Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

NCAA: Résultats Semaine 13

La dernière fin de semaine avant les matchs de championnats aura été drôlement intéressante et elle a bien mis la table pour une semaine 14 qui devrait être incroyable. Voici donc le résumé des meilleurs duels:

Bien des gens avaient hâte au match (13)Auburn Vs (1)Alabama. Pour une raison que j’ignore, bien des gens pensaient que les Tigers avaient des chances face au Crimson Tide. Victoire facile de 30-12 des #1 au pays. Alabama n’a accordé aucun touché pour durant tout le mois de Novembre, tout simplement incroyable!

Le match qui porte le surnom de ‘The Game’ a très bien porté son nom lors de cette fin de semaine. Les Buckeyes de (2)Ohio State l’emporteNY 30-27 en 2e prolongation face aux Wolverines de (3)Michigan. On parlera beaucoup de l’arbitrage dans ce match, que certains décriront au désavantage de Michigan, mais les Wolverines ont eu bien des chances durant tout le match, donc les 2 placements manqués de Tyler Durbin.

On avait bien hâte de voir le match de la ‘Apple Cup’ entre (5)Washington et leurs rivaux de (23)Washington State. Une fois encore ici, on pensait bien que les Cougs pourraient causer une surprise. Malheureusement non, les Huskies l’emportent facilement 45-17.

Dans un match à sens unique, les Nittany Lions de (7)Penn State l’emportent 45-12 sur Michigan State. Avec cette victoire Penn State se garantie une place en finale de la Big-Ten. Quand même incroyable comme fin de saison et comme revirement de situation pour le programme.

On parle beaucoup de Penn State comme une belle surprise dans la NCAA en 2016, mais que dire de (9)Colorado?. Les Buffaloes remportent leur dernier match de la saison, 27-22 contre (22)Utah et se paye un billet pour Santa Clara et la finale de la Pac-12. Seco Liufau (QB, Colorado) a un peu tout fait avec 270 verges et 1 TD par les airs et 59 verges et 1 majeur au sol.

Il n’y a pas si longtemps, on pensait que les Cardinals de (11)Louisville pourraient se rendre en série avec un peu d’aide. L’équipe vient de connaître un 2e revers en autant de match, 41-38 contre leurs rivaux de Kentucky. Lamar Jackson a été correct, mais il aura fait mal à son équipe. On parle ici de 281 verges, 2 TDs et 3 INTs, en plus de 171 verges au sol et 2 autres visites dans la zone payante. Une échappée de fin de match aura fait drôlement mal à son équipe et son étoile n’est pas aussi brillante pour le Heisman.

On est habitué de voir (19)Boise State parmi les meilleurs équipes de la ligue et candidat potentiel pour l’un des bowls du nouvel an. Malheureusement pour les fans, l’équipe s’incline 27-20 contre Air Force et ne participera même pas à la finale de sa conférence.

En septembre et Octobre, tout le monde parlait de (17)Tennessee comme de l’équipe de l’heure dans la SEC Est. L’équipe est maintenant 8-4 après une défaite de 45-34 contre les pauvres Commodores de Vanderbilt. L’équipe se trouvera surement un match de bowl sans importance à la fin Décembre.

Petite note sur le match Syracuse Vs Pitts. Le match a fini 76-61 pour Pitts, un record de points dans l’ère moderne de la division 1.

Fait Divers

Au cours de la fin de semaine, nous avons eu la confirmation que les Longhorns du Texas avaient congédié Charlie Strong. Quelques heures plus tard, la nouvelle tombais que Tom Herman (Houston) serait le nouvel homme de confiance de l’équipe. Herman est un incroyable instructeur et un recruteur hors du commun. Il a complètement changé le visage de Houston et il a prouvé qu’il pouvait recruter localement. Avec le niveau de talent que les Longhorns ont en ce moment, combiné au talent de Herman pour aller chercher des perles de rare, Texas pourrait retourner au sommet de la hiérarchie bien vite.

Dans la même ligné, les Tigers de LSU ont enlevé l’étiquette ‘Interim’ à Coach ‘O’. Ed Orgeron est le nouvel instructeur chef de LSU. Une nouvelle qui me fait extrêmement plaisir étant moi-même un fan de celui qu’on appel Coach O.

Le chum Felix FB vous en parlera en plus de détails cette semaine mais voici les matchs de finales de conférence:

Pac-12: (9)Colorado Vs (5)Washington

SEC: (1)Alabama Vs (15)Florida

ACC: (4)Clemson Vs Virginia Tech

Big-Ten: (6)Wisconsin Vs (7)Penn State.

Helmet Stickers & Flag

Mes ‘Collants’ de la semaine reviennent à Coach Mike MacIntyre (Colorado) et James Franklin (Penn State). Dans un premier cas, on parle de Colorado qui est une équipe assez poche de la Pac-12. Coach Mike a su faire de l’excellent recrutement et il a complètement changé se programme. Malheureusement pour les fans, il devrait quitter pour une plus gros programme lorsque l’opportunité se présentera. D’un autre côté, il y a James Franklin. Il y a de ça 5 ans, Penn State connaissait la pire crise de son histoire et on ne savait pas combien de temps ça prendrait pour les revoir au sommet. 5 ans jours pour jours, ils sont en finale de la Big-Ten et ils pourraient très bien se faufiler en série, une histoire incroyable.

Je reste dans la même lignée pour ma pénalité de la semaine. Je suis un fan de Jim Harbaugh (Michigan) et de sa passion sur le terrain, mais sa ‘crisette’ devant les journalistes sur la manière dont le match a été arbitré était un peu ridicule. Il aurait pus se contenter de dire qu’il n’était pas d’accord avec certaines décisions et parler du reste du match, mais bon Jim will be Jim.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 680 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Je profite de ce moment pour sortir des vieux articles que j’avais écrits sur un défunt site afin de vous donner le plus d’idées...

Actualité 2020-21

Les boys du podcast SportsLucides.com de la NCAA sortent de leur vacance estivale pour venir discuter des deux grosses nouvelles dans la NCAA :

Actualité 2021-22

Comme vous avez pu le voir au courant des dernières semaines, Maraudeur et moi-même vous avons présenté des voyages de football complètement fou. Je...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #31 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @BWwallette et @MaraudeurNFL discutent de la nouvelle d’où la cour suprême américaine annonce que la NCAA (l’organisme) n’a pas...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #30 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @BWwallette et @MaraudeurNFL analysent l’annonce du nouveau format des éliminatoires de la NCAA Football à 12 équipes. Le concours...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

C’est le début des camps d’entraînement des 32 équipes et la NFL intensifie ses efforts pour inciter les joueurs à se faire vacciner contre...

Actualité 2021-22

Les clubs de la NFL commencent cette semaine les préparatifs sur le terrain pour la saison 2021. Les Cowboys de Dallas et les Steelers...

Actualité 2021-22

Trevor Lawrence, premier choix du repêchage 2021, a signé son contrat de quatre ans avec les Jaguars de Jacksonville, a annoncé l’équipe lundi.

Actualité 2021-22

La CFL et la XFL ne formeront pas de partenariat dans un avenir immédiat, selon le commissaire de la ligue des trois bas, Randy...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x