Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Mock Draft des Fans 2016: 2e ronde complète

Nous sommes maintenant rendus à la 2e ronde de cette 3e édition du Mock Draft des Fans.

LeBlitzNFL.com a fait appel à ses fans, des deux côtés de l’Atlantique et comme d’habitude, @LeMaraudeurNFL va commenter chaque choix. Vos commentaires sont les bienvenus à la fin de ce billet.

À lire: 1re ronde complète ici

Browns#32 Browns – choix par Jean-Philippe Marcoux @JPMarcouxx

Reggie Ragland, ILB Alabama

Les Browns n’ont pas le choix de sélectionner ce joueur, qui par miracle s’est rendu en 2ième ronde. Il sera le Thomas Davis, ou bien le Donta Hightower de l’équipe, ce qui fera une paire de LB incroyable avec Myles Jack. Ragland est bâti pour arrêter la course , mais il sera capable de jouer les 3 downs dans la NFL, sans aucun doute. Nous avons très bons exemples de ILB d’Alabama qui ont eu de récents succès rendu en haut: D.Hightower et Mosley. Bref, quand une équipe a autant de trous dans son alignement, elle se doit de simplement prendre le meilleur joueur disponible. Alors c’est pour cette raison que Ragland est mon choix et Jack avec ce même raisonnement en première ronde.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Ils ont tellement de trous qu’ils pourraient choisir n’importe où. Mais Ragland est dans la discussion pour le meilleur joueur disponible, donc un bon choix. Un marteau aux côtés de la finesse de Myles Jack. On a beaucoup négligé la position dans la NFL dans les dernières années, mais quand on voit ce que les 49ers sont devenus sans Willis, et ce que les Panthers, Broncos et Seahawks sont capables de faire avec deux excellents ILB mobiles, ça risque de ramener la popularité des linebackers. C’est juste qu’ils ne seront pas des Matt Millen et des LeVon Kirkland. Mais je verrais bien Ragland être le James Farrior des Browns (vs le Lawrence Timmins de Myles Jack). Voyez ce qu’en pense mon collègue Hughes Foucher dans son classement de linebackers

Reggie Ragland par Wallette

Titans#33 Titans – choix par Yan Richard

Noah Spence, OLB Eastern Kentucky

Comme dg des Titans il reste plus grand chose qui m’intéresse sur la ligne à l’attaque alors je signe Louis Vasquez (ex Broncos) ce qui me permet de choisir ailleurs dans les positions de draft. Les Browns viennent de me faciliter la tâche car j’hésitais entre Ragland et mon choix qui sera Noah Spence OLB Eastern Kentucky. Ce joueur ultra rapide apportera de la profondeur aux Titans à ce poste car Morgan et Orakpo ne sont plus jeunes et commandent de bons salaires. Les problèmes off field de Spence sont nombreux (drogues et autres) mais les titans ont démontre l’an passé avec dorial green beckham qu’ils n’ont pas peur de prende des risques. On batit pas une chorale mais un team de football. Certains le comparent a Robert Quinn de Los Angeles. Si il devient ce genre de joueur capable d’appliquer la pression tout en se tenant loin des frasques hors terrain il sera un excellent pick.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Son talent est indéniable. Athlète naturel, ayant joué à gauche comme à droite, debout comme en 3 points, dans le BiG 10 comme dans le FCS. Mais il y a une raison pour laquelle le gars ne sort pas dans le top 10. Pensez-y, le gars a été expulsé de Ohio State par Urban Meyer. Le coach qui a toléré Percy Harvin, Joe Haden, Chris Rainey, les frères Pouncey et, le dernier mais non le moindre, Aaron Hernandez. La liste des suspensions, arrestations, et accusations criminelles de cette brochettes de personnage remplirait la page. Alors, si Meyer s’est tanné de Spence… whoa… Sur le plan football, il cadrerait très bien dans le 34 de Dick Lebeau. J’aime bien l’analogie de notre « mock gérant » avec le choix de DGB l’an passé, c’est le luxe de choisir au début de la 2e, il y a moins de pression médiatique et ça coûte moins cher qu’en 1ere pour prendre un risque. S’ils veulent redevenir pertinents rapidement, les Titans n’ont pas le choix de prendre ce genre de raccourci.

Cowboys#34 Cowboys – choix par Maxime Bardot @tenshikuroi

Kenneth Dixon, RB Louisiana Tech

Si les Cowboys ont effectivement un vrai besoin en pass rush, je ne suis pas convaincu que les prospects restants méritent un choix aussi haut. Mon second réflexe portait sur les DB mais avec le même constat. Du coup, je me tourne vers une position offensive qui fait le coeur du jeu de Dallas et je tombe sur ce joueur qui était très haut dans mes tablettes. Sorti grandi d’un Senior Bowl de qualité, Dixon a vu sa côte monter en flèche depuis. Il sait courir très bas se rendant ainsi difficile à plaquer. D’un point de vue technique, il suffit de fureter un peu sur le net pour se rendre compte qu’il est capable de réaliser des changements de directions éclairs qui donneront le tournis à bien des linebackers. Mais ne pensez pas qu’il n’est pas aussi capable de courir en puissance. Il a prouvé qu’une fois lancé, il peut être un vrai boulet de canon.
Il devra en revanche travailler son explosivité afin de surprendre un peu les défenses. Et s’il a également de bonnes mains, il peut sembler parfois un peu confus dans les longs tracés de passes.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : J’ai de la difficulté à me convaincre que Dixon est le 3e RB dans ce repêchage. Si Jonathan Williams était resté en santé, c’est lui qui serait à cet endroit. Autant l’idée de passer la saison avec McFadden et Morris fait peur, autant je crois qu’ils auront accès à lui ou un RB tout aussi bon en 3e ronde ou même 4e ronde. Il reste une quantité appréciable de DL’s qui aideraient plus les Cowboys à mon avis, quoique la logique de la différence entre ici et le début de la 3e s’applique aussi. Il reste une quantité appréciable de DL’s qui aideraient plus les Cowboys à mon avis, d’excellents jouets pour Rod Marinelli quoique la logique de la différence entre ici et le début de la 3e s’applique aussi.

