1re semaine des matchs préparatoires complétée, bonne nouvelle pour les Steelers et pour les téléspectateurs canadiens, une mauvaise nouvelle pour les Eagles, et le retour de Karlos Williams et de Josh Gordon. Voici les faits saillants de la dernière semaine dans la NFL.
SAMEDI 13 août 2016
Pendant que tout le monde écoute les olympiques! ? pic.twitter.com/QhiSkDIBD6
— PQC (@Jasonetwo12) August 13, 2016
L'ex porteur de ballon des #Lions Jahvid Best a terminé 7e de sa vague 100m à #Rio2016 avec un temps de 10.39s, la même vague qu'Usain Bolt
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) August 13, 2016
La direction des #Rams travaille en ce moment sur prolongation de contrat du DG Les Snead et coach en chef Jeff Fisher selon @AdamSchefter
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) August 13, 2016
https://twitter.com/leMaraudeurNFL/status/764630512447152129
- Les Eagles ont annoncé que leur quart-arrière recrue Carson Wentz a subi une fêlure aux côtes. La blessure est survenue lors du match préparatoire de jeudi dernier face aux Buccaneers. L’entraîneur-chef des Eagles, Doug Pederson, a indiqué qu’il espère compter sur les services de Wentz avant la fin du calendrier préparatoire.
DIMANCHE 14 août 2016
Prolongation de contrat: Travis Frederick #Cowboys, 6 ans, 56.4M$ dont 18.2M$ garantis. Centre mieux payé de la #NFL https://t.co/gq7zmXYJZS
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) August 14, 2016
https://twitter.com/leMaraudeurNFL/status/764988287870201856
LUNDI 15 août 2016
- Le demi offensif des Bills Karlos Williams a obtenu le feu vert pour reprendre l’entraînement avec le club, ayant réussi un examen médical. Affichant un surplus de poids à son arrivée au camp, il s’entraînait seul depuis deux semaines, avec l’aide du personnel de conditionnement des Bills. Il va toutefois rater les quatre premiers matches de la saison, pour avoir enfreint la politique antidrogue de la NFL.
- Le quart réserviste des 49ers Thad Lewis va rater l’ensemble de la saison 2016 en raison d’une déchirure ligamentaire à un genou subie lors d’un match préparatoire.
- Cinquante ans comme entraîneur ou adjoint pour Monte Kiffin, des Jaguars. Et donc à 76 ans, Kiffin replonge dans l’entraînement, après une pause d’un an. Avec Jacksonville, il aide l’entraîneur-chef Gus Bradley à revamper l’une des pires défenses de la NFL. Kiffin entame sa 29e saison dans la NFL, ayant fait des arrêts avec Green Bay, Buffalo, le Minnesota, New York (Jets), La Nouvelle-Orléans, Tampa Bay et Dallas, avant les Jaguars. Avant ça, il a passé 21 ans dans la NCAA, avec comme point de départ l’Université du Nebraska. Il est natif de cet État et a joué pour les Cornhuskers.
J’ai bien du plaisir. Et c’est très bien, mais il faut aussi gagner. J’ai dit à Gus que je veux faire partie de quelque chose de durable. Je suis prêt. – Monte Kiffin
Des observations faites par nos fans sur Twitter… En rafales : Semaine 1 pré-saison NFL… https://t.co/MBE7owSQPz pic.twitter.com/9O73nbalxI
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) August 16, 2016
- Le receveur de passes des Browns Josh Gordon a vu son nom retiré de la liste des blessés non reliés au football, lundi, et il devait reprendre l’entraînement incessamment. L’athlète de 25 ans n’a pas joué en 2015, car il a été suspendu pour avoir violé à plusieurs reprises la politique antidopage de la NFL. D’ailleurs, il ratera les quatre premiers matchs de la saison 2016 avant d’être admissible à un retour au jeu le 3 octobre.
MARDI 16 août 2016
- Jerry Jones et Paul Tagliabue ont été choisis comme finalistes chez les bâtisseurs pour la prochaine cohorte du Temple de la renommée du football. On a ainsi retenu le propriétaire des Cowboys et l’ancien commissaire de la NFL. La cohorte de 2017 sera annoncée lors du week-end du Super Bowl, en février.
