Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances NFL : semaine 13

Difficile d’imager pire confrontation pour un match du lundi soir, alors que les Ravens remportent un match sans histoire. Ce qu’on va plutôt retenir de cette semaine est qu’il n’y a qu’une seule équipe toujours invaincue… les Panthers!

Quelle saison incroyable pour cette équipe, qui semble toujours plus motivée semaine après semaine à prouver qu’ils sont meilleurs que la perception du public. Ils ont assurément la défensive pour se rendre loin en séries, et en ce moment, on voit seulement les Cardinals qui pourraient leur donner des soucis dans la NFC.

Parlant de la NFC, la course aux séries est de plus en plus intéressante. En plus de la pathétique division Est, où probablement une équipe avec une fiche perdante va l’emporter, la dernière place disponible serait convoitée, alors que les Falcons semblent ne plus vouloir gagner un seul match. Ce sont les Seahawks qui seront largement favoris pour cette dernière place, eux voudront probablement venger leur cruelle défaite au Super Bowl l’an dernier. Les Bears sont également dans la course, mais ultimement, le manque de talent en défensive devrait les couler. Les Buccaneers sont surprenants, mais on leur donne encore 1 année ou 2 avant de vraiment les prendre au sérieux. Enfin les Lions, les Saints, les Eagles et les Rams sont tous à 2 petits matchs de la place convoitée, mais on ne se fait pas d’idée. Les Lions se sont réveillés trop tard, et les 3 autres équipes sont des catastrophes en ce moment.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente

1 (2). Panthers (11-0)

PanthersLe reste du parcours des Panthers pour être parfait cette saison : Saints, Giants, Buccaneers et Falcons 2 fois. Pas besoin de vous dire que c’est très atteignable, considérant à quel point ils ont été dominants dans les derniers matchs.

2 (3). Cardinals (9-2)

CardinalsLes bonnes équipes réussissent à l’emporter même lorsqu’elles connaissent de mauvais matchs, et c’est ce qui est arrivé aux Cardinals, qui ont eu un défi plus compliqué que prévu à San Francisco.

3 (1). Patriots (10-1)

PatriotsLe pire scénario est arrivé pour les Patriots. En plus de subir leur première défaite, ils perdent Rob Gronkowski, pratiquement le seul joueur en offensive qui avait évité les blessures à part Tom Brady.

4 (4). Bengals (9-2)

BengalsAprès une rencontre avec son coordonnateur offensif, Jeremy Hill connait  enfin une bonne rencontre, ce qui est un bon signe, car les Bengals sont déterminés à l’inclure plus souvent dans le plan de match.

5 (6). Broncos (9-2)

BroncosC.J. Anderson a choisi le match parfait pour débloquer, lui qui fut une déception pour les Broncos. Brock Osweiler mène une surprenante remontée pour infliger un premier revers aux Patriots.

6 (7). Vikings (8-3)

Si les Vikings veulent faire du bruit en séries, ils auront besoin d’autres performances du genre de la part d’Adrian Peterson. Il a complètement dominé une des bonnes défensives contre le jeu au sol.

7 (9). Seahawks (6-5)

Russell Wilson a décidé de prendre l’équipe en main. Face à un adversaire coriace, Wilson a levé son jeu d’un cran pour lancer un message au reste de la ligue. Le seul bémol est qu’ils ont perdu Jimmy Graham pour la saison, lui qui a subi l’une des pires blessures qu’un joueur de football peut avoir.

8 (5). Packers (7-4)

C’était en demi-finale de conférence l’an dernier qu’on avait cru voir l’émergence de Davante Adams, qui avait connu un grand match. Depuis, on est vraiment déçu de celui qui devait remplacer le vide laissé par la blessure à Jordy Nelson.  Ses nombreuses passes échappées ont couté le match aux Packers.

9 (8). Steelers (6-5)

On peut accepter que les Steelers perdent un match à Seattle, mais avec les prochains affrontements qui risquent d’être difficiles, on s’inquiète du niveau de jeu de la tertiaire. Ils ont l’offensive pour aller loin en séries, mais une tertiaire chancelante pourrait les empêcher de s’y rendre!