Chargers#35 Chargers – choix par Sébastien Boucher

Andrew Billings, DT Baylor

Les Bolts ont perdu les services de Kendall Reyes au cours de la saison morte, ce qui laisse le poste de LDE à titre vacant. De toute manière une amélioration à la position était nécessaire. Difficile de passer à côté de cette cohorte incroyable de DT cette année, je me devais m’en choisir au moins un et à ce stade-ci, je considère également Billings comme le meilleur joueur disponible. Billings possède une combinaison incroyable de qualités athlétiques et de force. Il est très solide au point d’attaque grâce à sa force physique, ce qui en fait un excellent joueur pour contrer le jeu au sol. Par contre, il devra améliorer sa technique et ainsi développer son répertoire au niveau du pass rush.
Billings est également très jeune, alors qu’il a eu 21 ans au mois de mars et que cela ne fait que 3 ans qu’il joue à titre de DT (il évoluait sur la ligne offensive au high school). Je suis donc prêt à miser sur son potentiel début deuxième ronde. À Baylor ,Billings évoluait comme NT, il pourrait donc y avoir une certaine période d’ajustement à titre de DE dans la 3-4 des Chargers puisque c’est Brandon Mebane qui sera le nose. Entouré de Mebane & Liuget, les Chargers pourraient présenter une DL redoutable, chose que nous n’avons pas eu la chance de voir depuis le départ de Jamaal Williams.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Ici, les Chargers vont piger dans la grande cuvée de DL de cette année. Chacun son style, entre Billings, Bullard, Clark, Butler, Johnson, Day et plusieurs autres qui seront des partants de qualité. Par contre, je le vois mal jouer comme 5T dans le front des Chargers, à 6 pieds seulement. Personnellement je préfère Bullard, mais Billings a probablement un potentiel brut plus élevé. Ils auraient aussi pu ajouter encore du talent sur la OL avec un centre ou un Cody Whitehair.

Ravens#36 Ravens – choix par BW Wallette @BWwallette

Tyler Boyd, WR Pittsburgh

Joe Flacco est clairement le joueur franchise et les Nasty Birds doivent lui en donner plus. Steve Smith pourrait très bien prendre sa retraite à la fin de la prochaine saison et on ne sait pas trop ce que Breshad Perriman fera après une saison recrue à l’infirmerie. Boyd est un rapide WR qui apportera de la profondeur à cette position pour plusieurs années. Boyd a, selon moi, le talent d’un choix de première ronde, mais les joueurs défensifs sont plus populaires cette année!

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Le prospect le plus développé parmi les WR de cette année, mais probablement aussi celui dont le plafond est le plus bas. Il sera un #2 fiable dans la NFL, c’est pas mal certain, ce qui n’est pas mauvais pour un choix de 2e ronde. Et, avec les Ravens, il complète à merveille Perriman, si je compare au duo de WR qui a amené les Ravens au Superbowl, Boyd est le Anquan Boldin alors que Perriman jouera le le rôle de Torrey Smith. Sinon je verrais Ozzie choisir un DL versatile aussi.

49ers#37 49ers – choix par Félix Francoeur-Beaulieu @FelixFB95

Jason Spriggs, OT Indiana

Le poste d’OT laisse plutôt à désiré chez les Niners depuis la retraite prématuré d’Anthony Davis, et je crois bien que Spriggs pourra faire un bon successeur. À 6’6″ et 305 livres il n’y a pas à dire que ce joueur à le physique l’emploi, et de plus étant un ancien Tight End, il a des qualités athlétiques que d’autres OT n’ont pas (Un bon exemple est son temps de 4.94 au 40 Yds Dash), les D-Line adverse auront donc de la difficulté à le déborder et à atteindre le QB. Je crois pertinemment qu’il peut laisser sa marque et ce dès la saison prochaine en protégeant notre nouveau QB Jared Goff, et aussi en aidant nos 50 RBs a parcourir plus de verges.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : J’adore ce choix à cause de « fit » avec le coach. Bon, Spriggs n’est pas une valeur sûre, mais c’est un ancien TE qui se déplace très bien et qui cadrerait très bien dans le système de Chip Kelly, assez en forme pour rester sur le terrain sans manquer de souffle malgré l’attaque tempo. Assez athlétique pour exceller sur le bloc de zone. Et un candidat au poste de RT qui aiderait grandement la OL des 49ers.

