Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Analyse X’s et O’s 2016: Semaine 3

Notre concept, sur leblitznfl.com, est assez simple. Le collègue Simon Bussières vous dit qui va gagner et Moi je vous dis pourquoi! Et qu’est-ce qui peut faire en sorte qu’une équipe ou l’autre gagne le match.

[button color= »red » size= »medium » link= »http://leblitznfl.com/2016/09/23/choix-de-simon-2016-semaine-3/ » icon= » » target= »true »]Les Choix de Simon – Sem 3[/button]

Broncos @ Bengals

Les Bengals pourraient facilement être 2-0 ou 0-2 si un jeu change dans chaque match. Ils ont affronté deux bonnes équipes. Les Broncos ont eu besoin que Von Miller ferme la porte deux fois avec un combo sack/fumble au 4e quart. Sans rien lui enlever, c’est dangereux de se fier sur ce genre de jeux pour gagner.

Quand les Bengals ont le ballon : AJ Green vs Aquib Talib sera sans doute la clé de ce match. Le coordonnateur défensif @Sonofbum aime jouer homme à homme, et Talib a le physique idéal pour tenter de contrôler Green. Mais on voit surtout du cover-2 man, où il y aura un S pour donner un coup de main. Cedric Ogbuehi, le jeune RT qui est à sa première saison comme partant, aura la mission de bloquer Miller. Il a bien fait à date, mais face aux Steelers et aux Jets, qui n’ont pas de joueur menaçant pour mettre de la pression à l’extérieur. Rien comme Von Miller…mais avouons que les Bengals sont une des rares OL qui peut contenir le front 7 des Broncos. Est-ce qu’on sera capable de courir en puissance avec Jeremy Hill, pour forcer les Broncos à monter un 8e joueur dans la boite?

On parle aussi d’un possible retour de Tyler EIfert, ce qui serait un gros plus pour les Bengals, une menace crédible comme alternative à Green, à l’intérieur par surcroît.

Quand les Broncos ont le ballon : Du pareil au même. Outside zone, inside zone, bootleg action. Et ainsi de suite. Il manque un gros DT qui contrôle le point d’attaque et qui bouche le trou aux Bengals, de sorte qu’ils se sont fait piler dessus par D’Will et les Steelers, après Matt Forté et les Jets. Je m’attends à voir C.J. Anderson dépasser facilement les 20 portées.

Ça va prendre ça parce que Trevor Siemian n’a pas encore affronté une tertiaire qui a l’ombre du talent de celle des Bengals. En fait, les Panthers et les Colts ont probablement les deux pires groupes de CB’s de la ligue. On devrait aussi tenter de profiter du manque de vitesse des LB’s Maualuga et Dansby, mais avec l’absence probable de Virgil Green, il manque à Kubiak une de ses armes préférées, le TE avec la vitesse pour battre latéralement les LB’s en couverture.

Jets @ Chiefs

La course dans la AFC sera fascinante car il y a plusieurs équipes, comme ces deux-là, qui sont environ à force égale, et elles se battront toutes pour les dernières places en séries.

Quand les Jets ont le ballon : l’état de santé de Marshall, Decker , Enunwa et Forté va avoir un énorme impact sur ce match. Les Chiefs sont mines dans la tertiaire et si tout le monde est en santé, ils auront de la misère à suivre. Je me demande comment on utilisera Eric Berry face à cette attaque sans TE des Jets. Bon, la façon de s’en tirer, c’est de mettre de la pression sur Ryan Fitzpatrick, qui a tendance à avoir des crampes au cerveau quand il est sous pression. Sans Justin Houston, le pass rush des Chiefs n’est pas le même mais Tamba Hali et Dee Ford à l’extérieur devront donner un coup de main à Dontari Poe à l’intérieur, car celui-ci devra composer avec l’excellent Nick Mangold.

Quand les Chiefs ont le ballon : Encore cette semaine, les Chiefs doivent survivre avec des blessures à leurs gardes, et les réservistes devront se taper des DL élite en Muhammad Wilkerson, Sheldon Richardson et Leonard Williams. C’est une recette pour une longue journée pour les Chiefs et ça risque de rendre leur attaque au sol difficile à établir, que ce soit avec Ware ou West. Je m’attends à voir les Chiefs concentrer leur plan de match à mettre le ballon dans les mains de Travis Kelce, car on verra aussi sans doute beaucoup de Revis contre Jeremy Maclin. S’il n’a plus les jambes pour suivre A.J. Green, contre Maclin, c’est autre chose. Et les autres WR’s des Chiefs n’ont rien de rassurant pour mettre des points sur le tableau.

