Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

État des forces NFL 2016 : semaine 17

Quoi de mieux pour fermer le rideau sur cette saison 2016 qu’une performance d’antan d’Aaron Rodgers? On aura entendu un lot de critiques par rapport à la qualité du football en 2016, mais le retour en force d’un des piliers de la ligue est le remède parfait pour oublier le négatif et commencer les séries du bon pied.

Durant la séquence de six victoires des Packers, Rodgers a lancé 15 passes de touché contre aucune interception, s’immisçant du même coup dans la course au joueur par excellence. Il a tellement élevé son niveau de jeu qu’on commence sérieusement à considérer les Packers comme prétendants au Super Bowl. Comme on dit : l’important ce n’est pas d’être bon, mais d’être bon au moment opportun. L’équipe du Wisconsin a bien saisi ce principe en fin de saison et aura l’occasion de nous démontrer son sérieux dimanche prochain en recevant les dangereux Giants.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente.

1 (1). Patriots (14-2)
Qu’on les aime ou non, on se doit d’admirer le travail de cette organisation. 16e saison positive consécutive, 14e saison de 10 victoires ou plus consécutive, 8e participation aux séries consécutive et 7e laissez-passer pour la première ronde consécutif. #Wow

2 (2). Cowboys (13-3)
Ce n’était qu’une possession, mais tout indique que Tony Romo est prêt dans l’éventualité d’une blessure à Prescott. Celui qui les protégera, le bloqueur Tyron Smith, accueillera le laissez-passer de la première ronde avec grand plaisir, lui qui soigne une entorse au genou droit

3 (3). Steelers (11-5)
Les Steelers sont la seule équipe à avoir laissé de côté leurs gros canons pour la dernière semaine de jeu. Les partisans sur place ont peut-être été déçus, mais une blessure à l’un des trois amigos dans un match sans enjeu contre les Browns aurait été catastrophique.

4 (4). Chiefs (12-4)
Les Chiefs n’auraient pu demander mieux cette semaine. Avec leur victoire et la défaite des Raiders, ils auront une semaine de congé et un match à domicile garanti pour les séries. Gageons que ce sera bruyant au Arrowhead Stadium dans deux semaines!

5 (5). Falcons (11-5)
Matt Ryan clôt la saison comme il l’a commencée. L’offensive des Falcons a été un rouleau compresseur toute la saison, étant limitée à moins de 20 points une seule fois. Maintenant, peuvent-ils transposer ces succès durant les séries?

6 (8). Giants (11-5)
La victoire contre les Redskins ressemblait beaucoup à leurs deux dernières conquêtes du Super Bowl : match serré, défensif, et en fin de quatrième quart, Eli Manning complète une passe à un inconnu pour les placer en position de gagner.

7 (9). Packers (10-6)
Aucun doute à mon avis que le retour de l’année dans la NFL va à Jordy Nelson. Après s’être déchiré le LCA lors d’un match présaison l’an dernier, Nelson est revenu au sommet de son art en 2016, récoltant 1 257 verges de réception et 14 touchés.

8 (7). Seahawks (10-5-1)
Disons que les Seahawks ont déjà fait plus peur. Ce groupe de joueurs peut rivaliser avec n’importe quelle équipe, mais s’est montré plus fragile que par les années précédentes. Je doute toutefois que les Lions leur posent de grands problèmes samedi prochain.

9 (11). Dolphins (10-6)
Matt Moore a plutôt bien performé en relève à Ryan Tannehill. Si l’on compte la fin de match contre les Cardinals, il a mené l’équipe à une fiche de 3-1. Son prochain défi sera colossal, mais pas impossible, alors que les Dolphins ont vaincu les Steelers plus tôt cette saison.

10 (6). Raiders (12-4)
Connor Cook, une recrue n’ayant jamais eu de départ dans la NFL, devrait être le quart partant des Raiders à Houston. On est loin du scénario idéal pour une première participation aux séries en 14 ans. J’avoue toutefois que je préfère Cook, même sans expérience, à Matt McGloin, que l’on sait mauvais.

