10 des collaborateurs de Le Blitz NFL vous proposent ses honneurs de mi-saison dans la NFL. Les infographies ont été réalisées par Guillaume Villemaire.
JOUEUR DE L’ANNÉE
Le 2 octobre, Ryan est devenu le 17e quart-arrière de l’histoire de la NFL à enregistrer plus de 500 verges par la passe, alors qu’il en a récolté 503, dont 300 au receveur Julio Jones dans une victoire de 48-33 contre les Panthers de la Caroline.
JOUEUR OFFENSIF DE L’ANNÉE
Les Saints ne s’affirment toujours pas comme un club gagnant, mais que seraient-ils sans l’apport de leur vétéran quart de 37 ans qui les rend compétitifs semaine après semaine?
JOUEUR DÉFENSIF DE L’ANNÉE
Depuis la retraite du grand Peyton Manning, les Broncos de Denver n’ont plus le luxe d’avoir une unité offensive qui peut dicter l’allure d’un match. De plus, la blessure qui a mis fin à la saison du centre-arrière C. J. Anderson n’a pas aidé à régler la situation. C’est donc grâce à la défensive de Denver, menée par Miller, que les Broncos ont malgré tout réussi à récolter une fiche de 6-3.
RECRUE DE L’ANNÉE
Le porteur de ballon sélectionné au quatrième rang du repêchage de 2016 impressionne et dépasse toutes les attentes de la saison 2016. La recrue des Cowboys peut également compter sur une des meilleures lignes à l’attaque de la ligue et sur une autre recrue, le quart Dak Prescott, qui fait aussi sensation.
AUTRES HONNEURS
Belichick maîtrise le concept du jeu d’équipe et son succès semble à l’abri des suspensions, des blessures et du carrousel des joueurs autonomes. Pour ses exploits en l’absence de son joueur étoile, Belichick se mérite le titre d’entraîneur de l’année.
Infographie par Guillaume Villemaire

Pingback: État des forces NFL 2016 : semaine 14 - Le Blitz NFL