Jaguars#38 Jaguars – choix par Guillaume Masse @vraipro

Ryan Kelly, C Alabama

Tout comme le choix de première ronde, la sélection de Kelly répond à un besoin que n’avait pas réussi à combler Stefen Wisniewski. En fait, la position est à combler depuis le départ à retraite de Brad Meester. Avec Kelly, les Jaguars mettent la main sur un partant de trois saisons avec le Crimson Tide. Taille et poids de l’emploi, Kelly est un dur qui a une bonne intelligence de la « game ». Aussi bon pour la course que pour le jeu aérien, on dit de lui qu’il a le potentiel d’aller au Pro Bowl. Selon plusieurs, il devrait être partant dès sa première saison. En terminant, je sais que ce qu’on fait est un exercice, mais j’espère réellement que les Jaguars pourront le choisir. C’est vraiment un bon fit pour le club de Gus Bradley.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : J’aurais quand même pas détesté voir les Jags accumuler du talent au centre de la DL, mais ça fait 10 choix que je positionne Kelly comme un candidat, alors je ne vais pas contredire ce choix. Tous les experts semblent unanimes: Kelly sera le coeur et le capitaine d’une bonne OL pour les 10 prochaines années. C’est donc un bravo et l’attaque des Jags pourra compter sur son intelligence pour coordonner la protection, ce qui est un atout important.

Buccaneers#39 Buccaneers – choix par Michel Hersir @MichelHersir

Kendall Fuller, CB Virginia Tech

Si les Bucs ont opté pour le meilleur joueur possible avec leur première sélection (Buckner), ici ils adressent un grand besoin alors que la tertiaire se doit d’être améliorée. Dans les 2 cas, le nouveau coordonnateur défensif Mike Smith sera gâté. Fuller serait probablement mieux coté s’il ne s’était pas blessé lors de sa troisième et dernière année universitaire, le limitant dans les quelques matchs où il a participé. Cependant, on le sait très talentueux, comme l’on démontré ses 2 premières saisons collégiales, et en pleine santé, il a le potentiel de devenir dominant au plus haut niveau.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Si les frères dans la NFL étaient un gage de succès, Derek Watt et Glenn Gronkowski seraient des choix de 1ere ronde! Fuller a de belles qualités athlétiques et encore beaucoup à apprendre. Je m’inquiète un peu quand PFF (qui regardent le film jeu par jeu, pas juste les workouts) classent un gars beaucoup plus bas (99e) que les autres. Mais c’est la position de besoin pour les Bucs, à moins d’être tentés par un S comme Von Bell ou un OL.

Giants#40 Giants – choix par Willy Boivin @WillyBoivin

Sterling Shepard, WR Oklahoma

Avec le départ de Ruben Randle et le vieillissement de Victor Cruz, les Giants ont besoin de plus de profondeur à cette position, surtout avec leur système de jeu offensif. Oui, Odell Beckham Jr est un meilleur joueur du circuit à cette position mais l’offensive des Giants devient beaucoup trop prévoyante lorsqu’Eli Manning contrôle le ballon. C’est pour se faire que les Giants repêcheront le petit mais très agile receveur de passe, Sterling Shepard. Il a connu une excellente dernière saison avec les Sooners cumulant 11 touchées et 1288 verges. Shepard est un receveur agile, rapide ayant tout ce qu’il faut pour réussir dans cette ligue. Il n’a pas le gabarit habituel d’un WR qu’on voit depuis quelques années mais est très efficace dans peu importe le tracés de passe et avec ses mains sûr il sera tira son épingle du jeu dans le big show.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Les G-Men ont vu ce qu’un WR qui excelle dans ses changements de direction et qui a perfectionné l’art de courir de stracés peut faire sans être un athlete exceptionnel avec OBJ. Shepard est un peu la même chose, en moins gâté par les habiletés naturelles. Bon choix, qui voudrait dire que les Giants ont choisi de bâtir l’attaque par le repêchage et la défense par les agents libres.

Bears#41 Bears – choix par Nicolas Riqueur-Lainé @Quebec2015

Leonard Floyd, OLB Georgia

Nous à Chicago, nous avons les mêmes besoins qu’en 1ère ronde, c’est à dire qu’il nous faut un pass rusher, ou bien un bloqueur à gauche, ou bien un joueur sur la tertiaire. À ces besoins, s’ajoutent de nouveaux besoins en 2e ronde: un quart arrière parce que Jay Cutler vieillit. Et comme nous avons libéré Matt Forte, il nous faut un porteur de ballon soit en 2e ou en 3e ronde pour épauler Jeremy Langford. Après avoir réfléchi, notre choix s’est porté sur Leonard Floyd parce que c’est le meilleur disponible et c’est un pass rusher. Leonard Floyd est un « edge rusher », il est le meneur pour la 3e année consecutive pour le nombre de sacs parmi les joueurs des Bulldogs. Il a de la puissance dans ses mains et il est assez agile pour éviter les bloqueurs adverses. Par contre il est un peu trop mince pour un joueur de sa position, et j’imagine que c’est pour ça qu’il est toujours disponible au 41e rang dans ce repêchage.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Un athlète doué qui remplirait un énorme besoin chez les Bears. Meilleur scénario, il pourrait donner a Fangio le type d’athlète comme ROLB que Aldon SMith était à SF avant que la chaîne ne débarque.

