Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

État des forces NFL 2016 – Semaine 11

L’an dernier, trois équipes étaient pressenties pour déménager à Los Angeles : les Chargers, les Raiders et les Rams. Lorsqu’on regarde l’état des choses (et des forces!), les gens de Los Angeles se sont fait avoir. Les Chargers ont peut-être la même fiche que les Rams, mais sont ô combien plus agréables à regarder jouer. Quant aux Raiders, ils sont probablement l’équipe la plus excitante du football.

Cependant ce sont les Rams qui ont élu domicile dans la ville des anges. Soyons honnête, même leurs partisans souhaitent les voir perdre tellement ils sont ennuyeux. Le festival des trois jeux-botté est en ville! L’homme dont la dernière expérience pour appeler les jeux remonte à 2003, a l’air d’un homme qui n’a pas appelé de jeux depuis 2003! Et pour l’instant, aucun changement n’est prévu.

En fait, on a droit à une vraie poupée russe. Le coordonnateur offensif ne veut pas changer son système de jeu. L’entraîneur-chef ne veut pas changer son coordonnateur offensif. Le propriétaire ne veut pas congédier son entraîneur-chef. L’arbre est dans ses feuilles … Bref, vous comprenez le principe. Ce que les Rams ont, par contre, c’est une excellente défensive. Une défensive assez bonne pour s’assurer que l’équipe adverse ne fasse pas beaucoup de points. Encore là, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Enfin, courage, gens de Los Angeles! La possibilité de voir une deuxième équipe s’y installer est encore possible.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente.

1 (1). Cowboys (9-1)
Dak Prescott réussit là où les recrues échouent normalement. Il a la pression d’un vétéran derrière lui, surmonte ses difficultés de début de match, et semble tout à fait à l’aise à l’étranger. Onze semaines plus tard, on attend encore des signes de ralentissement.

2 (2). Seahawks (7-2-1)
Ce n’est pas facile de trouver un porteur de ballon en santé. Parlez-en aux Seahawks! À la fin du match contre les Eagles, alors qu’ils devaient écouler le temps, ils ont utilisé leur quart-arrière substitut comme porteur de ballon, car ils étaient tous blessés!

3 (3). Patriots (8-2)
Les Patriots retrouvaient Dion Lewis contre les 49ers, plus d’un an après qu’il se soit déchiré le LCA. C’est surtout LeGarrette Blount qui anima le jeu au sol des Pats à San Francisco, mais Lewis amène une autre dimension à cette offensive.

4 (4). Raiders (8-2)
À l’approche des séries, les Raiders sont une carte cachée. On sait un peu à quoi s’attendre des équipes comme les Chiefs ou les Patriots, mais les Raiders sont une vraie boite à surprise. Honnêtement, on pourrait les voir s’effondrer autant qu’on pourrait les voir participer au prochain Super Bowl.

5 (6). Broncos (7-3)
En semaine de congé, les Broncos se préparent pour une grosse confrontation dimanche soir prochain, alors qu’ils recevront les Chiefs. C’est le premier de deux affrontements en cinq semaines entre les deux équipes.

6 (8). Giants (7-3)
Si les Giants veulent être de sérieux prétendants au Super Bowl, ils devront régler leurs problèmes dans la zone payante. Leur défensive est dernière dans la NFL pour le pourcentage de touché alloué par présence dans la zone payante.

7 (5). Chiefs (7-3)
La surprise de la semaine dans la NFL vient de la défaite des Chiefs au Arrowhead Stadium contre les Buccaneers. Cette défaite met fin à une impressionnante séquence à domicile, alors que les Chiefs n’y avaient pas perdu depuis plus d’un an.

8 (7). Falcons (6-4)
En dix matchs cette année, les Falcons ont déjà plus de sacs que dans l’année 2015 au complet. L’apport de Vic Beasley est la principale raison de ce changement, lui qui est dominant. Beasley aura besoin de maintenir la cadence, car le reste de la défensive en arrache.

9 (9). Dolphins (6-4)
Quand on dit qu’il ne faut jamais abandonner, en voici la preuve :

10 (12). Steelers (5-5)
La victoire contre les Browns ne fut pas particulièrement impressionnante, mais vraiment importante. Considérant à quel point les Steelers en arrachent sur la route cette saison, affronter les Browns était le remède idéal.

11 (15) Redskins (6-3-1)
Visiblement, Josh Norman manque aux Panthers cette saison. Cependant, l’aspect du jeu de Norman qui ne manque pas aux Panthers, c’est sa propension à être pénalisé. Pour l’instant, il est le meneur pour l’obtention du trophée Brandon Browner pour le plus de punitions en une saison avec 11 (14 si l’on compte celles qui ont été refusées!).

12 (13). Lions (6-4)
Nous sommes rendus à la onzième semaine dans la NFL, et les Lions ont tiré de l’arrière au quatrième quart dans chacun de leurs matchs cette année. Assez incroyable qu’ils aient quand même gagné six fois!

13 (11). Eagles (5-5)
Les 4 premiers matchs de Carson Wentz : 7 passes de touché contre 1 interception
Les 6 derniers matchs de Carson Wentz : 4 passes de touché contre 6 interceptions
L’apprentissage est un peu plus dur depuis quelques semaines.

14 (17). Vikings (6-4)
La tempête serait-elle passée chez les Vikings? Ils ont gagné contre une bonne équipe, et maintenant, on entend des rumeurs d’un possible retour d’Adrian Peterson en décembre. Ai-je mentionné que ça ne va pas bien pour les Packers?

