Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 7 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur cette page pour les mises à jour…
EN MANCHETTES
Après 6 semaines cette saison, 50 matchs ont été décidés par 7 points et moins, à égalité pour le plus grand nombre, durant cette durée, dans l’histoire de la NFL (1999).
L’International Series se poursuit avec les Rams qui accueillent les Giants au stade Twickenham à Londres. C’est le deuxième match de trois à être disputé à Londres, et le premier match dans ce stade de rugby qui peut accueillir 82 000 personnes. À noter l’heure, à 9h30 (heure de l’Est) sur NFL Network (RDS et CTV au Québec-Canada).
Le retour de Brock Osweiler à Denver. L’homme de 72M$ a été décevant avec les Texans en ce début de saison. Osweiler affrontera les Broncos, qui vont assez bien avec le quart Trevor Siemian aux commandes. Parlant de retour, plusieurs joueurs et entraîneurs affronteront leurs anciennes équipes dont Sam Bradford (MIN) vs Eagles et Mario Williams (MIA) vs Bills.
La défensive des Chiefs poursuivront sur sa lancée face à Drew Brees et la puissante attaque des Saints. Après la cuisante défaite de 43-14 face aux Steelers, la défense des Chiefs n’est pas inquiète à affronter cette attaque, pendant que la vedette Justin Houston est en voie d’un retour après une chirurgie à son genou durant la saison morte.
Le match de la semaine, une rivalité de la section Ouest de l’Association nationale : Seahawks vs Cardinals. Les Hawks détiennent la meilleure défensive de la ligue pour le nombre de verges totales accordées. La performance du porteur de ballon David Johnson livrera face au «Legion of Boom» sera définitivement un facteur important quant au résultat de la rencontre.
RAPPEL: MATCH DU JEUDI SOIR
Aaron Rodgers a amassé 326 verges par la voie des airs et il a lancé trois passes de touché, aidant les Packers à battre les Bears 26-10, jeudi soir.
Consultez la liste complète des blessés ci-dessous et surveillez la liste des joueurs inactifs qui sera publiée dimanche matin vers 12h00 (HE).
[box type= »warning » align= » » class= » » width= » »]NE JOUERA PAS (joueur offensif): John Brown WR-ARI (ischio-jambiers), Eric Ebron TE-DET (cheville/genou), Theo Riddick RB-DET (cheville), Jordan Reed TE-WAS (commotion), Carlos Hyde RB-SF (épaule), DeAngelo Willians RB-PIT (genou), Ben Roethlisberger QB-PIT (genou), Markus Wheaton WR-PIT, Dwayne Allen TE-IND (pied), Donte Moncrieff WR-IND (épaule), Jordan Cameron TE-MIA (commotion), Doug Martin RB-TB (ischio-jambiers), Austin S-Jenkins TE-NYJ (cheville)[/box]
HORAIRE TV – QUÉBEC/CANADA
9h30: NYG vs LA (Londres)
13h: MIN vs PHI (RDS2)
16h: NE vs PIT (RDS2)
20h: SEA vs ARI
Lundi soir 20h30 : HOU vs DEN (RDS2)
13h: BAL vs NYJ (TSN2)
16h05: SD vs ATL (TSN2)
20h15: SEA vs ARI
Lundi soir 20h15 : HOU vs DEN
9h30: NYG vs LA (Londres)
13h: BUF vs MIA, MIN vs PHI
16h25: NE vs PIT
MÉTÉO NFL
Les 11 matchs extérieurs devraient être joués avec aucune probabilité de pluie. Des vents de près de 25 km/h sont prévus à NY (#BALvsNYJ) et à Philadelphie (#MINvsPHI).
cliquez ci-dessous pour plus de détails
LES FANS ONT VOTÉ
92.1% ont choisi les Vikings vs Eagles
55.6% ont choisi les Cardinals vs Seahawks
96.9% ont choisi les Broncos vs Texans
À SURVEILLER
Les « Face-à-Face » à surveiller:
Le’Veon Bell (PIT) vs la défense des Patriots: Sans Big Ben, la pression ira sur le jeu au sol des Steelers.