Leonard Floyd par Wallette

dolphins#42 Dolphins – choix par Tony Guzzo @TGuzSports/@LeBlitzNFL

Artie Burns, CB Miami Fla.

C’est un bon moment pour régler les problèmes à cette position et en plus, nous avons repêché un joueur qui portait les couleurs du « U ». Il a intercepté plus de passes depuis le regretté Sean Taylor à Miami. Il a progressé tout au long de ses 3 saisons au niveau universitaire. Il est athlétique, habile, compétiteur et une bonne intelligence en jeu. Toutefois, sa technique devra être améliorée, mais a déjà les qualités recherchées dans la NFL. Manque parfois de discipline qui pourra le nuire un peu. Il a aussi excellé dans les unités spéciales, ce qui va l’aider tôt dans sa carrière et avoir la chance de progresser. Un joueur qui devra être bien encadré et dirigé, ce que j’ai hâte de voir sous les ordres du nouveau coach Adam Gase.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Un autre besoin criant, c’est vraiment la position à adresser (ben non voyons, ils ont acquis Byron Maxwell). Burns ne fait pas non plus l’unanimité comme meilleur CB disponible à ce stade-ci. On peut se questionner sur un RB ici, ou encore (et surtout) un OG comme Whitehair qui glisse drastiquement.

Rams#43 Rams (des Eagles) – choix par Nicholas Michaud

Karl Joseph, SS West Virginia

Les Rams comblent un besoin important en allant chercher un leader qui joue avec beaucoup de passion dans la tertiaire. Avant sa blessure durant la dernière saison, Joseph était presque assurée de son poste sur le All-American team avec 5 interceptions en 4 matches. Il joue plus gros que son physique l’indique et surtout il peut tout faire sur le terrain, courir, couvrir et surtout plaqué avec puissance. Il est reconnu comme étant un ‘’playmaker’’, et ce malgré sa plus petite stature. Il sera définitivement un atout important au groupe déjà en place qui est selon moi une faiblesse chez les Rams (Maurice Alexander, Cody Davis, Mark Barron).

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : On aurait pas préféré Von Bell? Je suis un peu d’accord avec notre « mock gérant », tous les goûts sont dans la nature et c’est débattable. Peu importe, j’ai l’impression que les Rams ne repêcheront pas avec leurs deux choix de 2e ronde, que ces choix vont servir soit à s’avancer dans le top-6, soit pour passer de 43-45 à disons 27 pour passer devant les Broncos et Cardinals.

Raiders#44 Raiders – choix par Vince Cauchon @VinceCauchon

Su’a Cravens, LB/SS USC

Je vais me gâter avec un joueur que j’aime. Les Raiders repêchent un joueur tout-utilité en Su’a Cravens, LB/SS, USC. 35 plaqués pour perte en carrière, un joueur intelligent, aggressif et très technique. Un poison sur les unités spéciales qui nous aidera dans les 3e et court et un soldat. Pas très rapide, ni grand mais toujours le nez sur le ballon. « Can’t teach that. » Et oui, on aime beaucoup les Trojans.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Un favori sentimental à moi aussi, même si je ne partage pas l’affection pour USC de notre « mock gérant », même si je leur concède d’avoir le meilleur « fight song » de la NCAA. Un joueur complet pour jouer tous les jeux et éventuellement être le capitaine de cette défense, physique sans être gros.

Rams#45 Rams – choix par Nicholas Michaud

Cody Whitehair, G Kansas State

Les Rams vont chercher le meilleur et plus safe offensive guard du draft en Whitehair. Ils font un statement en améliorant la ligne offensive afin de développer une offensive axé sur la course et leur joyaux Gurley II. Ce dernier a aussi jouer comme LT au niveau NCAA, cependant la plupart des observateurs s’entendent pour dire qu’il sera plutôt un LG au prochain niveau. Il possède une belle combinaison de force et d’agilité. De plus, il est un travaillant infatigable qui cherche constamment à finir ses jeux et les bon vieux pancakes. Certain le compare à un certain Zach Martin à en devenir avec le potentiel pour faire le Pro-Bowl. La mentalité au training camp sera donc de mettre Whitehair en compétition avec Greg Robinson pour le poste de LT partant, et le perdant retournera par défaut à son poste le plus confortable au niveau du LG. Les Rams iront certainement avec un QB au 3eme tour, soit avec Cook ou Jones, tout dépendant celui qui glissera jusque-là.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Enfin! Sera un monstre et pourrait ouvrir des trous pour Gurley pour les 6-7 prochaines années. Oh, que si Greg Robinson exploite son talent ça pourrait donner une OL dominante à Los Angeles, comme dans le temps de John Robinson avec Eric Dickerson, Jackie Slater et Irv (nom prédestiné pour un OL) Pankey!