15 (14). Texans (6-4)
Je ne sais pas qu’est-ce qui avait dans l’air du Mexique, mais les Texans doivent se sentir comme Sergei Kovalev après cette défaite. À deux reprises à la fin du quatrième quart, les arbitres ont placé le ballon à court d’un premier essai, alors qu’à chaque occasion le joueur des Texans l’avait franchi.

16 (10). Cardinals (4-5-1)
Les Cards rivalisaient avec les Vikings lors de la première moitié du match, mais le retour de botté alloué sur le premier jeu de la deuxième demie leur a scié les jambes. On continue d’attendre de les voir engranger les victoires, ce qui, manifestement, n’arrivera pas.

17 (16). Ravens (5-5)
Je pourrais parler du 1000e attrapé de Steve Smith, mais son 999e était tout simplement fabuleux :

18 (18). Bills (5-5)
Rex Ryan veut être sûr de motiver ses troupes contre Jaguars. Il a récemment parlé d’eux comme la meilleure équipe à deux victoires de l’histoire. Ce n’est pas son genre d’exagérer, alors on peut le cr… attendez, oui, c’est son genre d’exagérer!

19 (24). Buccaneers (5-5)
Subtilement, les Bucs sont maintenant à un match de la tête de leur division. À Kansas City, le botteur Robert Aguayo a fait fi des nombreuses difficultés de ses collègues pour réussir ses quatre placements et son converti d’après-touché!

20 (23). Colts (5-5)
Bonne nouvelle : les Colts sont de retour à une fiche de ,500% et sont à un petit match des Texans.
Mauvaise nouvelle : Andrew Luck est dans le protocole de commotion cérébrale, et Scott Tolzien devrait être le quart jeudi soir contre les Steelers.

21 (19). Packers (4-6)
À leurs quatre dernières rencontres, les Packers ont alloué en moyenne 38,25 points par match. Une décision prise cet été est en train de les hanter :

https://twitter.com/leMaraudeurNFL/status/800555709352071169

22 (20). Saints (4-6)
Trop peu trop tard pour les Saints, dont l’écart de 20 points était juste un peu trop élevé. Cela fait deux semaines qu’ils se font bloquer un botté qui aurait pu leur donner la victoire.

23 (21). Chargers (4-6)
Malgré une meilleure saison en offensive cette année, les Chargers ont toujours autant de problèmes sur la ligne offensive. Le site Pro Football Focus la classe au dernier rang de la NFL, le rang qu’elle occupait en 2015. Pas étonnant que Melvin Gordon se soit fait plaquer 26 fois derrière la ligne de mêlée!

24 (22). Titans (5-6)
On aimerait vraiment croire aux Titans, mais ils sont incapables de placer deux performances de qualité consécutives. Cependant, Marcus Mariota présente une belle progression cette saison, et les Titans gagneraient à prendre un receveur de passes en première ou deuxième ronde du prochain repêchage.

25 (26). Panthers (4-6)
Ted Ginn doit être le premier joueur de l’histoire à se faire enlever un touché par une reprise vidéo et se faire donner un touché par une reprise vidéo dans le même match. C’était son premier touché cette année, lui qui en avait marqué 10 l’an dernier.

26 (25). Bengals (3-6-1)
Comme si les choses n’allaient pas assez mal à Cincinnati, les Bengals ont perdu Giovani Bernard pour le reste de la saison et A.J. Green pour quelques matchs. Malgré tout, une victoire à Baltimore dimanche prochain pourrait les rapprocher à un demi-match du sommet de la division.

27 (27). Rams (4-6)
Finalement, Todd Gurley a réussi une course de 20 verges et plus! Les longs jeux, qui caractérisaient sa première saison, sont absents cette saison. Ce n’est pas normal que Christine Michael, Andrew Luck, Jacquizz Rodgers et Ty Montgomery le devancent dans cette catégorie!

28 (28). Jets (3-7)
Statistique étonnante : Ryan Fitzpatrick est le meneur dans l’histoire de la NFL pour le nombre de verges par la passe… pour un quart-arrière n’ayant jamais participé aux séries!

29 (29). Bears (2-8)
Moment de réjouissance pour les partisans des Bears : ils ne verront probablement plus jamais Jay Cutler comme leur quart-arrière partant. Cutler s’est blessé à l’épaule lors du dernier match et sa saison serait terminée.

30 (30). Jaguars (2-8)
Avant dimanche dernier, les 12 derniers revirements dans un match impliquant les Jaguars avaient été commis… par les Jaguars! Sans surprises, on les retrouve au dernier rang de la ligue pour le différentiel à -14. Un revirement qui serait positif pour eux? Celui de leur entraîneur-chef!

31 (31). 49ers (1-9)
Comble du malheur pour les 49ers : une saison d’une seule victoire ne semble pas suffisante pour avoir le premier choix au prochain repêchage!

32 (32). Browns (0-11)
Après un bon début de saison, les choses semblent s’écrouler pour Isaiah Crowell. Voici le nombre de verges au sol qu’il a récolté lors de ses 7 dernières rencontres : 22, 16, 63, 29, 4, 23 et 10. Il est mûr pour jouer avec les Rams!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 344 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

Actualité 2020-21

La septième semaine de jeu vient de se conclure. Les Patriots sont au 23e rang de l’État des forces. En 5 ans à produire cet exhaustif...

Actualité 2020-21

Alors que les Steelers ont survécu à la septième semaine en tant que seule équipe invaincue de la NFL, les Patriots atteignent de nouveaux...

Actualité 2020-21

Enfin le retour de la Big Ten dans la NCAA. Avec autant de matchs sur nos diffuseurs, j’ai enfin l’impression qu’on était de retour...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x