Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

NCAA: Résultats Semaine 8

On a encore eu droit à une semaine complètement ridicule en terme de revirements et de qualités de jeu. Même si on est à la mi-saison de 2016, il reste encore beaucoup de scénarios pour la fin de saison.

Top 10

(1)Alabama: Une autre semaine que Bama montre à tout le monde pourquoi ils sont les meilleurs au pays, victoire de 33-14 sur (6)Texas A&M. Mon joueur favori dans le match aura été le sophomore, Damien Harris. Le jeune homme porte le ballon sur 128 verges. Il n’a aucun touché, mais ses courses auront drôlement bien placé son équipe. Encore une fois, la défensive offre un TD à l’équipe.

(2)Ohio State: *UPSET* Felix BC vous en a déjà parlé, mais ce jeu résume bien le match. Défaite de 24-21 contre Penn State. C’est un pas dans la bonne direction pour les Nittany Lions. Pour les Buckeyes, ils ont encore leur avenir entre leurs mains. S’ils l’emportent contre Michigan, en plus de tous leurs matchs, pour ensuite gagner le championnat de la Big-Ten, ils seront des séries.

https://www.youtube.com/watch?v=kpTM-q730Kk

(3)Michigan: Autre semaine, autre victoire facile pour les Wolverines, 41-8 contre Illinois.

(4)Clemson: Bye

(5)Washington: Les Huskies continuent leur travail de démolition par la marque de 41-17 contre Oregon State. Jake Browning a encore une fois été solide avec 291 verges et 3 TDs. Il ajoute aussi un majeur au sol.

(6)Texas A&M: Comme mentionné plus haut, défaite contre Alabama 33-14. Les Aggies ont été assez ordinaires en deuxième demie. Ceci dit, une défaite contre Alabama ne veut pas dire que le programme est mauvais, veut seulement dire qu’ils ne sont pas sur le même niveau que le Roll Tide.

(7)Louisville: Les Cardinals semblent de retour sur le chemin de la destruction. Victoire de 54-13 contre NC State. Rappelons que NC State avait bien failli battre Clemson il y a 7 jours. Lamar Jackson (qui d’autre) lance pour 355 Verges, 3 TDs, coure pour 76 verges et 1 autre majeur.

(8)Nebraska: Un match pas si facile que ça pour les Cornhuskers, victoire de 27-14 contre Purdue. Les locaux auront marqué 17 points au 3e et 4e quart pour se sauver avec la victoire.

(9)Baylor: Bye Week

(10): Wisconsin: J’avais bien hâte de voir Wisconsin après leur défaite crève-cœur contre Ohio State. Ils l’emportent 17-9 contre Iowa. Très belle performance du RB Senior, Corey Clement. Ce dernier coure pour 134 verges et 1 visite dans la zone payante.

Autres Résultats

Dans un résultat que je n’arrive pas à expliquer, (11)Houston l’échappe royalement, 38-16 contre SMU. Personnellement, j’aime bien voir SMU jouer les brouilleurs de carte, ceci dit Houston avait une belle saison et pouvait toujours rêver faire partie d’un des 6 Bowls majeurs. Houston ne jouera même pas dans la finale de la AAC.

Dans un autre excellent match du Jeudi soir, (14)Boise State l’emporte 28-27 sur BYU. Année après année, Boise State est cette équipe dominante sortie de nulle part, on aimerait bien les voir joindre une conférence de renom un jour.

Parlant de conférence de renom, la Big-XII n’est pas renommée pour sa défensive. Victoire de 66-59 de (16)Oklahoma contre Texas Tech. Ce n’est pas une erreur de frappe ici, 66-59! Baker Mayfield (QB – Oklahoma) lance pour 545 verges et 7 touchés. Les 7 majeurs sont un record d’équipe dans un match. Son homologue, Patrick Mahomet II, lance pour 734 verges, 5 majeurs et 1 INT. Notons aussi la performance du RB de 2e année de OU, Joe Mixon. Le jeune homme coure sur 2 terrains et 63 verges, en plus d’ajouter 2 visites dans la zone payante.

Les Utes de (19)Utah sont en train de s’établir comme la meilleure équipe de la Pac-12 Sud. Ils l’emportent 52-45 contre UCLA. Le RB Senior de l’équipe, Joe Williams cours pour 332 verges et 4 TDs, tout simplement incroyable.

Helmet Stickers & Flags

  1. helmets-stickersMon premier Helmet Stickers revient avec Joe Williams. Comme mentionné il y a quelque lignes, le gars coure pour 332 verges. Je suis un fan incroyable du jeu au sol et de voir un gars sortir des stats de jeu vidéo, ça m’impressionne.
  2. La NCAA en général reçoit mon 2e collant. Depuis le début de l’année, on entend tout le temps parler de la NFL qui perd des téléviseurs, en plus d’offrir un spectacle plus qu’ordinaire. Du côté de la NCAA, je sais que semaine après semaine il y a plusieurs matchs extrêmement bon sur nos téléviseurs. C’est d’autant plus remarquable lorsque l’on pense que nous sommes limités à un petit nombre de match au Canada. Certains diront que des matchs de 66-59 c’est plate parce qu’il y a aucune défensive, ceci dit, c’est du bonbon télévisuel.
  1. flag-fb-620x251Mon Flag de la semaine revient à la Big-XII. On nous a annoncé cette semaine qu’ils ont décidé de ne pas faire d’expansion avec de nouvelles équipes. Personnellement, je pense que c’est une décision stupide considérant la faiblesse de cette ligue. L’ajout de 2 ou 4 équipes aurait pu changer le visage de cette conférence qui sera probablement hors éliminatoire cette saison. J’ai vraiment l’impression que Texas dirige cette ligue derrière les rideaux et qu’ils pourraient tout simplement quitter pour une autre conférence quand bon leur semble.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 333 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV au Québec et le reste du Canada. On n’inclut pas les possibilités sur le WEB.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

L’imprévisibilité de la NFL à l’honneur pendant la sixième semaine.

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 6, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 6 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x