Cody Whitehair par Wallette

Lions#46 Lions – choix par Yves Leclerc

Kyle Murphy, OG Stanford

Après ne pas avoir fait l’unanimité avec la sélection du porteur de ballon Derrick Henry en 1ère ronde, les Lions de Detroit repêchent le plaqueur offensif Kyle Murphy des Cards de Stanford. Les Lions ont, comme toutes les équipes, besoin d’une ligne offensive de qualité. La mission étant de permettre à Matthew Stafford d’avoir de précieuses secondes de protection pour atteindre ses receveurs et aussi pour ouvrir des brèches pour… le mal aimé Derrick Henry. Kyle Murphy peut jouer comme garde ou plaqueur, il peut jouer à gauche ou à droite et il est aussi efficace, avec ses six pieds six et ses 300 livres, en situation de passes ou de courses. Il est aussi fiable avec 27 départs en 27 parties au cours des deux dernières saisons dans la NCAA.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Les OL de Stanford sont intelligents, bien coachés et ont une attitude de dominants, un « mean streak » qui parfois fait la différence. C’est un peu tôt (il n’est pas dans le top 100 de tous les évaluateurs) mais les Lions ont besoin de renfort sur la OL et il est prêt à contribuer tout de suite. L’autre option serait sur la DL, où il reste de la qualité (Bullard, Clark, Butler, Jones, Ridgeway).

Saints#47 Saints – choix par Simon Rateau @SaintsFrance

Shilique Calhoun, DE Michigan State

Toujours dans l’optique de renforcer une défense tant catastrophique en 2015 les Saints vont ici cherché le Big Ten’s Defensive Lineman of the Year 2013. Un DE assez rapide, possédant un gros premier pas combiné à une belle technique naturelle, lui permettant de se débarrasser de ses vis à vis. Malgré cela il doit gagner en puissance pour devenir un top DE, en effet il a trop tendance à contourner sans forcément directement rentrer dans les Tackles adverses, mais bon je ne doute des compétences de musculation des staffs NFL. Avec lui sur la ligne cela ferait une menace de plus pour une défense tant mauvaise pour mettre la pression sur QB, mais Calhoun est aussi cabale de bien défendre contre le run. Je le préfère à Jonathan Bullard car je le pense plus à même d’apporter à la défense des Saints, surtout dans le pass-rush. Voilà. Who Dat !

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Devra apprendre a jouer de reculons dans le 3-4 des Saints. Mais je les comprends: le mot d’ordre pour ce repêchage sera encore « défense », et plus précisément, « pression ». C’est le meilleur joueur disponible à cette position. À part peut-être Kamalei Correa, qui ferait tout un duo de noms avec leur OLB de l’an passé, Hau’oli Kikaha!

Draft-2016-couverture-page

Colts#48 Colts – choix par Simon St-Michel @SimonStMichel1

Vonn Bell, S Ohio State

Il s’agit d’une position de besoin chez les Colts. Nous sommes surpris que Bell soit encore disponible. Il fait partie du top 3 des meilleurs Safety du repêchage, ayant en plus acquis de l’expérience dans un système qui fournit d’excellents joueurs (Ohio State). Ça augure bien pour les autres besoins des Colts en 3e ronde!

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Comble un grand besoin. Et surtout c’est un S polyvalent qui va permettre à Pagano d’être original et multiple en défense. Je ne pleurerais pas de voir un autre OL ou un gars pour mettre de la pression, mais comme Calhoun est parti, Bell est un bon choix. À moins là aussi, de se rabattre sur Correa.

Bills#49 Bills – choix par Bob Genest

Keanu Neal, S Florida

6′ et 211 lbs, gros, rapide, caractère explosif contre le jeu au sol et très bon jeune joueur de football

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Probablement que les dents des Bills ont grincé quand Bell est sorti. Neal est un type différent, plus physique mais nettement moins fluide en couverture que Bell. Je sais que Rex aime les gars physiques, mais comme il blitz beaucoup, il laisse souvent ses S en couverture. Pas certain que j’aime le « fit » avec le système. Un OG fâché comme Joshua Garnett, qui se retrouverait comme à son Alma Mater de Stanford dans le système des Bills? Un DL polyvalent comme Bullard, co-équipier de Neal avec les Gators?

Falcons#50 Falcons – choix par Daniel Grenier

Jeremy Cash, SS Duke

Après s’être fait varloper toute l’année contre la passe, il est pressant pour les Falcons de boucher un trou dans la tertiaire, surtout avec la perte de William Moore. Malheureusement, les Colts et les Bills m’ont un peu coupé l’herbe sous le pied avec leur choix. Les Falcons optent donc pour Jeremy Cash DS Duke University. Un autre talent brut avec beaucoup de potentiel. Très mobile, a un football IQ capable d’en faire un safety solide. Il peut jouer partout sur le terrain comme deep safety, strong safety, slot corner et même linebacker. Il peut aider contre la course également. A été nommé joueur de l’année en défense dans la ACC (Bon ok c’est pas une grosse conférence mais quand même)

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Deone Buchanon, des Cards, est un joueur similaire, peut-être un peu plus athlétique mais Cash est un joueur intelligent et intuitif. C’est probablement ce rôle qu’il jouerait, ou le Kam Chancellor.

Jets#51 Jets – choix par David Montembeault

Hunter Henry, TE Arkansas

Facilement le meilleur et le plus complet des TE dans ce draft, il viendra aider immédiatement notre attaque, qu’elle soit guidée par Fitz, Smith, ou qui que ce soit! Ses mains sont tombées dans la marmite de colle quand il était petit, il sait comment courir ses tracés et où aller se placer pour convertir les premiers jeux. Il est un talent certain et aurait pu partir en première ronde, les Jets sont donc très heureux de l’avoir aussi loin dans le draft. La retraite de D’Brick a failli changer nos plans, mais nous mettrons nos espoirs sur la santé de Ryan Clady (oufff…)

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Chan Gailey salive. Ce n’est pas Jace Amaro ni Jeff Cumberland…c’est un athlète doué. Je me demande par contre, dans une équipe qui a déjà sa part de « gros » receveurs (Marshall, Decker, Enunwa) s’ils ne seraient pas mieux servis par un OLB pour mettre de la pression comme Correa, ou…dois-je le dire, un QB comme Connor Cook???

