Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Camps d’entraînement 2016: 3 questions cruciales pour l’AFC Ouest

Les camps d’entraînement sont à nos portes et la (longue) saison morte de la nfl tire à sa fin. La période de jeûne des amateurs de football de la nfl est presque terminée. Pour l’occasion j’ai pensé qu’il serait intéressant de faire un survol des différents camps d’entraînement. Voici la tournée de l’AFC OUEST…

Le jeu est simple : il s’agit de présenter un résumé de l’actualité entourant chacune des équipes à l’aide de 3 questions.  Chacune des questions constitue un élément à surveiller à l’approche du camp d’entraînement. Évidemment, je profiterai de l’occasion pour glisser certains commentaires « éditoriaux » et faire certaines prédictions.

En attendant que la vraie saison commence, bonne lecture.

broncos_helmetsBRONCOS DE DENVER (fiche de 12-4 en 2015)

Q1 – Peyton Manning a pris sa retraite et Brock Osweiller est maintenant un Texan. Peu importe qui jouera au poste de quart pour les Broncos en 2016, sera-t-il en mesure d’offrir un rendement suffisamment élevé pour permettre aux Broncos de continuer à gagner?

Depuis la fusion des deux ligues, au milieu des années 60, jamais une équipe n’a réussie à remporter le super-bowl deux années d’affilées avec deux quarts-arrières partants différents. Le défi s’annonce de taille pour les Broncos.

A moins d’une surprise, Mark Sanchez amorcera la saison comme partant, mais la corde sera courte. Sanchez a intérêt à bien faire dès le début de la saison. Lors des matchs pré saisons tous les yeux seront tournés vers la recrue Paxton Lynch (je vous invite à lire mon classement des quarts-arrières en vue du repêchage 2016 pour en savoir plus à son sujet). Le quart de 2e année Trevor Siemian sera aussi sous les projecteurs. Personnellement, je ne suis pas un fan de Siemian parce qu’il ne m’a jamais impressionné lorsqu’il évoluait à Northwestern et, à moins qu’il n’ait progressé de façon foudroyante, je n’ai jamais vu en lui les qualités d’un quart partant dans la nfl. Par contre les médias semblent l’aimer alors on suivra sa progression.

D’une façon ou d’une autre, Siemien et Lynch auront avantage à laisser une impression positive lors du camp et des matchs hors concours au cas ou Mark Sanchez connaîtrait des ratés en début de saison.

Q2 – La défensive des Broncos, la meilleure de la nfl en 2015, sera-t-elle en mesure de répéter ses exploits compte tenu qu’elle a perdu certains joueurs pendants la saison morte?

On sait que Von Miller demeurera un Broncos pour les prochaines années, mais ça n’empêche pas que deux membres importants ont quitté durant la saison morte soit : Malik Jackson et Dany Trevathan. Jackson, dont le départ fait particulièrement mal, est un des bons plaqueurs défensifs de la ligue alors que Trevathan, un secondeur intérieur, menait l’équipe pour le nombre de plaqués (109). Des luttes de positions intéressantes s’annoncent donc pour remplacer ces deux joueurs. Dans le cas de Jackson, la solution pourrait provenir de Vance Walker ou Jared Crick. En ce qui concerne Trevathan, Todd Davis devrait être la solution.

D’une façon ou d’une autre, les défensives de Wade Philips ont l’habitude de terminer dans le top 5 de la nfl alors on n’est pas trop inquiet de ce côté-là. Tant que la défensive des Broncos continuera de performer à un haut niveau, ils seront dans le coup pour une participation en séries.

Q3 – Avec une situation précaire au poste de quart, les Broncos auront plus que jamais besoin de l’appui d’une attaque au sol productive pour connaître du succès. Comment se répartira le temps de jeu entre les porteurs de ballon et est-ce que la recrue Devontae Booker pourrait brouiller les cartes?

On s’entend sur une chose : si les Broncos veulent obtenir du succès, ils devront avoir une attaque au sol plus productive que celle de l’année dernière (17e rang dans la nfl). Lors du camp et des matchs hors concours, on aura tous un œil sur la recrue Devontae Booker sur qui les Broncos fondent de grands espoirs. On s’attend à un comité de porteur de ballon présidé par CJ Anderson, mais Booker pourrait brouiller les cartes avec une performance étincelante au camp d’entraînement. Il est probable que Ronnie Hillman, le meneur de l’équipe pour les verges au sol en 2015 soit le grand perdant de l’arrivée de Booker.

chiefs-helmetsCHIEFS DE KANSAS-CITY (fiche de 11-5 en 2015)

Q1 – Trois joueurs très importants, qui représentent des figures emblématiques des Chiefs depuis plusieurs années pourraient ne pas être disponibles pour le début du camp soit : Jamaal Charles, Eric Berry et Justin Houston. Qu’adviendra-t-il de leur disponibilité pour le début de la saison?

