Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances NFL : semaine 15

Au moins cette semaine, le match du lundi soir fut enlevant et ponctué de jeux spectaculaires, gracieuseté de l’excellent Odell Beckham. On pouvait penser à un duel ayant un enjeu plus crucial la semaine prochaine, mais la NFL a drôlement configuré son calendrier, et ce sera un autre affrontement sans importance, cette fois-ci entre les Saints et les Lions.

Les Panthers restent invaincus une semaine de plus, et les Bengals encaissent un coup dur avec la blessure à Andy Dalton. D’ailleurs, on a l’impression cette année qu’on assiste à un nombre record de blessures, alors que chaque équipe semble perdre des joueurs clés match après match. La conscientisation des commotions cérébrales joue certainement un rôle à cela, et c’est pour le mieux de la santé des joueurs.

Cependant, au-delà de la spéculation des partisans, qui pourront blâmer la défaite de leur équipe favorise sur ces blessures, c’est surtout la qualité du jeu qui en prend un coup. C’est dans ces situations qu’on voit si une équipe sait faire des ajustements à de telles situations, ou bien si elle possède une bonne profondeur. Prenons le cas des Cardinals. Suite aux blessures de leurs 2 porteurs de ballon partants, ils se sont tournés vers un joueur recrue, David Johnson, qui s’est avéré un remplaçant plus qu’adéquat, signe d’une belle profondeur. Dans le cas des Patriots, c’est leur offensive au complet qui a fait un tour à l’infirmerie, ce qui rend leur classement assez étonnant, et montre qu’ils ont su apporter de bons ajustements à leur offensive. Bien entendu, quand on perd son quart-arrière partant comme les Cowboys, ou les Bengals cette semaine, il n’y a pas grand-chose à faire à l’exception de prier pour que la blessure ne soit pas trop grave! Bref, pour nous, partisans, mais surtout pour les joueurs, on souhaite la plus grande santé à ces athlètes, pour avoir le meilleur spectacle lorsqu’on ouvre le téléviseur le dimanche après-midi.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente

1 (1). Panthers (13-0)

PanthersLes Panthers voguent à travers les piètres Falcons pour rester invaincus. Parmi leurs nombreux joueurs d’impact à la défensive, on parle peu de l’excellent joueur de ligne intérieur Kawann Short, qui mène l’équipe avec 9 sacs, et qui met constamment de la pression sur les quarts adverses.

2 (2). Cardinals (11-2)

CardinalsLes Cardinals se sauvent avec la victoire jeudi soir, mais pas sans interrogations. Ils n’ont pas réussi à s’imposer contre les Vikings comme les Seahawks l’ont fait la semaine dernière, et malgré leur fiche on se demande s’ils n’ont pas cédé à leur rival le titre de meilleure équipe de la division.

3 (4). Patriots (11-2)

PatriotsLes Patriots remettent les pendules à l’heure en prenant la position de tête dans la conférence Américaine. Bill Belichick est un maitre dans l’art d’éliminer le meilleur élément  de l’opposition. Contre les Texans, il a fait un doublé en maitrisant non seulement DeAndre Hopkins, mais aussi le dangereux J.J.Watt.

4 (6). Seahawks (8-5)

SeahawksCe qu’on retiendra du dernier match des Seahawks ne sera pas le massacre de leur adversaire, mais bien de la perte de l’excellent porteur de ballon recrue Thomas Rawls pour le reste de la saison. Marshawn Lynch étant déjà absent, ils devront se trouver de la profondeur à cette position.

5 (7). Steelers (8-5)

SteelersDifficile de croire que si les séries commençaient aujourd’hui, les Steelers y seraient absents. C’est pourtant bien le cas, malgré le fait qu’ils sont possiblement l’équipe la plus dangereuse de la conférence Américaine.

6 (5). Broncos (10-3)

Les Broncos n’ont pas marqué de touché depuis 7 quarts et doivent se contenter de 4 placements contre les Raiders. Ce manque d’opportunisme ravivera le débat concernant le poste de quart-arrière, à savoir si finalement, on reverra Peyton Manning.