Steelers @ Eagles

J’ai choisi ce match car ce sont deux équipes de 2-0 et on commence à croire en Carson Wentz.

Quand les Eagles ont le ballon : J’aime bien Wentz. L’historique de QB’s qui opère une offensive « pro style » est meilleure que celle de QB’s venant d’une attaque « spread », que ce soit en FBS ou en FCS. Il a tout ce qu’il faut pour réussir dans la NFL, et est dans une situation idéale pour se développer avec Pederson et les Eagles.

Mais il vient de battre les Browns et les Bears. Calmons nous.

Je ne sais pas si ce gêne s’est transmis à son dauphin, mais quand Dick LeBeau était DC, il a accumulé une statistique incroyable où les QB’s recrues contre lui avaient une fiche dérisoire du genre 1-27. Donc ce ne sera pas facile pour Wentz. Les Steelers ont fait de l’excellent travail en défense face aux Skins et aux Bengals (qui, ironiquement, utilisent le même système offensif implanté par Jay Gruden lors de son passage chez les Bengals). La pluie aidant face aux Bengals, je concède. Mais quand même, je suis impressionné par leur tertiaire, que je croyais bien moins forte que ce qu’on a vu jusqu’à maintenant. Les Steelers sont toujours vulnérables face aux TE, mais les Iggles jouent sans Zach Ertz. Par contre, avec sa suspension qui a pris du temps à être officialisée et son appel, Lane Johnson joue encore ce dimanche, peut-être son dernier match avant longtemps, mais une bonne chose pour Wentz.

Quand les Steelers ont le ballon : Ils ont été spectaculaires à date. DeAngelo Williams n’est plus un jeune poulain, mais ses jambes sont encore fraîches après toutes ces années à partager le travail. Je serais surpris qu’il soit aussi performant cette semaine, face à la puissante DL des Eagles, en particulier Fletcher Cox, mais aussi Brandon Graham qui domine actuellement les DE de 43 pour la cote de pression sur les quarts de www.profootballfocus.com. On devrait aussi continuer de voir de la pression à la gauche du gros Ben, puisque LT Alejandro Villanueva connaît plus que sa part de difficultés. Mais il faudra que cette pression se rende, parce que la piètre tertiaire des Eagles devrait se faire manger tout rond par Antonio Brown et ses amis, encore plus si Leodis McElvin ne joue pas et si Malcolm Jenkins n’est pas à 100%.

Autre match le plus spectaculaire

Lions @ Packers: Deux équipes offensives, et en plus, les Packers jouent sans Sam Shields, leur CB#1, alors que les Lions seront sans doute sans Ziggy Ansah, de loin leur meilleur joueur défensif.

Match ayant le plus d’impact sur le classement

Redskins @ Giants: Je ne crois pas que ces équipes pourront aller loin en séries, et probablement pas que la division génère un « wild card ». Donc si les Giants gagnent et montent à 3-0 et les Skins à 0-3, la saison de ces derniers est grandement compromise.

Match à sens unique qui pourrait difficilement causer une surprise

Browns @ Dolphins: Les Dolphins ne sont rien d’une équipe dominante, mais svp. Les Bruns sont déjà assez mauvais, et jouent avec Cody Kessler, sans Corey Coleman, sur la route dans la chaleur.

Duel de joueurs 1vs 1 qui me fascine 

WR’s T.Y Hilton et Philip Dorsett IND vs CB Jason Verrett et Casey Heyward, SD

Deux petits receveurs ultra-rapides, sur le gazon artificiel, vs deux CB’s fluides et rapides qui discrètement sont parmi les meilleurs de la ligue.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 347 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Fin de semaine de l’Halloween dans la NCAA. Comme à chaque année, on dirait que des choses étranges se déroulent lors de cette semaine....

Actualité 2020-21

Finalement l’entrée en scène de la Big Ten. On va enfin avoir un consensus auprès de notre groupe. Pour cette raison, attendez-vous à un...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Fin de semaine de l’Halloween dans la NCAA. Comme à chaque année, on dirait que des choses étranges se déroulent lors de cette semaine....

Actualité 2020-21

Le programme du week-end nous offre de superbes matchs. Cam Newton et les Patriots peuvent-ils rebondir lors de la visite des Bills ? Les...

Actualité 2020-21

La huitième semaine de la NFL est marquée par une série de scénarios. Serait-ce la semaine où les Steelers subissent leur première défaite de...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 7 dans la NFL pour les parties jouées les 22, 25-26 octobre 2020.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x