Ces trois joueurs cités pourraient manquer du temps de jeu pour des raisons différentes : Charles et Houston à cause de blessures et Eric Berry pour des raisons contractuelles (il n’a toujours pas signé de contrat). La situation de Charles est particulièrement préoccupante. il est déjà rendu à 29 ans (il atteindra la barrière des 30 ans au mois de décembre, un âge auquel a plupart des porteurs de ballons commencent à décliner) et il a subi deux graves blessures aux genoux au cours des quatre dernières années. Sera-t-il en mesure de redevenir le joueur qu’il était? Il le faut car il est de loin le joueur le plus explosif des Chiefs.

Q2 – Alex Smith reçoit beaucoup de crédit pour les succès de l’équipe depuis son arrivée, mais l’attaque aérienne des Chiefs a encore été une des pires de la nfl en 2015 (30e rang). Est-ce qu’Alex Smith est suffisamment bien entouré pour que les choses s’améliorent 2016?

Alex Smith ne possède pas un bras très puissant et, avec lui aux commandes, les Chiefs doivent presqu’éliminer l’attaque verticale de leur livre de jeu. Dans ces circonstances, ça prend des joueurs explosifs, capables de changer un court gain en un long gain. Ce type de joueurs, les Chiefs n’en ont pas beaucoup dans leur alignement.

Jeremy Maclin et Travis Kelce sont excellents, mais ensuite c’est le vide. Surtout du côté des receveurs de passe. Ce n’est pas avec des joueurs comme Albert Wilson ou Rod Streeter qu’on gagne des championnats. Les Chiefs possèdent certains jeunes prospects intrigants tels que Chris Conley, De’Anthony Thomas et Demarcus Robinson et Andy Reid doit espérer qu’un de ces jeunes soit en mesure de gagner un poste de partant (Conley est le candidat le plus probable).

Q3 – Le développement de Laurent Duvernay-Tardif.

C’est un choix partisan évidemment, mais pourquoi pas? Duvernay-Tardif en sera à sa troisième saison dans la nfl et il a déjà réussi à gagner un poste de partant en tant que garde l’année dernière. A mon sens, Duvernay-Tardif représente le type de joueur qui pourrait connaître une longue carrière dans la nfl car il est versatile et semble posséder une bonne attitude. Il est évident que Duvernay-Tardif, qui a étudié en médecine à l’université McGill, est un atout autant dans le vestiaire que sur le terrain.

En soit, le fait de voir un joueur d’ici obtenir un poste de partant dans la nfl est une victoire pour notre football et il y a lieu de s’en réjouir.

raiders-helmetsRAIDERS D’OAKLAND (fiche de 7-9 en 2015)

Q1 – Les Raiders n’ont pas participé aux séries depuis 2002 (la 2e plus longue séquence du genre dans la nfl), mais il y a de l’espoir car ils comptent sur un trio de jeunes joueurs vedettes (Derek Carr, Amari Cooper et Kalil Mack) extrêmement prometteur. En 2016, ces trois jeunes joueurs seront-ils en mesure de poursuivre leur progression?

Pour une fois, l’avenir s’annonce prometteur à Oakland à cause de la présence de ces trois jeunes joueurs vedettes. Mack, qui entamera sa troisième année, est déjà un des meilleurs joueurs défensifs de la nfl. Je me souviens de l’avoir vu jouer à l’université de Buffalo et il était déjà un homme parmi les enfants, mais jamais je n’aurais pensé qu’il deviendrait aussi bon. Amari Cooper a connu une saison recrue très prometteuse en 2015. Derek Carr, qui entame lui aussi sa 3e saison, est déjà établit comme un des meilleurs jeunes quarts de la nfl. On ne se comptera pas d’histoires : l’avenir des Raiders repose principalement sur ces trois jeunes joueurs. Il sera intéressant de suivre leur progression en 2016.

Q2 – Le jeu au sol, qui a terminé a 28e rang de la nfl en 2015, sera-t-il en mesure de fournir un meilleur appui à Derek Carr?

C’est un point crucial pour les Raiders s’ils veulent continuer leur progression. Ils devront avoir une offensive plus variée. Latarvius Murray est un bon porteur de ballon (un des 7 porteurs de ballon à avoir gagné plus de 1000 verges dans la nfl l’année dernière). Cependant, les Raiders semblent n’avoir aucun autre porteur de ballon viable. Si les Raiders veulent connaître du succès au sol, quelqu’un d’autre que Murray devra porter le ballon. À mon avis, la recrue DeAndre Washington (de Texas Tech) pourrait représenter une carte cachée. Washington est plus petit et plus explosif que Murray et il pourrait rapidement devenir un excellent complément s’il connaît un bon camp d’entrainement.

Q3 – Les Raiders seront-ils en mesure de recruter suffisamment de joueurs pour se bâtir une profondeur?

