Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances NFL : Semaine 11

La défaite des Bengals lundi soir vient couronner une étrange semaine, où plusieurs grands favoris ont perdu à domicile. On s’explique mal ce qui a pu arriver avec les Bengals, mais on peut penser qu’ils étaient dus pour une mauvaise performance après un incroyable début. Toujours 2 équipes sont invaincues, les Patriots et les Panthers. Si ces derniers ont été convaincants, ça n’a pas été de tout repos pour les Patriots. Plusieurs pensent que l’attrapé d’Odell Beckham en fin de match était bonne, mais reste que Malcolm Butler a fait tout un jeu.

Malcolm Butler - Patriots

Malcolm Butler – Patriots

Parlant de Butler, le héros du dernier Super Bowl connait une excellente saison, et son face-à-face avec Beckham fut une belle démonstration que son interception en février dernier n’était pas qu’un hasard. Bill Belichick a l’habitude d’éliminer le meilleur élément offensif de l’équipe adverse, alors on pensait bien qu’on allait surveiller Beckham en double couverture. Il a toutefois opté pour laisser Butler s’occuper de lui, et sa décision fut payante. Mis à part un touché de 87 verges sur lequel Butler n’a pu effectuer le plaqué parce qu’il s’est fait sortir du jeu par son coéquipier, Beckham aurait été limité à 3 attrapés pour 17 verges! Le demi de coin des Patriots était constamment dans ses jambes, effectuant plusieurs beaux jeux pour rabattre les passes d’Eli Manning. Bref, les Patriots ont peut-être trouvé un successeur à Darrelle Revis, et en plus il coûte presque 15 millions et demi de moins sur la masse salariale!

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente

1 (1). Patriots (9-0)

PatriotsLes Patriots l’emportent contre leur bête noire, les Giants, pour rester invaincus. La situation de Julian Edelman sera à suivre, lui qui s’est brisé le pied gauche pendant la première demie. Edelman est central à l’attaque aérienne des Patriots, qui ne peuvent se permettre de le perdre.

2 (3). Panthers (9-0)

PanthersOn dirait qu’à chaque match, Cam Newton réussit un touché spectaculaire au sol, où il se défait de plusieurs joueurs. Les Panthers sont la seule équipe de la ligue ayant effectué plus de jeux au sol que de jeux par la passe.

3 (6). Cardinals (7-2)

CardinalsCe n’est pas tellement la victoire qui fut importante que de la manière dont elle est arrivée. De céder l’avance au quatrième quart pour revenir l’emporter à Seattle, c’est tout un exploit. Carson Palmer n’a eu aucun complexe contre la défensive des Seahawks.

4 (2). Bengals (8-1)

BengalsCette première défaite des Bengals est incompréhensible, particulièrement contre un adversaire qui a paru tellement faible contre des bonnes équipes cette année. On se demande vraiment qu’est-ce qui est arrivé avec Jeremy Hill, lui qui était si dominant l’an dernier, n’a pas amassé plus de 63 verges au sol dans 1 seul match cette année.

5 (7). Vikings (7-2)

VikingsAprès cette belle victoire contre les Raiders, les Vikings ne pourront plus être considérés comme sous-estimés. Adrian Peterson retrouve sa forme de 2013, et leur défensive, menée par l’excellent maraudeur Harrison Smith, n’a pas accordé plus de 23 points dans un match depuis le début de l’année.

6 (4). Broncos (7-2)

J’étais en train d’écrire que les Broncos devaient sérieusement songer à partir Brock Osweiler à l’avenir tellement Peyton Manning n’avait plus l’air d’un quart-arrière de calibre de la NFL, quand ils ont décidé de faire le changement pendant le match. Étant aussi bien placés au classement, ils ont tout à gagner à donner de l’expérience à Osweiler.

7 (5). Packers (6-3)

Mais que se passe-t-il avec les Packers? Perdre contre les Broncos et les Panthers est compréhensible, mais perdre à domicile contre les Lions, c’est franchement pathétique. La ligne offensive est tellement moins efficace qu’elle l’était l’an dernier.