11 (12). Texans (9-7)
Il faut croire que Brock Osweiler aura une autre chance. À lui de la saisir, alors que la défensive des Raiders s’est montrée vulnérable cette année. Son équipe voudra venger la défaite au Mexique en novembre, où les arbitres avaient gaffé à quelques reprises.

12 (10). Lions (9-7)
Ils étaient la belle histoire de cette saison après 13 matchs, mais je crois que leur vrai visage s’est révélé récemment contre de bonnes équipes. Matthew Stafford est mûr pour un grand match, lui qui n’a toujours pas de victoire en carrière lors des séries éliminatoires.

13 (13). Redskins (8-7-1)
Je suis tellement déçu de la défaite des Redskins. Même s’ils ont perdu contre les Lions plus tôt cette saison, il est clair qu’ils auraient donné un meilleur spectacle en séries. Les deux interceptions de Kirk Cousins dans le territoire des Giants leur ont été fatales.

14 (14). Buccaneers (9-7)
Les partisans des Buccaneers seront déçus d’échapper aux séries, mais il y a beaucoup de positif à retenir de cette saison. Le plus important reste la progression de Jameis Winston, qui, malgré les nombreux revirements, semble s’établir comme le véritable meneur de cette équipe.

15 (16). Broncos (9-7)
L’entraîneur Gary Kubiak est forcé de se retirer du football à cause de problèmes de santé, mais il peut être fier de ce qu’il a accompli. La conquête du Super Bowl l’an dernier sera ce que l’on retiendra de son passage à Denver. La saison 2016, elle, sera vite oubliée.

16 (15). Ravens (8-8)
Je suis sur que si les Ravens avaient réalisé le plaqué contre Antonio Brown, ils auraient donné un meilleur effort cette semaine contre les Bengals. Ce match était également le dernier de la carrière de Steve Smith, dont les 14 731 verges de réception le placent au septième rang de l’histoire.

17 (17). Titans (9-7)
En plus de leur belle progression cette année, les Titans auront deux bons choix l’an prochain (5e et 18e). Les plus grands besoins à mon avis : la tertiaire et les receveurs de passes.

18 (19). Colts (8-8)
Fait étonnant : malgré les nombreuses difficultés des deux dernières saisons, les Colts ont évité une fiche perdante à chaque occasion. Évidemment notre déception par rapport à leurs performances est liée au potentiel d’une équipe avec un quart-arrière comme Andrew Luck.

19 (20). Saints (7-9)
Drew Brees a lancé plus de 5 000 verges par la passe pour la cinquième fois de sa carrière. Ensemble, tous les autres quarts-arrière dans l’histoire de la NFL ont réussi l’exploit… quatre fois!

20 (21). Vikings (8-8)
Il est assez clair que les Vikings devront travailler un côté du ballon plus que l’autre durant la saison morte. Le retour de Teddy Bridgewater sera positif, mais les problèmes sur la ligne offensive devront être corrigés.

21 (22). Cardinals (7-8-1)
La bonne nouvelle de la semaine : David Johnson ne s’est pas déchiré de ligament et n’aura pas à être opéré. Imaginez si, en plus d’une saison de misère, les Cards avaient perdu Johnson pour l’an prochain dans un match sans enjeu.

22 (23). Eagles (7-9)
Le résultat net de l’ajout de Carson Wentz et du départ de Sam Bradford est que les Eagles repêcheront au 14e ou 15e rang en 2017 au lieu du 12e. Pendant ce temps, les Rams ont Jared Goff et aucun choix de première ronde.

23 (24). Bengals (6-9-1)
Les Bengals ont connu leur pire saison en six ans et seulement leur quatrième saison négative en 14 ans sous Marvin Lewis. On oublie parfois à quoi ressemblait l’organisation avant son arrivée (12 saisons sans faire les séries) et je crois que de retenir ses services serait la chose à faire.