Amari Cooper (OAK) vs Jalen Ramsey (JAX): Malgré son statut de recrue, Ramsey fait partie de l’élite et couvre bien les receveurs adverses.
Carson Wentz (PHI) vs la tertiaire des Vikings: Wentz face à la 2e meilleure défensive de la ligue. On aura une bonne idée par la suite de ce qu’on pense vraiment de ce quart recrue!
L’Héros obscur:
Le porteur de ballon Devontae Booker des Broncos: Une bonne opportunité pour ce jeune face aux Texans, qui a une faible défense contre la course.
Statistique de la semaine:
Depuis 2015, les Steelers ont seulement joué 5 matchs sur 24 avec Big Ben, Bell et Brown, tous les 3 actifs!
L’alerte surprise:
Les Chargers qui l’emportent face aux Falcons! Est-ce que la victoire des Chargers face aux Broncos va les motiver à freiner l’une des meilleures attaques cette saison?
LES DUELS DE LA SEMAINE
En congé: Panthers et Cowboys
#NYGvsLA: Attention match joué à Londres (9h30-heure de l’est) OBJ fait à nouveau du bruit mais pour les bonnes raisons. Les Rams sont de retour à .500, une habitude au niveau de cette fiche pour coach Fisher! Aaron Donald mène la NFL avec 15 plaqués sur le quart-arrière, le reste des Rams ont 22 combiné. Donald est à égalité au sommet de la NFL avec J. Clowney, R.Kerriga et B. Orakpo avec 8 plaqués pour des pertes.
#CLEvsCIN: Donnons crédit au quart Cody Kessler qui a bien performé pour les Browns, malgré le fait qu’ils n’aient pas encore gagné un match cette saison. Quant aux brouillons Bengals, ils sont près de ne pas participer aux séries. Hill et Bernard ont 438 verges combinés au sol. 7 joueurs individuels ont plus de verges que leur total combiné.
#WASvsDET: Les Skins vont essayer de poursuivre leur séquence victorieuse à 4 matchs, un match difficile à l’étranger! Malgré que le quart des Lions Matthew Stafford connait une très bonne saison, c’est difficile à prendre au sérieux cette équipe, surtout de la façon qu’ils ont joué contre les Rams! Washington a en moyenne 6.2 verges par jeu cette saison, seuls les Falcons ont plus avec 6.9.
#OAKvsJAX: Les Raiders ont répondu aux attentes jusqu’à maintenant, malgré une défensive absente. Tout à fait le contraire pour les Jags qui sont très en-dessous des attentes, mais qu’ils ont remporté 2 matchs consécutifs. Allen Robinson n’a pas dépassé les 75 verges amassés en aucun match cette saison et en a cumulé moins de 60 verges dans 4 matchs de suite.
#NOvsKC: Les 2 équipes offrent un grand contraste au niveau de leurs styles offensifs. Les Saints performent bien lorsque Brees a le dernier mot. Quant aux Chiefs, surveiller Spencer Ware et Dee Ford, les joueurs les plus utiles de cette équipe. Marcus Peters a plus d’interceptions (5) que toute l’équipe des Saints (2) cette saison. Peters (13) en a plus que les Saints (11) depuis 2015
#BUFvsMIA: Ces rivaux de division se dirigent vers des parcours opposés. Les Bills sont sur une séquence victorieuse et les Fins qui pataugent à la mi-saison du calendrier. Est-ce que les Bills ont déjà hâte à l’affrontement des Pats la semaine prochaine? La solution pour le quart des Fins Ryan Tannehill = Jay Ajayi! Les Bills sont à un sac du quart pour égaler la marque de la saison 2015: 20 sacs en 6 matchs, 21 au total en 2015.