8 (10). Steelers (6-4)

Qui aurait cru que Ben Roethlisberger reviendrait aussi vite de sa blessure au pied? Remplaçant Landry Jones, qui a dû quitter le match après la première possession, Big Ben avait l’air en pleine forme, et les Steelers seront à surveiller pour le reste de la saison.

9 (8). Jets (5-4)

Après leur défaite jeudi soir, Ryan Fitzpatrick a subi une opération au pouce pour une blessure qu’il traine depuis quelques matchs. Il ne devrait pas rater de rencontres, ce qui est une bonne nouvelle pour les Jets qui veulent absolument éviter d’envoyer Geno Smith dans la mêlée!

10 (13). Bills (5-4)

Les Bills réussissent enfin à gagner un deuxième match consécutif, eux qui vont chercher une cruciale victoire à New York. Cette victoire est d’autant plus importante qu’ils s’en vont à Foxborough la semaine prochaine pour affronter les Patriots.

11 (11). Seahawks (4-5)

Non, les Seahawks n’ont pas réglé leur problème de ligne à l’attaque pendant la semaine de congé! En plus, de sérieuses questions émergent en défensive, accordant 39 points à domicile. Ils seront affamés contre les Niners dimanche prochain, un massacre à prévoir!

12 (12). Giants (5-5)

Si ce n’était pas des gaffes de fin de match des Giants, on les retrouverait dans le top-5 de ce classement. Ils auraient pu facilement se retrouver avec 8 victoires et le titre de la division Est de la NFC en poche, mais une simple mauvaise gestion du cadran leur coûte régulièrement des victoires.

13 (9). Rams (4-5)

Les Rams ne peuvent tout simplement pas tirer de l’arrière dans un match, alors que Nick Foles n’a pas le talent pour effectuer des remontées. En fait, Foles fut si peu impressionnant qu’il sera remplacé par Case Keenum contre les Ravens dimanche prochain.

14 (14). Raiders (4-5)

Les Raiders jouaient leur match sans leur centre, Rodney Hudson, lui qui connait une superbe saison et qui ancre une solide ligne à l’attaque. Son absence s’est fait sentir, alors que les Raiders perdent un deuxième match consécutif.

15 (15). Colts (4-5)

La victoire contre les Broncos vient donner une bouffée d’air frais pour les Colts, qui ont enfin connu un vrai bon match. Ils ont un calendrier plutôt facile pour terminer la saison, alors ils peuvent espérer un titre de division malgré l’absence d’Andrew Luck pour les prochaines semaines.

16 (16). Falcons (6-3)

Après 5 victoires en 5 matchs et l’un des calendriers des plus faciles en vue, j’avais mentionné qu’on voyait déjà les Falcons avec une fiche de 9-0. Cependant, ils ont perdu contre les Saints, Buccaneers et 49ers, et sont officiellement devenus la pire équipe avec une fiche positive dans la ligue.

17 (18). Dolphins (4-5)

Les Dolphins ont été victimes d’un troisième touché de sureté en autant de matchs! Ils montrent toutefois beaucoup de caractère en revenant de l’arrière pour l’emporter à Philadelphie.

18 (19). Redskins (4-5)

Rien de mieux que d’affronter la défensive des Saints pour se redonner confiance. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une belle performance du jeu au sol des Redskins, Alfred Morris ayant seulement 51 verges au sol lors de ses 4 matchs précédents!

19 (21). Bears (4-5)

Jay Cutler et les Bears vont chercher une impressionnante victoire contre les Rams. Sous la tutelle de l’ancien coordonnateur offensif des Broncos Adam Gase, Cutler semble vraiment plus inspiré.

20 (17). Eagles (4-5)

Chip Kelly a pris un risque en amenant Sam Bradford à Philadelphie, lui qui avait la réputation d’être fragile. Bradford aura tout de même tenu 10 semaines avant de se blesser, et il devrait probablement rater les 2 prochains matchs de son équipe.

21 (20). Saints (4-6)

Les Saints ont finalement pris une décision qu’ils auraient dû prendre cet été : ils ont renvoyé le coordonnateur défensif Rob Ryan. Leur défensive paraissait complètement désintéressée, elle qui a accordé une moyenne de 35,2 points par match lors des 6 dernières parties.