7 (3). Bengals (10-3)

Pire encore que leur défaite à domicile contre les Steelers, c’est le fait qu’ils ont possiblement perdu leur quart-arrière Andy Dalton pour quelques matchs, lui qui s’est fracturé le pouce en effectuant un plaqué après une interception. Avec la fin de la saison qui approche, ils ne peuvent se permettre d’aller en séries avec A.J. McCarron comme quart partant.

8 (8). Packers (9-4)

Les 2 derniers matchs où les Packers ont été dominant, soit contre les Vikings, et contre les Cowboys, ils ont utilisé à profusion Eddie Lacy. On espère que l’entraineur Mike McCarthy a compris la corrélation, et que Lacy sera intégré à part entière dans l’attaque à l’avenir.

9 (9). Jets (8-5)

Les Jets restent dans la course aux séries avec une domination des Titans. Avec 3 matchs à faire, ils ont leur destiné en main, détenant pour le moment la dernière position pour les séries dans l’Américaine.

10 (10). Vikings (8-5)

Difficile de gagner des parties sans son meilleur joueur défensif, son meilleur secondeur et son meilleur joueur de ligne défensive contre la course (Harrison Smith, Anthony Barr et Linval Joseph). Tout de même, les Vikings ont offert une belle opposition face à une excellente équipe.

11 (11). Chiefs (8-5)

Septième victoire de suite pour les Chiefs, qui se voient récompenser leur bel effort des dernières semaines en ayant le calendrier le plus facile de la ligue pour finir la saison. Tout ce qu’ils ont à faire pour aller en séries est de battre les Browns, Ravens et Raiders.

12 (15). Giants (6-7)

Bonne nouvelle pour les Giants : ils n’ont pas fait d’erreur de jugement en fin de match, et se maintiennent dans la course aux séries. Eli Manning était à point lundi soir, et son receveur étoile Odell Beckham parvient à exploiter une défensive qui en arrache.

13 (20). Eagles (6-7)

L’attaque des Eagles aurait-elle enfin trouvé son rythme? Une chose est sûre, ils sont bien meilleurs lorsque Mark Sanchez est sur le banc, alors que Sam Bradford y est allé de 2 belles prestations consécutives.

14 (12). Bills (6-7)

LeSean McCoy aurait bien aimé donner une leçon à son ancien entraineur, mais ses efforts ne furent pas suffisants pour vaincre les Eagles. De plus, avec cette défaite, les Bills sont pratiquement hors de la course aux séries, ce qui doit être considéré comme une grande déception pour Rex Ryan.

15 (13). Colts (6-7)

Pas exactement le résultat attendu pour les Colts, qui perdent pour la première fois contre leur division depuis le 16 décembre 2012, mettant fin à une séquence de 16 victoires. Vivement le retour d’Andrew Luck.

16 (16). Raiders (6-7)

Eh bien pour les gens qui ne connaissaient pas encore le secondeur Khalil Mack, ses 5 sacs contre Brock Osweiler sont un sommet cette saison, et un sommet depuis Aldon Smith en 2012. Cette belle prestation vient maintenir le mince espoir des Raiders de faire les séries.

17 (14). Buccaneers (6-7)

Dommage pour les Buccaneers qui auraient bien eu besoin d’une victoire pour rester dans la course aux séries. Leur attaque a connu une bien mauvaise journée, alors qu’ils sont la première équipe cette saison à marquer moins de 20 points contre les Saints.

18 (17). Texans (6-7)

Malgré la défaite contre les Patriots, les Texans restent à égalité au sommet de leur division, et ils ont peut-être vu l’émergence de Jadeveon Clowney, premier choix de l’encan 2014, qui était une déception jusqu’à récemment.

19 (21). Redskins (6-7)

Les Redskins s’accrochent à leur avance au sommet de la division Est de la NFC, gagnant un premier match à l’étranger cette saison. L’ailier rapproché Jordan Reed connait une superbe saison, étant au septième rang pour les verges de réception à sa position.

20 (18). Bears (5-8)

Les Bears sont incapables de gagner à domicile, ayant maintenant une fiche d’une victoire et 6 défaites au Soldier Field. Ils recommencent à faire les mêmes erreurs qu’au début de la saison, et soudainement, Jay Cutler redevient aussi désintéressé que par les années précédentes.

