Position: CB
Collège: Florida
Grandeur: 5’10’’
Poids: 204 lbs
Dernière saison complétée: Junior
Si vous êtes un fan de NCAA et de mes chroniques, vous le savez et je le répète souvent, la SEC est de loin la meilleure ligue au pays. Avec le talent qu’on y retrouve, il est très rare de voir des joueurs de première année avoir un impact. C’est pourtant le cas de Hargreaves. Lors de son année recrue chez les Gators, le jeune homme s’est mérité une place sur la première équipe d’étoiles de la SEC. Il faut dire qu’il avait égalé le record de Florida avec 11 passes rabattues et 3 interceptions. Même si les chiffres de ses statistiques ont diminué en 2015, il a quand même reçu une place sur la All-SEC pour une troisième année de suite. Il a accumulé 33 plaqués, 4 INTs et 4 passes rabattues. Il faut dire encore une fois dans son cas, aucune équipe lançait contre lui.
Ce qu’il doit améliorer
On veut le voir améliorer sa technique de plaqué. Il a tendance à frapper trop haut, au lieu de simplement frapper bas et bien finir le travail. On aime son agressivité, mais parfois il en fait trop, se retrouvant dans des situations où son angle de poursuite n’est pas bonne, ce qui lui fait manquer des plaqués. À 5’10’’, il ne peut se permettre ceci, il doit jouer intelligemment pour être efficace.
Là où il excelle
La première chose qui nous tape à l’oeil avec Vernon est sa combinaison de rapidité, balance et vision. Il est excellent en couverture et fera mal paraître des receveurs en homme à homme. On adore sa contribution contre les jeux au sol et le voir en blitz contre les QBs est assez excitant. Il a d’excellentes mains, des pieds rapides et il ne manque pas de fluidité dans ses déplacements. C’est un CB complet que l’on compare à Joe Haden des Browns.
Prédictions
Dans notre Mock, VHIII est présentement 5e avec les Jags. Le gars a le potentiel pour être un Top 5, mais il y a tellement de talent devant lui cette année que je le vois plus comme un choix du top 10. Je le vois mal dépasser la 9e position chez les Bucs.
Vous pourrez lire également les autres espoirs dans la section spéciale du repêchage 2016 ci-dessous !