22 (25). Chiefs (4-5)

À la surprise générale, les Chiefs remportent un troisième match consécutif et ont une fiche positive depuis la perte de Jamaal Charles. Le demi de coin recrue Marcus Peters commence à se faire un nom dans la NFL, lui qui a 4 interceptions à son dossier.

23 (28). Buccaneers (4-5)

Jameis Winston n’aura pas toujours la chance d’affronter une équipe avec Matt Cassel comme quart-arrière. Ses multiples gaffes furent effacées par la surprenante défensive des Bucs, qui semble s’être réveillée depuis quelques matchs.

24 (29). Texans (4-5)

On doit lever notre chapeau à la défensive des Texans, qui n’a pas accordé de touché à la puissante attaque des Bengals lundi soir. C’est T.J. Yates, auteur de la seule victoire en séries pour les Texans, qui a mené ceux-ci vers la victoire. Croyez-le ou non, Houston sont premier de leur division.

25 (24). Chargers (2-7)

Les Chargers profitaient d’une semaine de congé, eux qui sont considérés par plusieurs comme étant une déception cette année. Cependant, à leur défense, ils ont tellement eu de blessures cette année qu’ils pourraient remplir un hôpital à eux seul!

26 (22). Cowboys (2-7)

Les rumeurs veulent que Tony Romo soit de retour pour le prochain match. Trop peu trop tard, les Cowboys auront perdu 7 matchs de suite en son absence, et les chances de faire les séries sont assez minces.

27 (23). Ravens (2-7)

Rien à faire pour les Ravens, ils n’ont tout simplement pas de chance cette année. Joe Flacco a pourtant obtenu un bon match considérant ses receveurs de passe, mais une crampe au cerveau d’Elvis Dumervil en fin de match rapproche les Ravens d’un bon choix au prochain repêchage.

28 (27). 49ers (3-6)

Les 49ers ont dû apprécier leur semaine de congé, eux qui ont tout un défi à Seattle dimanche prochain. On doute que Jim Tomsula soit la solution à long terme pour cette équipe, qui manque cruellement de talent.

29 (31). Jaguars (3-6)

Étonnement, les Jaguars ne forment pas une mauvaise équipe. La combinaison de Blake Bortles et des 2 Allen (Robinson et Hurns) démontre constamment de belles aptitudes, et la capacité de gagner hors de leur division. À un petit match des Colts et des Texans, tous les espoirs sont permis à Jacksonville.

30 (30). Titans (2-7)

Présentement, les Titans ont un aussi bon avantage à domicile que les Buccaneers, alors qu’ils ont perdu un dixième match de suite à la maison. Avec l’absence de Kendall Wright, on manque de munitions pour Marcus Mariota.

31 (32). Lions (2-7)

Les Lions créent la surprise de la semaine, en allant battre les Packers à Green Bay. Cette victoire est d’autant plus surprenante qu’ils ont accumulé une moyenne de 1,7 verge par course!

32 (26). Browns (2-8)

Ce qui est le plus décevant de cette saison des Browns, c’est que pour la majorité de l’année, ils ont offert une bonne compétition à leurs adversaires. Ce ne fut toutefois pas le cas ce dimanche, alors que les blessures dans la tertiaire ont exposé leur demi de coin, qui n’avait aucune réponse pour Antonio Brown et Martavis Bryant.

Bonne semaine!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 417 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

Actualité 2020-21

Une semaine de plus dans les livres et une semaine où les Buckeyes et les Ducks s’éloignent des séries. Dion et Fafouin ne sont...

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Avec l’Action de grâce américaine derrière nous, les choses commencent à devenir intéressantes dans le portrait des éliminatoires de la NFL.

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle des congédiements à Détroit et à Jacksonville ainsi que les 2 matchs à surveiller cette semaine.

Actualité 2020-21

Il devait y avoir un match de « football du jeudi soir », mais il n’y en a pas eu. Les Ravens et les Cowboys ont...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x