C’est la clé pour les Raiders. Malgré certains succès l’année dernière, les Raiders en sont rendu à un stade de leur développement ou ils doivent d’abord trouver des joueurs capables de jouer dans la nfl. Les Raiders possèdent quelques joueurs d’impacts (Carr, Mack, Cooper, Crabtree, Murray), mais ils ont aussi de nombreux trous à combler. La moindre blessure à un joueur important les mettrait dans le trouble parce qu’ils n’ont pas de profondeur. La progression de leurs jeunes joueurs devient particulièrement cruciale. On surveillera de près la progression de Karl Joseph (demi de sûreté), Shilique Calhoun (ailier défensif), Clive Walford (ailier rapproché), Ben Heeney (secondeur), et plusieurs autres durant le camp d’entrainement.

chargers-helmetsCHARGERS DE SAN DIEGO (fiche de 4-12 en 2015)

Q1 – Les Chargers ont causé une certaine surprise en repêchant Joey Bosa au 3e rang du repêchage de la nfl. Bosa sera-t-il en mesure de répondre aux attentes?

Au moment d’écrire ces lignes, Bosa n’a toujours pas signé son 1er contrat professionnel, mais ce n’est qu’une question de temps. La plupart des experts s’attendaient à voir les Chargers renforcer leur ligne à l’attaque avec le 3e choix, mais ceux-ci ont plutôt opté pour le joueur de ligne défensive Joey Bosa. Bosa est un excellent jeune joueur et il est considéré comme une valeur sûre (oubliez cependant les comparaisons avec JJ Watt). Par contre, on il ne cadre pas parfaitement dans le système défensif des Chargers et ceux-ci devront faire les adaptations nécessaires.

Les matchs hors-concours, c’est pour les jeunes joueurs et on a déjà hâte de voir ce que Bosa sera en mesure d’accomplir.

Q2 – Les Chargers possèdent une des meilleures attaques aérienne de la nfl, mais une des pires attaques au sol (31e et avant-dernier rang de la nfl en 2015). En 2016, parviendront-ils enfin à diversifier leur offensive?

Les Chargers avaient de grandes attentes en Melvin Gordon, leur choix de 1ère ronde en 2015, mais celui-ci s’est avéré une amère déception jusqu’à maintenant. Brandon Oliver et Danny Woodhead sont des joueurs valables qui peuvent remplir des rôles spécifiques dans une équipe, mais sans un apport régulier de Gordon, la saison pourrait être longue pour Philip Rivers.

Lors de mon classement des porteurs de ballons en vue du repêchage de 2015, je vous avais prévenu de vous méfier des porteurs de ballon de l’université du Wisconsin car ils jouent derrière une ligne à l’attaque dominante. Tous les amateurs de football universitaire savent ça, mais les Chargers semblaient l’ignorer.

Q3 – La ligne à l’attaque sera-t-elle en mesure de faire le travail en 2016?

L’année dernière, la ligne à l’attaque a connu une saison difficile et on a joué au jeu de la chaise musicale plus souvent qu’autrement. Il sera impératif de trouver une certaine stabilité. En 2016, la ligne offensive devrait être formée de King Dunlap, Orlando Franklin, Matt Slauson, DJ Fluker et Joe Barksdale. Sur papier, ça regarde assez bien, mais les Chargers seront-ils en mesure de construire une profondeur en cas de blessures? Et Dave DeGuglielmo (le nouvel entraîneur de position) mis à la porte par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à la fin de la dernière saison, sera-t-il la solution? Plus de questions que de réponses.

[button color= »red » size= »small » link= »http://leblitznfl.com/author/hfoucher2013/ » icon= » » target= »true »]Lire mes autres articles à ce sujet ici[/button]

La suite dans les prochains jours avec les équipes de la NFC. Vos commentaires sont les bienvenues…

Écrit Par

Collaborateur NFL et NCAA ainsi que l'expert du repêchage et de la saison morte à leblitznfl.com

2 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] AFC Ouest 2016 afc camp d'entraînement est football nfl nord ouest sud training camp 2016-07-27Hugues Foucher Partager window.___gcfg = {lang: 'en-US'}; (function(w, d, s) { function go(){ var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0], load = function(url, id) { if (d.getElementById(id)) {return;} js = d.createElement(s); js.src = url; js.id = id; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }; load('//connect.facebook.net/en/all.js#xfbml=1', 'fbjssdk' ); load('https://apis.google.com/js/plusone.js', 'gplus1js'); load('//platform.twitter.com/widgets.js', 'tweetjs' ); } if (w.addEventListener) { w.addEventListener("load", go, false); } else if (w.attachEvent) { w.attachEvent("onload",go); } }(window, document, 'script')); […]

[…] AFC Est AFC Nord AFC Sud AFC Ouest […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 337 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 7, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 7 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu… Poulet aux épices avec croquettes de chou-fleur au fromage… Bon appétit et Bon football !!!

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle de la décision de coach Flores que Tua Tagovaiola sera le quart partant du prochain match des...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x