24 (18). Bills (7-9)

Finalement, ce n’était peut-être pas Ryan le problème!

25 (25). Panthers (6-10)
D’une présence au Super Bowl l’an dernier, à dix défaites cette année, les Panthers voudront rapidement oublier cette saison. Cependant, la question se pose : leurs succès de 2015 étaient-ils un feu de paille? J’ose espérer que non, ne serait-ce que pour revoir Cam Newton au sommet de sa forme.

26 (26). Chargers (5-11)
Il y a tellement d’incertitudes chez les Chargers. Comment est-ce qu’on peut avoir une organisation en santé alors qu’on ne sait même pas où l’équipe jouera dans les prochaines années?

27 (28). Jets (5-11)
Je présume que le groupe d’entraîneurs des Jets avait une bonne raison de ne pas lancer Christian Hackenberg dans la mêlée. Le choix de deuxième ronde de l’équipe n’aura donc pas pris part à un seul jeu cette saison.

28 (27). Bears (3-13)
Au moment où l’on commençait à croire en Matt Barkley, il nous ramène sur terre. Barkley a causé 12 revirements lors des 3 derniers matchs (10 interceptions, 2 échappés). J’imagine que c’est avec un autre quart-arrière qu’Alshon Jeffery s’imagine que les Bears vont remporter le Super Bowl l’an prochain

29 (29). Jaguars (3-13)
Avec leur présent alignement et le quatrième choix au repêchage, le poste d’entraîneur-chef des Jaguars devrait être convoité. Il y a toujours le problème Blake Bortles, mais le talent autour de lui, spécialement en défensive, est bien présent.

30 (30). Rams (4-12)
Le bilan de la première saison des Rams à Los Angeles : un échec sur toute la ligne. La ville a hérité de l’équipe la plus ennuyeuse du circuit, leur unique vedette offensive n’a pas obtenu une seule course de plus de 24 verges et l’on peinait à remplir le stade, ce qui est une honte pour une équipe qui vient de déménager. Vivement l’an prochain!

31 (31). 49ers (2-14)
En 2017, les Niners auront un quatrième entraîneur en quatre ans. Avec si peu de talent dans l’alignement, je me demande bien qui osera postuler. En fait, c’est peut-être à un autre endroit que le problème se situe…

32 (32). Browns (1-15)
Oh qu’ils m’ont fait peur! À deux reprises, ils étaient à moins de cinq verges pour marquer le touché de la victoire et ont échoué, ce qui leur confère officiellement le premier choix du repêchage.

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

2 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Nicolas Gaudreault Tremblay

Admirer est probablement fort comme terme reconnaitre serait plus adéquat. Car les patriot ont joué dans l’une des division les plus faible n’ayant aucune adversité dans celle ci. Aucun quart digne de mention a joué pour les bills-dolphin-jest au court de ces 16 saisons. Je crois qu’il en aurait tout autrement si l’équipe aurait joué dans la nord de l’américaine où même dans la division sud de la national. Parcontre on doit reconnaitre que Tom Brady est tout un quart n’ayant eu un seul wide receiver talentueux en Randy Moss au cours de ces 16 saisons.

[…] tellement leur potentiel que le plus haut rang qu’ils ont hérité dans l’État des forces était le 11e. Cette saison, c’est tout le contraire. La défensive coule, mais Watson est tellement brillant […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 348 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Finalement l’entrée en scène de la Big Ten. On va enfin avoir un consensus auprès de notre groupe. Pour cette raison, attendez-vous à un...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 7 dans la NFL pour les parties jouées les 22, 25-26 octobre 2020.

Actualité 2020-21

Voici les waivers et les streamers de la semaine 8. Bonne écoute! Les starts and sits seront disponibles ce jeudi.

Actualité 2020-21

Finalement l’entrée en scène de la Big Ten. On va enfin avoir un consensus auprès de notre groupe. Pour cette raison, attendez-vous à un...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x