Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

NCAA: Résultats Semaine 9

La dernière semaine d’Octobre a été aussi palpitante que les 3 autres avant. Encore une fois, on a eu droit à beaucoup de changement et de surprise parmi les équipes du Top 25. Voici donc les résultats:

Top 10

(1)Alabama: Bye

(2)Michigan: Les Wolverines du Michigan l’emportent sur la route 32-23 contre leurs rivaux éternels de Michigan State. Julius Pepper a tout fait dans ce match en jouant aux positions de QB, RB, KR, PR, LB et sa position naturelle de CB.

(3)Clemson: Les Tigers ont eu chaud sous le soleil Floridien en l’emportant 37-34 sur (12)FSU. Dans la victoire, Deshaun Watson lance pour 378 verges et un ratio de 2/2 TDs/INTs.

(4)Washington: Dans un des bons duels de la fin de semaine, les Huskies se sauvent avec une victoire de 31-24 sur la route face à (17)Utah.Le match aura été à la hauteur des attentes avec une belle fin pour les visiteurs. La performance du match revient au sophomore Myles Gaskin (RB, Wash) qui coure pour 151 verges et 1 majeur.

(5)Louisville: À l’image des équipes 2,3 et 4, Louisville s’est aussi imposé sur la route, victoire de 32-25 contre Virginia. Lamar Jackson (Qui d’autre) lance pour 361 verges, 4 TDs et 1 INT.

(6)Ohio State: Les Bucks ont eu chaud à la maison dans une victoire de 24-20 sur Northwestern. On devait s’attendre à une performance similaire après un match fort en émotions contre Wisconsin la semaine dernière.

(7)Nebraska: Parlant de (11)Wisconsin, ils se sont imposés face à Nebraska, 23-17. Le ballon du match revient ici à la défensive des Badgers. Ils ont complètement empêché Nebraska de s’établir dans cette rencontre.

(8)Baylor: *UPSET* Défaite de 35-34 contre Texas. Ce n’est pas la plus grosse surprise de la semaine, alors que Texas avait battu Baylor au domicile des Bears en 2015. Le RB Junior de Texas, D’onta Foreman a été exceptionnel avec 250 verges et 2 majeurs dans cette victoire.

(9)Texas A&M: Dans un résultat qui ne surprendra pas personne, TAMU l’emporte 52-10

(10)West Virginia: *Upset* Les Mountaineers l’échappent 37-20 sur la route contre Oklahoma State. Avec cette défaite de West Virginia, combinée à la défaite de Baylor, aucune équipe de la Bix-XII n’est parfaite au début Novembre. La conférence qui était déjà fragile, se retrouve maintenant au pied du mur et devrait manquer les éliminatoires cette saison.

Autres

Grosse surprise dans la Mountain West Conference alors que Wyoming surprend (13)Boise State 30-28. On savait que Wyoming avait une bonne petite équipe avec leur fiche de 5-2 avant le match, mais miser contre Boise State est difficile à faire.

Après une saison 2015 complètement atroce, peu de gens pensaient à Auburn comme potentielle équipe surprise de 2016. Ils sont maintenant à 6-2 après une victoire de 40-29 sur Ole Miss. Ole Miss est très décevant cette saison, mais les Tigers sont beaucoup plus dominant que prévu.

Parlant d’équipe décevante en 2016, on peut maintenant ajouter (18)Tennessee dans cette catégorie. Ils s’écrasent 24-21 contre South Carolina. Les Volunteers sont maintenant 5-3 et à des années lumières de la finale de la SEC comme bien des gens l’avaient prévu.

Helmet Stickers & Flags

helmets-stickersC’est presqu’impossible de parler de performances de la semaine sans parler de Jabrill Peppers.  Comme mentionné plus haut, le gars a joué à 6 positions lors de la victoire contre MSU. Le gars est partout sur le terrain et rien de semble l’arrêter. Je pense sincèrement qu’il pourrait changer la visage d’une défensive dans la NFL dès 2017.

flag-fb-620x251J’ai deux pénalités cette semaine:

1. TSN qui l’échappe encore une fois. La NCAA offre du football Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi soir… le nombre de matchs que TSN présentent? Un gros 0!!! Honnêtement, c’est à se demander pourquoi ils ont les droits sur la NCAA.

2. Les analystes Heisman qui continuent de placer Deshaun Watson dans le top 3. Je comprends à 100% que le gars l’a presque gagné en 2015, mais ses performances ont été ordinaires depuis le début de l’année et il y a de bien meilleurs joueurs en lutte pour le Heisman. La première place appartient sans aucun doute à Lamar Jackson, mais je place Jabrill Peppers très près de lui. Si Peppers et Michigan termine l’année avec une fiche immaculée et qu’il joue bien contre Ohio State, ce sera difficile de ne pas lui donner le trophée. Que dire aussi de Jonathan Allen (DL, Alabama), le gars a des statistiques similaires à Ndamukong Suh de 2009. Il a déjà 2 touchés et fait une très grosse différence pour les Tides. Je pourrais même ajouter Jake Browning (QB, Washington) qui permet à l’équipe d’offrir des performances offensives incroyables à chaque semaine. Personnellement, je place Watson hors de mon Top 5… mais bon il reste encore beaucoup de matchs à cette saison.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 63 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Tout se résume à ceci. Après plus de trois longs mois de matchs, la saison 2023 de football universitaire entre dans sa phase d’après-saison,...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2024-25

À sa 3e saison avec les Lions, Jared Goff est le plus ancien quart partant dans la division. Jordan Love (QB-GB) est une vedette...

Actualité 2024-25

Les Cowboys ont remporté la division après que les Eagles se sont effondrés à la fin de la saison dernière. Autant que Dallas que...

Actualité 2024-25

Le receveur All-Pro Brandon Aiyuk aurait demandé à être échangé mardi après l’échec des négociations avec les 49ers de San Francisco, qui n’ont apparemment...

Actualité 2024-25

Les clubs de la NFL commencent cette semaine les préparatifs sur le terrain pour la saison 2024. Les Texans de Houston – dont les...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.