Position: DE
Collège: Clemson
Grandeur: 6’03’’
Poids: 270 lbs
Dernière saison complétée: Junior
Je le dit et je me répète, la NFL est une ligue principalement orientée sur la passe. Les équipes ont besoin de bons joueurs pour mettre de la pression sur les QBs adverses. Le dicton est sensiblement le même dans la NFL. Fait assez intéressant, les trois premiers DEs qu’on devrait voir partir sont issus de trois des quatre écoles ayant jouées dans les deux dernières finales. Coïncidence? je ne crois pas!
Lawson a complètement explosé cette saison. Après des saisons Freshman et Sophomore correctes, il finit son parcours en beauté avec 59 plaqués, donc 24.5 pour des pertes et 12.5 sacs.
Ce qu’il doit améliorer
Il doit grandement améliorer son temps de réaction lors des mises en jeu. Il a tendance à être lent et se fait souvent prendre pour cette raison. On le compare à Pernell McPhee. Tout comme lui, il ne possède pas le physique ‘parfait’ pour cette position. Ceci dit, si Lawson peut être aussi bien entouré que McPhee en début de carrière, il peut espérer avoir une belle carrière.
Là où il excelle
Comme je viens de mentionner, il est plus petit que la majorité des DEs. Ceci dit, sa force est compact et il est toujours prêt à exploser. Même si son temps de réaction peut parfois être lent, il est hyper explosif et rapide sur ses départs. S’il peut partir au bon moment, il peut déculotter n’importe quel OT de la NFL. Sa force majeur est la puissance de ses jambes. Il est meilleur que la moyenne pour se défaire de blocs, lui qui utilise bien son haut de corps.
Prédictions
Le chum Tony Guzzo a eu la main facile au 13e rang. Ses Dolphins ont mis la main sur un joueur qui rajeunira une défensive assez potable. Avec la présence de Ndamukong Suh, Cameron Wake et Mario Williams, je pense que les Dolphins pourraient avoir une solide ligne défensive pour les 2 à 3 prochaines saisons. Si ce n’est pas avec les Fins, je le vois partir avec Détroit, Atlanta ou Buffalo.
Vous pourrez lire également les autres espoirs dans la section spéciale du repêchage 2016 ci-dessous !