21 (19). Falcons (6-7)

Les Falcons ont officiellement atteint le fond du baril. Autant l’offensive que la défensive semblaient sans réponses face à la machine des Panthers. Leur séquence de 5 victoires pour partir la saison semble si loin maintenant.

22 (24). Saints (5-8)

Dans la victoire des Saints contre les Buccaneers, Tim Hightower obtenait un premier départ depuis 2011, lui qui démontre que la persévérance est parfois récompensée. Cela en dit également long sur le statut de C.J. Spiller, alors qu’on se demande vraiment pourquoi les Saints sont allés le chercher pendant l’entre-saison.

23 (22). Lions (4-9)

Les Lions ne gagneront pas beaucoup de match lorsque Calvin Johnson totalise 16 verges de réception. On a vu les effets de la défaite crève-cœur contre les Packers la semaine dernière, alors qu’ils n’ont presque rien généré contre les Rams, eux qui avaient très mal paru dans les dernières semaines.

24 (23). Dolphins (5-8)

Les Dolphins étaient au mieux lundi soir lorsqu’il donnait le ballon à Lamar Miller. Au moment où ils ont tiré de l’arrière, ils ont dû se fier au bras de Ryan Tannehill, qui sans surprise, n’a pas passé le test. Rendu à sa quatrième saison, on se demande si Tannehill parviendra un jour à passer au prochain niveau.

25 (27). Jaguars (5-8)

Tirant de l’arrière à la demie, les Jaguars ont dominé les Colts 42 à 3 lors de la seconde moitié du match. C’est la première fois de leur histoire qu’ils marquent 50 points dans un match de saison régulière.

26 (25). Cowboys (4-9)

Sous la pluie du Wisconsin, les Cowboys n’ont pas pu rivaliser avec les Packers. Normalement, lorsqu’un porteur de ballon accumule une moyenne de 12,3 verges par course comme l’a fait Darren McFadden, la logique voudrait qu’on lui donne le ballon plus de 9 fois dans un match!

27 (28). Rams (5-8)

Les Rams mettent finalement un frein à une vilaine séquence de 5 défaites durant laquelle ils n’ont pas franchi une seule fois le plateau de 20 points. Cette victoire est signée Todd Gurley, qui a mené l’attaque des Rams à lui seul.

28 (26). Ravens (4-9)

Venant en relève à Matt Schaub, le pauvre Jimmy Clausen aura eu la malchance d’affronter les Seahawks à ses deux seuls départs cette saison. Son offensive combinée dans les deux parties aura produit un gros 6 points!

29 (30). Titans (3-10)

Le processus d’apprentissage de Marcus Mariota est ponctué de hauts et de bas. Contre une défensive aguerrie des Jets, il a eu la vie dure pendant toute l’après-midi. Les Titans ont un cruel manque de talent, ce qui remet en perspective les performances moins bonnes de Mariota.

30 (31). Chargers (3-10)

Difficile de voir quelque chose de positif cette saison pour les Chargers, qui pourtant, semblent être une bien meilleure équipe que les résultats sur le terrain. La protection de Phillip Rivers fut un problème pendant toute la saison.

31 (29). 49ers (4-9)

Quelqu’un devrait avertir les 49ers que la saison n’est pas encore terminée. Ils avaient pourtant si bien paru dans les derniers matchs, affichant une surprenante combativité. C’était tout le contraire à Cleveland alors qu’ils ont l’air fou contre la pire équipe de ce classement.

32 (32). Browns (3-10)

L’attaque des Browns avait l’air de celle des Patriots tellement elle a dominé le match contre les 49ers. Isaiah Crowell connait le match de sa vie, et la défensive réussit 9 sacs du quart aux dépens de Blaine Gabbert.

Bon football!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Actualité 2020-21

FOOTBALL IS HERE !!! – Oui, nous allons avoir, en septembre 2020, du football de la NCAA! Dans ce podcast survolté, venez découvrir nos prédictions,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

Voici mes options de streamer au poste de QB ainsi que mes starts and sits de la semaine #2.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x