- La NFL a suspendu le plaqueur des Bills Marcell Dareus pour les quatre premiers matchs de la saison puisqu’il n’a pas respecté les règles de consommation de substances de la ligue. Voici le communiqué des Bills à ce sujet:
The @buffalobills have issued the following team statement: pic.twitter.com/cvFsgjhKzB
— Buffalo Bills PR (@BuffaloBillsPR) August 16, 2016
Le désastre défensif se poursuit pour les @buffalobills et Rex Ryan. Meilleur joueur de l'unité suspendu pour 1 mois https://t.co/FhwnHmTIuB
— CA Sinotte (@CASinotteTVAS) August 16, 2016
https://twitter.com/leMaraudeurNFL/status/765742180963147776
Nous avons atteint 800 abonnés @Twitter. Merci de nous suivre et partagez #objectif900
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) August 17, 2016
Échange: Les #Eagles ont acquis le receveur Dorial Green-Beckham des #Titans. En retour, Tennessee obtient Dennis Kelly (OL)
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) August 16, 2016
https://twitter.com/leMaraudeurNFL/status/765728864488292353
Déchirure d'un ligament à une main pour Brandon LaFell. Sa saison n'est pas en jeu, mais on perd une option de plus pour Dalton @LeBlitzNFL
— Michel Hersir (@michelhersir) August 16, 2016
Pour Gronkowski, pas de panique, paraîtrait que la blessure est mineure. @LeBlitzNFL
— Michel Hersir (@michelhersir) August 16, 2016
- Avec Colin Kaepernick aux prises avec des douleurs à une épaule et Thaddeus Lewis à l’écart du jeu pour la saison en raison d’une blessure au genou, les 49ers de San Francisco ont embauché le quart Christian Ponder. Parlant de Kaepernick, il a effectué des douzaines de passes à l’écart pendant l’entraînement conjoint avec les Broncos, un jalon de plus dans son retour à la suite d’ennuis à l’épaule. Celui-ci lutte avec Gabbert pour obtenir le poste de quart partant.
MERCREDI 17 août 2016
- L’entraîneur des Cardinals, Bruce Arians, est de retour avec l’équipe après une nuit passée à l’hôpital. L’homme de 63 ans y était en raison de douleurs à l’estomac.
- La NFL a imposé un match de suspension au botteur de précision Josh Brown des Giants. Il a enfreint la politique de la ligue sur le comportement personnel, mais la NFL n’a pas donné plus de détails.
JEUDI 18 août 2016
- L’ancien joueur de la NFL Darren Sharper a été condamné à 18 ans de prison pour avoir drogué et violé jusqu’à 16 femmes dans quatre différents États. Sharper avait plaidé coupable aux allégations auxquelles il faisait face, selon ce qu’a rapporté le réseau Sportsnet. Le procureur de la couronne avait proposé une sentence de neuf ans, mais la juge Jane Triche Milazzo a rejeté cette suggestion indiquant trouver cette proposition trop indulgente pour la gravité des actes commis par Sharper. Il a évolué dans la NFL de 1997 à 2010. Utilisé en défensive, il a enfilé les uniformes des Packers, des Vikings et des Saints d’ou il a remporté le Super Bowl en 2010.
@michelhersir @LeBlitzNFL Pas une bonne semaine pour mon équipe 🙁 https://t.co/GUnD0dewzM
— Ian St-Onge (@ianstonge1) August 18, 2016
- Le secondeur des Steelers James Harrison, et les secondeurs des Packers Clay Matthews et Julius Peppers ont tous les trois accepté de rencontrer les enquêteurs de la NFL au sujet d’allégations concernant la possible utilisation de produits dopants. Un reportage publié par la chaîne de télévision arabe Al-Jazeera en janvier dernier mentionnait que ces trois joueurs, ainsi que le joueur autonome Mike Neal, avaient contrevenu aux règlements antidopage du circuit Goodell. Les joueurs étaient passibles d’une suspension advenant un refus de coopérer.
https://twitter.com/poirieralex/status/766435164293595136
VENDREDI 19 août 2016
- Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a officialisé vendredi la nouvelle réglementation qui permettra dorénavant aux Canadiens de voir les publicités américaines lors du Super Bowl. Donc, le prochain Super Bowl diffusé par les stations de télévision américaines et rediffusé au Canada par des fournisseurs de services (par câble, satellite ou internet) ne sera pas entrecoupé de publicités canadiennes remplaçant les publicités originales américaines. Le CRTC a précisé vendredi que «les Canadiens pourront également choisir de regarder le Super Bowl sur des stations de télévision canadiennes diffusant des publicités canadiennes».
En 2013, par exemple, le Conseil a reçu 458 plaintes à l’égard de la substitution simultanée. De ces plaintes, 20 % portaient sur les publicités du Super Bowl, durant lequel les téléspectateurs auraient préféré voir les publicités américaines plutôt que les publicités canadiennes. Les autres plaintes portaient sur des substitutions mal exécutées, surtout pendant ou après des événements diffusés en direct qui dépassent l’horaire prévu. – CRTC
- La suspension imposée au porteur de ballon des Steelers Le’Veon Bell pour avoir raté un test antidopage a été réduite à trois matchs par la NFL. Bell ne se serait pas présenté au contrôle antidopage auquel il devait se soumettre parce qu’il était sur la route. Selon ESPN, il n’aurait pas fait part de ses plans de voyage à la personne devant faire lui faire passer le test.
https://twitter.com/RDSInfo_/status/766747498991890432
Pour terminer, c’est la bedaine à Rob Ryan des #Bills qui m’impressionne plus que sa défense!
#SaturdaysAreForTheBoys pic.twitter.com/va3JlrbLcD
— Buffalo Bills (@BuffaloBills) August 14, 2016
Source: RDS.ca / QMI / Twitter