Hunter Henry par Wallette

Texans#52 Texans – choix par Jean-François Morin @TexansCanada

Austin Hooper, TE Stanford

Avec l’addition d’un receveur marchand de vitesse (Coleman, 1ere ronde), les Texans ajoutent une autre arme à leur offensive. La position d’ailier rapproché des Texans est probablement la plus faible en attaque. L’an dernier, les TE des Texans ont eu les mains très savonneuses toute la saison, échappant un nombre record de passes. Puisque Osweiler devra de départir rapidement du ballon pour avoir du succès, un ailier rapproché ayant de bonnes mains, rapide et capable de se départir de ses couvreurs sur des courtes distances sera un atout essentiel. Austin Hooper, que plusieurs compare à Coby Fleener, est donc un « fit » idéal pour l’attaque des Texans et il sera sans doute un partant dès le jour 1.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Un athlète fluide mais encore très, très inexpérimenté et peu développé. Ça va prendre du temps…et même si je crois que les Texans devront éventuellement se trouver un TE, j’aurais préféré les voir ajouter du muscle sur la OL, ou un ILB (Josh Perry?) ou pourquoi pas un autre gros bonhomme au centre de la DL, pour un jour succéder à Vince Wolfork? C’est pas le choix qui manque…

Redskins#53 Redskins – choix par Jean-Philippe Marcoux @JPMarcouxx

Chris Jones, DT Mississippi State

Je souhaite avoir bien fait mes devoirs en regardant 2x notre draft au complet, je n’ai toujours pas vu le nom du petit gaillard Chris Jones (6 pieds 6 pouces 310 lbs), qui devrait tant qu’à moi être un choix de première ronde et non fin de 2ième. Certains analystes le mettent justement avec les Skins au pick 21 de la 1ère ronde. C’est un manque énorme à cette équipe, un DT/DE de qualité pour leur 3-4, qui va être là pour créer un mismatch à l’intérieur des corridors 1 à 4. Sa lacune principale est plus technique qu’autre chose, donc il y a place à l’amélioration pour sa position trop verticale après son premier pas. Je crois fermement qu’avec l’addition de Jackson III et Chris Jones les Skins sont déjà mieux équipés pour affronter les équipes de la NFC EAST.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Je ne partage pas tant que notre mock gérant l’appétit pour Jones, pour les mêmes raisons que j’étais méfiant de Nkemdiche un peu plus tôt en fin de 1ere ronde. Tant qu’a ajouter du talent sur la DL, il y a des valeurs plus sûres comme (je répète, vous comprenez que je l’aime bien) Bullard, qui cadrerait bien dans n’importe quel système, ou encore Clark, Butler et Ridgeway.

Vikings#54 Vikings – choix par Esteben Herguindeguy @EstebenH

Kyler Fackrell, OLB Utah State

J’avais Calhoun dans la mire mais il est parti. La journée qu’on resigne Greenway, aussi bien y trouver son remplaçant en Kyler Fackrell de Utah State. 6’5″ 250 lbs. Pas mal mieux shapé que Greenway. Il est de toutes les batailles. Ça nous le prend !

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Encore une fois, les Vikings ont bien repêché dans les dernières années et ont peu de trous à combler. Donc pas besoin de forcer une position, ils peuvent laisser le repêchage venir à eux. Pourquoi pas Perry, qui est pas mal plus un « thumper » comme LB? Car je ne sais pas comment on compterait utiliser Fackrell dans le 43 des Vikes, surtout qu’on a déjà un joueur similaire (mais combien plus talentueux) en Anthony Barr.

 

Bengals#55 Bengals – choix par Simon Bussières @SimonBussieres

Kenny Clark, DT UCLA

Il pourrait prendre la relève de Peko qui prend de l’âge comme nose tackle. Les Bengals doivent avoir du renfort en défensive. Clark est capable de bien lire le jeu et il est très agile.Il pourrait dès sa première saison avec Cincy être un joueur important pour la défensive des Bengals. On dit de Clark qu’il est très efficace contre la course.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Un bel exemple, quand on parle que la profondeur de ce repêchage à cette position va créer des aubaines. Les Bengals ont, malgré tous leurs dénigreurs (je suis le premier à faire des gags sur les Bengles et les Browns) peu de trous, et ils investissent toujours beaucoup dans leurs deux lignes, donc ce choix ne serait pas surprenant et correspond à un excellent rapport qualité/prix. Comme alternative j’aurai peut-être vu un ré-investissement dans la tertiaire, mais il vient de sortir une horde de S (il reste quand même Darian Thompson).

Seahawks#56 Seahawks – choix par Alain St-Pierre

Carl Nassib, DE Penn State

Il y aura encore d’excellent OL et G en ronde 3-4-5, donc Les Seahawks ont aussi besoin de profondeur sur le ligne défensive et comblent ce besoin avec l’un des meneurs pour les sacs dans la NCAA l’année dernière avec 15,5……difficile de passer!

