Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

État des forces NFL 2016 : semaine 6

Les matchs du jeudi soir devraient être abolis. La question fut abordée il y a deux semaines à l’émission de Guillaume Villemaire, et les collaborateurs étaient tous en accord que ces matchs ont fait leur temps. Oui, avoir un match le jeudi soir nous donne du football aux trois jours, ce qui, en tant que partisan, est toujours plaisant. Cependant, plusieurs facteurs démontrent que ces rencontres pourraient être retirées.

Premièrement, même si la publicité de la NFL pour ce match clame que tout peut arriver un jeudi, et le démontre en montrant des images du hail mary de Rodgers à Rodgers, la réalité est que ces matchs sont généralement d’un ennui mortel. Voulons-nous vraiment voir un duel entre Drew Stanton et Blaine Gabbert? Voulons-nous vraiment voir les Bears QUATRE fois aux heures de grandes écoutes? Vous êtes excités d’un affrontement Jaguars-Titans? Bien sûr que non. La réalité est que le match du jeudi soir donne du temps d’écoute important aux équipes moins bonnes. C’est le principe contraire du football du lundi soir, où les équipes doivent mériter de s’y faire représenter.

Deuxièmement, on dilue le produit. Et là, je ne parle pas seulement du football du jeudi soir, mais aussi celui du dimanche matin lorsqu’il y a des matchs en Angleterre. Trop, c’est comme pas assez. Les dimanches après-midi et les lundis soir sont sacrés pour les partisans de football. Rajouter du football le jeudi et le dimanche matin enlève un peu de cet engouement pour les jours traditionnels.

Finalement, on enlève du temps de préparation pour les joueurs. Une équipe qui joue le jeudi aura moins de temps pour se préparer pour son match. Tout le monde a son avis sur les baisses de cotes d’écoute cette année, et un élément qui revient souvent est que le niveau de jeu a réduit. Enlever du temps de préparation pour les joueurs affecte nécessairement leur performance sur le terrain. Comme on a souvent droit à des équipes un peu moins bonnes, cela amène souvent un spectacle de mauvaise qualité.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente.

1 (1). Vikings (5-0)
Vikings-glovesEn semaine de congé, les Vikings restent au sommet du classement malgré les belles prestations des Patriots, des Seahawks et des Cowboys. On dit que la défensive remporte les championnats, et jusqu’à ce que je la vois plier, les Vikings seront au premier rang.

2 (3). Seahawks (4-1)
On pensait bien que les Seahawks allaient eux aussi se faire surprendre par les Falcons, mais un revirement au bon moment, et une pénalité évidente de Richard Sherman qui ne fut pas appelée, et une bonne séquence défensive pour clore pour arrêter Matt Ryan en fin de match les a sauvé.

3 (4). Patriots (5-1)
À ce stade, il semble clair que les Patriots sont les favoris dans l’AFC. On croyait bien avoir un duel de titan contre les Steelers dimanche prochain, mais ce sera sans Big Ben. Je ne sais pas pour vous, mais Tom Brady contre Landry Jones me parait un peu moins intéressant.

4 (5). Falcons (4-2)
Défaite des Falcons, mais leur prestation n’a rien de décourageante. Ils viennent successivement de dominer un adversaire de division (Panthers), de donner une leçon au champion en titre à Denver, et de passer très près d’orchestrer une remontée à Seattle.

5 (9). Cowboys (5-1)
Donnons-leur le crédit. Peu importe comment les maux des Packers, les Cowboys jouent du gros football. Tony Romo ou Dak après la semaine de congé? On s’en fou, faites juste donner le ballon à Ezekiel Elliott.

6 (2). Steelers (4-2)
Une fois de plus, on croyait que Big Ben s’était blessé sérieusement, pour apprendre qu’il ne manquerait qu’un ou deux matchs. Ça fait maintenant quatre fois en deux ans que Roethlisberger nous fait cette peur.

7 (6). Broncos (4-2)
Trevor Siemian avait autant l’air d’une recrue que Paxton Lynch la semaine dernière. En fait, les plus récentes performances des Broncos ressemblent plus à ce que l’on s’attendait d’eux en début de saison. La défensive les amènera en séries, mais pas sans quelques difficultés causées par le jeu inégal de leurs quarts inexpérimentés.

8 (11). Cardinals (3-3)
Pendant un moment, on croyait que de perdre deux gardes partants auraient affecté le jeu au sol des Cards. David Johnson s’est arrangé pour que ce moment soit bref, étant assez efficace contre la force de la défensive des Jets.

9 (7). Raiders (4-2)
Pour la première fois cette saison, un match impliquant les Raiders s’est terminé par plus d’une possession de différence. Cette défaite à sens unique aurait un goût plus amer, n’eût été l’excellent début de saison de l’équipe.

10 (12). Chiefs (3-2)
Si les Chiefs veulent bâtir sur cette belle victoire contre les Raiders, ils devront trouver un moyen d’être plus régulier au niveau de la pression sur les quarts adverses. Leur total de sept sacs est bon pour l’avant-dernier rang dans la NFL.

11 (14). Bills (4-2)
J’avais mentionné il y a quelques semaines que les Bills n’auraient aucune chance de faire les séries sans Sammy Watkins. Eh bien, la fiche des Bills sans Sammy Watkins cette saison : quatre victoires et aucune défaite! Oups…

12 (8). Packers (3-2)

https://twitter.com/leMaraudeurNFL/status/787780519803183106

E.T. téléphone Green Bay! Ramenez nous Aaron Rodgers!

13 (10). Eagles (3-2)
Le #WentzWagon aurait-il commencé à dérailler? Eh non. Simplement, Carson Wentz est redevenu une recrue. On se doutait que de perdre Lane Johnson lui ferait mal et c’est ce qui est arrivé.

