonville À Lire: 6 postes à pourvoir par À Lire: Les candidats possibles par Partager window.___gcfg = {lang: 'en-US'}; […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 352 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de Trevor Lawrence qui est atteint de la COVID019 ainsi que les matchs à surveiller ce week-end dans la NCAA.

Actualité 2020-21

Le calendrier 2020-21 des Bowls du football universitaire a été officiellement annoncé vendredi, qui comprend 37 matchs d’après-saison débutant le 19 décembre.

Actualité 2020-21

*Disclaimer* Dans le podcast on parle de l’affrontement entre Wisconsin et Nebraska qui n’aura finalement pas lieu pour cause de COVID-19 chez Wisconsin.

Actualité 2020-21

Fin de semaine de l’Halloween dans la NCAA. Comme à chaque année, on dirait que des choses étranges se déroulent lors de cette semaine....

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 8 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de Trevor Lawrence qui est atteint de la COVID019 ainsi que les matchs à surveiller ce week-end dans la NCAA.

Actualité 2020-21

Le calendrier 2020-21 des Bowls du football universitaire a été officiellement annoncé vendredi, qui comprend 37 matchs d’après-saison débutant le 19 décembre.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x