#BALvsNYJ: Match du désespoir entre ces 2 équipes, les Ravens avec un nouveau coordonnateur offensif et les Jets avec un nouveau quart partant avec une courte semaine de travail. Le % de réception de Brandon Marshall (45) est le pire des joueurs avec au moins 30 passes dirigées (27 réceptions sur 60 passes).
#MINvsPHI: Sam Bradford va diriger la seule équipe invaincue de la NFL, dans le duel de la semaine, face à son ancienne équipe à Philadelphie. Le vétéran contre la recrue Carson Wentz, tout un duel à surveiller! Les Vikings allouent le moins de % de passes complétées avec 55.5 et un ratio QB le moins élevé avec 65.3. Wentz a réussi plus de 70% dans 2 des derniers 3 matchs et est au 8e rang avec un ratio de 99.9
#INDvsTEN: Les Colts devront freiner le jeu au sol des Titans pour demeurer dans la course au sommet de l’AFC Sud. Les Titans sont à un match du sommet de la division. Le quart Marcus Mariota a réussi un ratio supérieur à 100 dans 2 matchs consécutifs pour la 1re fois dans sa carrière. Les Titans ont une fiche de 6-0 lorsque Mariota réussit un ratio >100
#SDvsATL: Les 2 meilleures équipes au niveau du pointage, attendez-vous à un festival offensif! Est-ce que les recrues Bosa et Henry pourront encore « énergiser » ces Chargers? Les Falcons se sont très bien battus face aux Seahawks, ils doivent éviter un relâchement! Melvin Gordon a été responsable sur 45.1% des jeux effectués par l’attaque des Chargers (5e plus haut % dans la NFL).
#TBvsSF: Colin Kaepernick aura un 2e départ de suite, malgré une cuisante défaite face aux Bills. Les Bucs ont eu besoin de la semaine de congé pour comprendre ce qu’ils font bien! Le quart Jameis Winston a plus de revirements (10) que de passes de touché (9) cette saison. Il est avant-dernier, derrière Fitzpatrick (Jets) avec 11.
#NEvsPIT: Ce duel aurait été le match de la semaine si ce n’était de la blessure à Big Ben! Bonne chance Landry Jones, le quart partant des Steelers! Antonio Brown avec Big Ben depuis 2013: 50 matchs, 11 cibles par match, 8 réceptions par match, 105.6 vgs par match et 36 touchés. Sans Big Ben: 4 matchs, 7.8 cibles par match, 4.3 réceptions par match, 58.8 vgs par match et 0 touché!
#SEAvsARI #SNF: Arizona doit continuer sur sa lancée de mi-saison avec une bonne performance face à son rival de l’Ouest NFC. Après sa semaine de congé, les Hawks ont démontré qu’ils sont encore une force dans la NFC. Patrick Peterson alloue un ratio QB de 48.2 cette saison (1 touché et 2 INT). En 8 matchs vs Russell Wilson: 48.4%, 2 touchés, 1 INT et ratio QB de 78.0 en sa direction.
#HOUvsDEN #MNF: Brock Osweiler retourne à Denver avec beaucoup à prouver! Coach Kubiak est de retour (après maladie), mais est-ce que l’équipe le sera après avoir perdu contre les Chargers? Von Miller a réussin au moins 0.5 sac du quart à ses 8 derniers matchs (incluant séries), la plus longue séquence dans la NFL. Il aimerait bien poursuivre cette séquence face à son ancien coéquipier!
Sources: PFW / NFL.com / TheScore.com
Pour terminer, voici la revue de la dernière semaine (mise à jour en temps réel) et revenez ci-dessous dimanche à partir de 10h30 (HE) EN DIRECT pour les mises à jour jusqu’au botté d’envoi des matchs de 13h. L’Avant-Match Semaine 7 – Curated tweets by LeBlitzNFL
Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...
Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...
Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...
Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...