10 (11). Jets (6-5)

La ligne défensive des Jets doit être l’une des plus épeurantes de la ligue. Sheldon Richardson et Muhammad Wilkerson sont excellents dans toutes les phases du jeu, le plaqueur défensif Damon Harrison s’occupe du jeu au sol, et la recrue Leonard Williams s’adapte bien à la NFL.

11 (14). Chiefs (6-5)

Peu importe qui est au poste de porteur de ballon chez les Chiefs, ils réussiront à le rendre productif. C’est au tour de Spencer Ware d’y aller d’une belle performance, et les Chiefs commencent à prendre une sérieuse option sur une place en séries.

12 (13). Colts (6-5)

À 40 ans, Matt Hasselbeck est en train de sauver la saison des Colts. Toujours invaincu en 4 départs, il démantèle la tertiaire des Buccaneers pour garder les Colts dans la course aux séries, surtout lorsqu’on voit que leur jeu au sol est plus qu’ordinaire.

13 (12). Bills (5-6)

J’aime bien Rex Ryan, mais il a vraiment fait mal à son équipe à Kansas City en gaffant avec ses contestations. En plus, il n’arrive pas à discipliner ses troupes, qui continuent de prendre des punitions coûteuses.

14 (10). Giants (5-6)

Cette défaite contre les Redskins fait vraiment mal aux Giants, littéralement. Ils ont tellement de blessures sur la ligne à l’attaque qu’Eli Manning n’a vraiment aucune chance. Pour vous mettre en contexte : ils ont perdu leurs 4 meilleurs joueurs de ligne!

15 (16). Raiders (5-6)

Un joueur qu’on oublie souvent lorsqu’on parle des succès des Raiders cette année est Khalil Mack. Le secondeur de deuxième année connait une superbe saison, et semble être la pierre d’assise de cette équipe pour les prochaines années.

16 (21). Texans (6-5)

La défense des Texans s’est finalement réveillée. Cette même défensive qui a accordé 48 points aux Falcons, et 44 points aux Dolphins, a seulement alloué 2 touchés dans les 4 derniers matchs.

17 (19). Bears (5-6)

Les Bears causent la surprise de l’Action de grâce en disposant des Packers. L’équipe d’entraîneurs fait un travail phénoménal avec cette équipe, alors qu’ils jouent presque toujours des matchs parfaits à l’étranger.

18 (17). Falcons (6-5)

Les Falcons ont maintenant subi une cinquième défaite à leurs 6 derniers matchs. La bonne nouvelle est que la recrue Tevin Coleman a très bien performé, lui qui devait remplacer l’excellent Devonta Freeman.

19 (15). Rams (4-7)

Ça sent la fin pour Jeff Fisher et Gregg Williams à St-Louis, et personne ne va s’en plaindre. L’entraineur-chef des Rams est clairement surévalué tandis que son coordonnateur défensif ne tire pas le mieux d’une défensive aussi talentueuse.

20 (20). Buccaneers (5-6)

Les Buccaneers perdent un autre match qu’ils auraient pu gagner. Par contre, le niveau de compétition est tellement plus élevé que l’an dernier, et Jameis Winston continue de montrer des signes positifs.

21 (22). Redskins (5-6)

Les Redskins ont choisi le bon moment pour enfin battre les Giants, alors qu’ils avaient perdu leurs 5 derniers duels contre leurs rivaux de division. Ils prennent du même coup la tête de cette piètre division, même avec une fiche perdante.

22 (18). Dolphins (4-7)

Parfois, il faut éviter de regarder un peu trop les statistiques. Par exemple, lorsqu’on regarde celles de Ryan Tannehill (351 verges, 3 touchés), on pourrait croire qu’il n’a si mal joué, alors qu’en réalité, son match contre le Jets reflète bien sa saison, c’est-à-dire qu’il fut très ordinaire.

