Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

NCAA: Résultats Semaine 9

La dernière semaine d’Octobre a été aussi palpitante que les 3 autres avant. Encore une fois, on a eu droit à beaucoup de changement et de surprise parmi les équipes du Top 25. Voici donc les résultats:

Top 10

(1)Alabama: Bye

(2)Michigan: Les Wolverines du Michigan l’emportent sur la route 32-23 contre leurs rivaux éternels de Michigan State. Julius Pepper a tout fait dans ce match en jouant aux positions de QB, RB, KR, PR, LB et sa position naturelle de CB.

(3)Clemson: Les Tigers ont eu chaud sous le soleil Floridien en l’emportant 37-34 sur (12)FSU. Dans la victoire, Deshaun Watson lance pour 378 verges et un ratio de 2/2 TDs/INTs.

(4)Washington: Dans un des bons duels de la fin de semaine, les Huskies se sauvent avec une victoire de 31-24 sur la route face à (17)Utah.Le match aura été à la hauteur des attentes avec une belle fin pour les visiteurs. La performance du match revient au sophomore Myles Gaskin (RB, Wash) qui coure pour 151 verges et 1 majeur.

(5)Louisville: À l’image des équipes 2,3 et 4, Louisville s’est aussi imposé sur la route, victoire de 32-25 contre Virginia. Lamar Jackson (Qui d’autre) lance pour 361 verges, 4 TDs et 1 INT.

(6)Ohio State: Les Bucks ont eu chaud à la maison dans une victoire de 24-20 sur Northwestern. On devait s’attendre à une performance similaire après un match fort en émotions contre Wisconsin la semaine dernière.

(7)Nebraska: Parlant de (11)Wisconsin, ils se sont imposés face à Nebraska, 23-17. Le ballon du match revient ici à la défensive des Badgers. Ils ont complètement empêché Nebraska de s’établir dans cette rencontre.

(8)Baylor: *UPSET* Défaite de 35-34 contre Texas. Ce n’est pas la plus grosse surprise de la semaine, alors que Texas avait battu Baylor au domicile des Bears en 2015. Le RB Junior de Texas, D’onta Foreman a été exceptionnel avec 250 verges et 2 majeurs dans cette victoire.

(9)Texas A&M: Dans un résultat qui ne surprendra pas personne, TAMU l’emporte 52-10

(10)West Virginia: *Upset* Les Mountaineers l’échappent 37-20 sur la route contre Oklahoma State. Avec cette défaite de West Virginia, combinée à la défaite de Baylor, aucune équipe de la Bix-XII n’est parfaite au début Novembre. La conférence qui était déjà fragile, se retrouve maintenant au pied du mur et devrait manquer les éliminatoires cette saison.

Autres

Grosse surprise dans la Mountain West Conference alors que Wyoming surprend (13)Boise State 30-28. On savait que Wyoming avait une bonne petite équipe avec leur fiche de 5-2 avant le match, mais miser contre Boise State est difficile à faire.

Après une saison 2015 complètement atroce, peu de gens pensaient à Auburn comme potentielle équipe surprise de 2016. Ils sont maintenant à 6-2 après une victoire de 40-29 sur Ole Miss. Ole Miss est très décevant cette saison, mais les Tigers sont beaucoup plus dominant que prévu.

Parlant d’équipe décevante en 2016, on peut maintenant ajouter (18)Tennessee dans cette catégorie. Ils s’écrasent 24-21 contre South Carolina. Les Volunteers sont maintenant 5-3 et à des années lumières de la finale de la SEC comme bien des gens l’avaient prévu.

Helmet Stickers & Flags

helmets-stickersC’est presqu’impossible de parler de performances de la semaine sans parler de Jabrill Peppers.  Comme mentionné plus haut, le gars a joué à 6 positions lors de la victoire contre MSU. Le gars est partout sur le terrain et rien de semble l’arrêter. Je pense sincèrement qu’il pourrait changer la visage d’une défensive dans la NFL dès 2017.

flag-fb-620x251J’ai deux pénalités cette semaine:

1. TSN qui l’échappe encore une fois. La NCAA offre du football Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi soir… le nombre de matchs que TSN présentent? Un gros 0!!! Honnêtement, c’est à se demander pourquoi ils ont les droits sur la NCAA.

2. Les analystes Heisman qui continuent de placer Deshaun Watson dans le top 3. Je comprends à 100% que le gars l’a presque gagné en 2015, mais ses performances ont été ordinaires depuis le début de l’année et il y a de bien meilleurs joueurs en lutte pour le Heisman. La première place appartient sans aucun doute à Lamar Jackson, mais je place Jabrill Peppers très près de lui. Si Peppers et Michigan termine l’année avec une fiche immaculée et qu’il joue bien contre Ohio State, ce sera difficile de ne pas lui donner le trophée. Que dire aussi de Jonathan Allen (DL, Alabama), le gars a des statistiques similaires à Ndamukong Suh de 2009. Il a déjà 2 touchés et fait une très grosse différence pour les Tides. Je pourrais même ajouter Jake Browning (QB, Washington) qui permet à l’équipe d’offrir des performances offensives incroyables à chaque semaine. Personnellement, je place Watson hors de mon Top 5… mais bon il reste encore beaucoup de matchs à cette saison.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 62 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Actualité 2023-24

L’exode du Pac-12 se poursuit. Oregon et Washington vont rejoindre la conférence Big Ten. Si ça continue ainsi, on va parler d’un Power 4...

Actualité 2023-24

La suite, après avoir passé pas mal notre automne dans le nord et dans l’est, on s’apprête à aller explorer les US pas mal...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

La semaine 13 propose un programme réduit de 13 matches, avec six équipes en congé. L’action débute avec un match Cowboys-Seahawks le jeudi soir,...

Actualité 2023-24

Les Cowboys détruisent les Commanders et le joueur DaRon Bland établi un nouveau record du plus grand nombre d’interceptions retournées pour un touchdown en...

Actualité 2023-24

Pour donner un peu plus de piquant à un week-end de la Thanksgiving déjà passionnant, les 32 équipes sont en action pour un programme...

Actualité 2023-24

Après avoir réussi 7 passes pour 33 verges et s’être fait intercepter cette semaine, Tim Boyle est nommé QB partant chez les Jets face...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.