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Rien contre le joueur, qui pourrait jouer le rôle que jouait Red Bryant à ses bonnes années. Les Seahawks ont le don d’exploiter au maximum les talents de leurs DL versatiles. Mais c’est jouer dangereusement de laisser passer la OL une 2e fois. On a investi un gazziliard de dollars dans Russell Wilson, ce serait l’fun qu’il reste en vie. Et il va rester des DL qui sont 90% de Nassib en 3e ronde aussi…

Packers#57 Packers – choix par Charles Blouin @CharlesBlouin1

Vernon Butler, DT Louisiana Tech

Un gros bonhomme pour remplacer B.J. Raji au centre de la defense, mais pas seulement dans la defensive de base mais aussi comme DT dans le nickel et le dime de Dom Capers.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : L’oncle Ted a souvent eu la main heureuse en 2e ronde, avec les Jordy Nelson, Randall Cobb, Nick Collins, et Eddie Lacy dans les dernières années. La DL est par contre LA position où il a gaspillé le plus de choix dans sa carrière, qu’on pense à Justin Harrell, un reach en 1ere ronde, ou récemment à Jerel Worthy. Butler rencontre une besoin certain, surtout que les Packers aiment bien jouer leur Nickel même en situation normale, mais avec deux énormes DT’s, il pourra alterner dans le rôle avec Pennel et Guion.

Steelers#58 Steelers – choix par Kevin Caron

Xavien Howard, CB Baylor

La position de CB est la plus grande lacune des Steelers depuis deux ans. Du sang neuf sera la bienvenue. Howard a le physique de l’emploi a 6pi 201lbs. il est assez rapide avec un 40 yards dash à 4.41. De plus il est excellent en man to man ce qui fait défaut à Pittsburgh. À ce stade du draft il est clairement le meilleur joueur disponible pour la jeune défensive de Pittsburgh.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Un choix intrigant. Coéquipier au High School de William Jackson, il a été converti en CB à Baylor, donc est encore à apprendre la position. Ça veut peut-être dire qu’il prendra du temps à se développer dans le système complexe des Steelers.

Chiefs#59 Chiefs – choix par Éric Duguay

Darian Thompson, S Boise State

Avec la retraite de Abdulah et le départ de Branch chez les Cards, les Chiefs ont grandement besoin d’un bon complément à Berry. p.s. j’espère que LeMaraudeur va le trouver dans son top 100 sinon je serai banni à vie du mock.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Ben oui Éric, il est là. Dans pas mal toutes les listes d’ailleurs. Et un excellent complément à Berry, car sa faiblesse, c’est de ne pas être très fort à couvrir des petits receveurs intérieurs, ce que Berry fait très bien. Tu n’est pas bani du mock, tu peux rester avec nous pour la 3e ronde. Oops, j’oubliais, pas de 3e choix pour les Chiefs.

Patriots#60 Patriots – choix par Hugues Foucher

Jonathan Bullard, DT/DE Florida

1. Il n’y a pas de mauvais joueurs dans un repêchage de la NFL (surtout pas dans les 2 premières rondes), mais il y a des « combinaisons » qui sont clairement meilleures que d’autres.
2. Jon Bullard est le joueur de ligne défensive le plus versatile de ce repêchage et il est parfait pour la défensive « multifront » des Patriots.
3. Ancien prospect 5 étoiles (6e meilleur espoir au total selon RIvals.com) Bullard a connu une carrière décorée, étant notamment élu sur la 1ère équipe du SEC et sur certaines sélections all-american en 2015.
4. Bullard est extrêmement solide techniquement et peut jouer à toutes les positions sur la ligne défensive. De plus, il est un phénomène athlétique
5. Le fait que les Patriots viennent de couper Dominique Easley ne change pas ma perception de Bullard. Esley avait les 2 genoux finis et n’était pas capable de rester en santé. Bullard est dans une position différente.
6. Certains adjoints auraient remarqué une expression qu’ils ont rarement vue chez Belichick lorsqu’il a repêché Bullard. Certains pensent qu’il s’agissait d’un sourire…

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : J’en parle depuis 20 choix, donc c’est certain que j’approuve! Bullard est un favori de Greg Cosell, entres autres. Et bien qu’il soit capable d’être utile comme 3T dans un 4-3 ou comme 5T dans un 3-4, il sera à son mieux dans un front multiple comme celui des Pats, qui saura utiliser sa polyvalence. J’allais le recommander aux Packers au #57, mais il y aurait été redondant, car le joueur à qui il me fait penser, c’est l’excellent Mike Daniel’.