23 (30). Lions (4-7)

Peut-être que cette poussée des Lions sauvera le poste d’entraîneur-chef à Jim Caldwell. Cette troisième victoire consécutive nous montre que c’est une équipe qui ne jouait pas à son niveau en début de saison.

24 (23). Eagles (4-7)

De toutes les décisions douteuses prisent dans la saison morte, de signer le demi de coin Byron Maxwell 6 ans pour 63 millions est probablement celle que les Eagles regretteront le plus. Le simple fait qu’il n’était pas assigné à couvrir Calvin Johnson en disait beaucoup sur la confiance envers Maxwell.

25 (26). Ravens (4-7)

Matt Schaub, le roi des interceptions retournées pour des touchés, reprend son trône. Il sera intéressant de voir comment se débrouillera la recrue Javorious Allen, lui qui pourrait ravir le poste de porteur de ballon partant à Justin Forsett l’an prochain.

26 (24). Saints (4-7)

Parmi les nombreuses étranges décisions de l’équipe d’entraîneurs des Saints cette année, celle de refuser de donner le ballon à Mark Ingram est incompréhensible. Ingram, qui connait une autre bonne saison, s’est vu donner seulement 14 courses lors des 2 derniers matchs, qui sans surprise, ont été des défaites.

27 (25). Cowboys (3-8)

Aussitôt revenu, aussitôt reparti. La saison de Tony Romo est officiellement terminée, et avec le poids des blessures des dernières années, on peut sérieusement se demander s’il sera capable de revenir à un haut niveau rendu à son âge.

28 (27). Jaguars (4-7)

C’est dans les matchs comme celui-ci qu’on voit que les Jaguars ont encore des croutes à manger avant d’être un prétendant aux séries éliminatoires. Leur défensive n’avait aucune réponse à l’attaque aérienne des Chargers.

29 (28). Chargers (3-8)

Les Chargers pourront se servir du reste de la saison pour évaluer le talent dans leur formation pour l’an prochain quand ils auront déménagé à Los Angeles. Entre temps, ils pourront jouer les trouble-fêtes contre des équipes avec des aspirations aux séries.

30 (29). 49ers (3-8)

On se demande vraiment si les 49ers sont pris à la légère ou bien s’ils sont meilleurs que l’on croit. Ils n’ont pas mal paru dans les derniers matchs, et peut-être, je dis bien peut-être, que Blaine Gabbert est lui aussi, meilleur que l’on croit!

31 (31). Titans (2-9)

Onzième défaite de suite à domicile pour les Titans, qui doivent commencer à avoir hâte que la saison se termine. On entend des rumeurs à l’idée que Chip Kelly viendrait chez les Titans, où il pourrait retrouver Marcus Mariota, les 2 évoluaient ensemble à l’université Oregon.

32 (32). Browns (2-9)

La saga des quarts-arrière des Browns est relancée avec la nouvelle blessure à Josh McCown. Cette équipe, qui risque encore une fois d’avoir un haut rang au prochain repêchage, se doit de faire un meilleur travail dans son évaluation de talent.

Bonne semaine!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Avec le retour de la SEC, c’était le temps de revenir avec notre Top 10 Hebdomadaire. Voici donc notre premier essai de la saison....

Actualité 2020-21

C’était l’entrée en scène de la SEC cette semaine et on a été choyé avec des matchs de qualité tout au long de la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de l’entrée en scène de la SEC ce week-end, les rivalités dans la NCAA ainsi qu’à surveiller à la semaine 4.

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec le retour de la SEC, c’était le temps de revenir avec notre Top 10 Hebdomadaire. Voici donc notre premier essai de la saison....

Actualité 2020-21

Voici mes choix de waivers pour cette semaine 4

Actualité 2020-21

En 2014, les Patriots célébraient le 10e anniversaire de leur dernier Super Bowl, le 3e en 4 ans. Tom Brady prenait de l’âge et on commençait...

Actualité 2020-21

Les Titans du Tennessee ont eu trois joueurs et cinq membres du personnel testés positifs au COVID-19, a annoncé mardi la NFL, selon Tom...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x