14 (21) Redskins (4-2)
#NoFunLeague

15 (17). Giants (3-3)
Odell Beckham devrait se faire mal à la hanche plus souvent. Son après-midi était bien mal parti lorsqu’il échappa le ballon sur le premier jeu du match, mais suite à sa blessure à la hanche, plus personne chez les Ravens ne pouvait l’arrêter. Bien franchement, je suis prêt à supporter sa ridicule idylle avec le filet du botteur pourvu qu’il nous donne d’autres matchs dans le genre.

16 (13). Bengals (2-4)
Les Bengals ont peut-être perdu, mais au moins, ils n’ont pas eu l’air aussi incompétents (du moins, en attaque) que la semaine dernière. Le centre de leur défensive est un problème en ce moment. Selon PFF, Tom Brady fut 19 en 19 pour 262 verges et 3 touchés lorsqu’il attaquait Karlos Dansby, Vontaze Burfict ou le demi de coin Josh Shaw.

17 (15). Texans (4-2)
Cette victoire des Texans fut signée, approuvée et distribuée par Lamar Miller. Voyant que Brock Osweiler connaissait un autre match de misère, le demi offensif des Texans a pris l’équipe sur ses épaules pour les propulser vers une improbable remontée.

18 (18). Ravens (3-3)
Le temps ou les Ravens étaient invaincus semblent si loin maintenant. Pourtant, ce qui est drôle, c’est qu’ils perdent maintenant de la même façon qu’ils ont gagné leurs trois premiers matchs : des rencontres serrées, dont l’issue est décidée par un ou deux jeux insolites.

19 (24). Lions (3-3)
Vient-on enfin d’assister à la résurrection de Golden Tate. Le petit receveur des Lions n’avait pas amassé plus de 41 verges dans un match cette saison, avant de dominer les Rams pour 161 verges et 1 touché.

20 (25). Chargers (2-4)
Antonio Gates serait-il en train de perdre son poste? Après des années de spéculations où l’on croyait qu’il céderait sa place à Ladarius Green, Gates voit un autre jeune ailier rapproché lui souffler dans le dos en Hunter Henry.

21 (19). Rams (3-3)
Peu importe ce que Jeff Fisher peut dire, les Rams ressemblent à une équipe qui va terminer avec une fiche de 7-9.

22 (23). Buccaneers (2-3)
Les Bucs étaient en semaine de congé cette semaine, et auront l’occasion de trouver une fiche de .500 en allant à San Francisco dimanche prochain. Le genre de match que Jameis Winston ne peut perdre.

23 (26). Titans (3-3)
Il n’y a aucun doute, les Titans vont s’amuser comme des fous face aux équipes avec une ligne offensive chancelante. Ils sont au cinquième rang dans la NFL pour le nombre de sacs et ont donné des cauchemars à Ryan Tannehill et Cody Kessler lors des deux derniers matchs.

24 (27). Saints (2-3)
Les deux dernières rencontres entre les Panthers et les Saints se sont terminées par la marque de 41-38. Cette fois-ci, c’est la défensive des Saints qui fut la moins mauvaise. Il n’y a qu’en Nouvelle-Orléans où vous verrez une équipe gagner deux matchs consécutifs en allouant 72 points combinés!

25 (16). Panthers (1-5)
Non, Josh Norman ne manque pas aux Panthers. Ce n’est pas parce que la tertiaire est devenue une véritable passoire, que le manque de profondeur force trois recrues au poste de partant, et que l’équipe à cinq défaites en six matchs que Norman leur manque.

26 (20). Jets (1-5)
Les Jets connaissent un horrible début de saison, mais il faut dire que le calendrier ne leur a pas fait de faveur. Ils viennent d’affronter six adversaires avec de sérieuses chances de participer aux séries. Leurs quatre prochaines parties : Ravens, Browns, Dolphins et Rams. Il y a au moins trois victoires là, non?

27 (28). Dolphins (2-4)
Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant dans la victoire des Dolphins. Jay Ajayi qui amasse 204 verges au sol, ou bien Byron Maxwell qui limite Antonio Brown en couverture? Dans les deux cas, on vient probablement d’assister au point culminant de leur saison.

28 (29). Jaguars (2-3)
Deux victoires consécutives pour les Jaguars! On sort le champagne! Une de plus serait un miracle. On doit remonter à 2013 pour retrouver la dernière fois que les Jags en ont remporté trois de suite, alors que Chad Henne avait mené la fiche de l’équipe de 1-9 à 4-9!

29 (22). Colts (2-4)
Quand on dit qu’Andrew Luck est mal entouré :

30 (30). Bears (1-5)
Mine de rien, Brian Hoyer a maintenant lancé pour plus de 300 verges dans 4 matchs consécutifs et n’a pas lancé une seule interception cette année. Comme quoi les statistiques peuvent être trompeuses.

31 (32). Browns (0-6)
Plusieurs étaient sceptiques, moi le premier, mais on doit admettre que la conversion de Terrelle Pryor en receveur de passes est un succès. À se rythme, il obtiendrait une saison de plus de 1 100 verges de réception et 8 touchés. Faut bien trouver un peu de positif!

32 (31). 49ers (1-5)
Il y a tellement peu de talent dans cet alignement des 49ers. Vraiment, je ne vois pas comment ils pourraient gagner un seul autre match cette saison.

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 336 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu… Poulet aux épices avec croquettes de chou-fleur au fromage… Bon appétit et Bon football !!!

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle de la décision de coach Flores que Tua Tagovaiola sera le quart partant du prochain match des...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 7 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x