Patriots#61 Patriots – choix par Hugues Foucher

Michael Thomas, WR Ohio State

1. Les bonnes organisations ne repêchent jamais en fonction de leurs besoins immédiats, mais toujours en fonction de leurs besoins futurs.
2. Il y a longtemps que les Patiots n’ont pas eu un « split end » digne de ce nom dans leur alignement. C’est à dire un gros receveur de passe capable d’évoluer à la position « x ».
3. Durant la saison morte, les Patriots ont signé chris Hogan (en lui consentant un salaire qui laisse croire qu’il remplira cette fonction la saison prochaine je suis d’accord avec mon collègue le maraudeur) Les Patriots ont également Nate Washington et Aaron Dobson (une catastrophe depuis qu’il a été repêché en 2013) dans leur alignement, mais aucun n’est une solution assuré à long terme.
4. J’aime beaucoup Pharoh Cooper, et pour certaines équipes je l’aurais sélectionné avant Thomas, mais dans la situation particulière des Patriots, je préfère Thomas car il pourrait combler un besoin à long terme.
5. Thomas, qui a beaucoup de talent, n’aura pas la pression d’être partant dès le début de sa carrière. Il pourra partager le travail avec Hogan et prendre un an ou deux pour se développer. C’est le luxe de ne pas avoir de besoin urgent à combler

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : L’expérience récente des Patriots pour développer des WR est vraiment pas bonne. Ça remonte à Chad Jackson, et on ajoute une série jusqu’à Aaron Dobson. Bon, ce n’est pas une raison pour ne plus en repêcher, mais ça doit rendre un peu hésitant. Le besoin est là, et le joueur est le bon choix, meilleur disponible à ce stade-ci. Enfin, on sait que Darth Hoodie est un ami et admirateur de Urban Meyer, ayant repêché plusieurs de ses joueurs. Il n’hésitera donc pas à le faire encore.

Panthers#62 Panthers – choix par Jason Melançon @Jasonetwo12

Braxton Miller, WR Ohio State

Malgré une blessure qui l’a mit à l’écart du jeu en 2014, il a montré de belles choses en passant de QB à WR pour sa dernière année chez les Buckeyes. Ayant donc déjà évolué au poste de quart-arrière (et même porteur de ballon), l’administration des Panthers espère que Miller aura une meilleure compréhension du style de jeu de Cam Newton pour ainsi élaborer une belle chimie en tant que receveur. Conscient que ce choix est un coup de dés, les Panthers espère retirer le maximum de ce joueur polyvalent.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Pas fou comme emplacement pour Braxton. Les Panthers ont leurs deux tours comme WR extérieurs, en plus de Ginn pour la bombe. Ils auront besoin d’un receveur intérieur et c’est là que Miller pourra se rendre utile le plus rapidement. Mais je crois que les Panthers ont d’autres besoins, toujours les mêmes, la OL et la tertiaire. Miller est un choix de luxe.

Broncos#63 Broncos – choix par Charles-André Marchand @camarchand730

Connor Cook, QB Michigan State

Avec le 63e choix, après de longues et difficiles analyses, délibérations avec tout le personnel football de l’organisation et au moins deux discussions houleuses avec un certain John Elway qui a menacé de me congédier pour la 99e fois en un mois… Les Broncos de Denver repêchent un autre quart-arrière, Connor Cook de Michigan State. Bien sûr il y a des besoins à combler au niveau de la DL avec les pertes de Malik Jackson et Danny Trevathan,,, Mais des DL ça se trouve plus facilement qu’un QB partant. Il y a aussi des trous dans la OL mais des gros bonhommes capables de protéger le quart, ça aussi ce n’est pas une denrée si rare que ça. Des QB en revanche c’est encore plus rare qu’une participante d’Occupation Double dont le QI est supérieur à son niveau de scolarité! Et chez les Broncos, le besoin le plus criant c’est derrière les fesses du joueur de centre! Manning à la retraite, Osweiler son dauphin ayant décidé d’aller se faire voir ailleurs….les Broncos n’ont que deux quarts dans leur organisation à ce stade-ci: Mark Sanchez et Trevor Siemian. Levez-la main ceux qui croient que l’un d’eux peut mener Denver à un autre Super Bowl dans un avenir plus ou moins rapproché. Ceux qui ont levé la main sont RECALÉS! Je sais que j’ai dévolu mon choix de 1ère ronde sur Paxton Lynch de Memphis. Mais puisque Connor Cook est toujours disponible et que certains analystes croient que malgré l’encadrement discutable dont il a bénéficié à Michigan State (Il ne prenait pas grand décision de son propre chef), le risque en vaut la chandelle. Là-dessus, je vous laisse, paraît que John Elway est sur l’autre ligne!

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Ce serait surprenant qu’il se rende si loin, et si oui, est-ce que ce seront les Broncos ou quelqu’un d’autre par voie d’échange? La strategie de prendre 2 qb pourrait porter fruit, et serait en plein le style de Elway. Les Redskins l’ont fait deux fois, et les deux fois, c’est le 2e (Frerotte, Cousins) qui ont été les meilleurs vs les choix de 1ere ronde (Shuler, Griffin). Meme les Packers l’ont fait quand Favre est parti, repêchant Brian Brohm en 2e et Matt Flynn en 7e, pour supporter un Rodgers qui n’avait pas fait ses preuves.

C’est officiel, on vous présentera une 3e ronde dans un autre billet futur et n’oubliez pas de visiter la section spéciale du repêchage ci-dessous.

Draft-2016-couverture-page

 

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

2 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] Mock Draft des Fans 2016: 2e ronde – EN COURS […]

trackback

[…] Mock Draft des Fans 2016: 2e ronde complète […]

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Je n’ai jamais rien vu de comparable à la situation des blessures dans la NFL pendant la deuxième semaine, et je regarde la NFL...

Actualité 2020-21

Nous sommes en 2030, la deuxième semaine de jeu vient de se terminer et le quadruple champion du Super Bowl et nouveau président des...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x