Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances NFL : Semaine 10

Les équipes ont maintenant toutes franchi le stade de la mi-saison, et étonnement, on retrouve encore 3 équipes qui n’ont pas perdu, les Patriots, les Bengals… et les Panthers! Eh oui, les Panthers continuent d’impressionner, eux qui ont dominé Aaron Rodgers et les Packers. On pensait tous retrouver les Broncos dans le groupe d’invaincus, mais ils échappent un match à Indianapolis contre les surprenants Colts.

Parlant des Colts, plusieurs experts avaient des doutes sur la décision de renvoyer le coordonnateur offensif Pep Hamilton avant un affrontement contre une excellente défensive. Cependant, son remplacent, Rob Chudzinski, qui a passé une saison comme entraîneur-chef des Browns en 2013, est peut-être meilleur que l’on croit. Celui-ci était le coordonnateur offensif de ces mêmes Browns en 2007, réussissant à faire bien paraître le très ordinaire Derek Anderson, qui a connu la saison de sa vie, menant son équipe à 10 victoires. Chudzinski était également le coordonnateur offensif des Panthers en 2011 et 2012, lors des 2 premières saisons de Cam Newton. Ces 2 saisons auront été les plus productives de Newton en termes de verges par la passe, lui qui n’arrivera plus à atteindre les mêmes chiffres après le départ de Chudzinski. Bref, les Colts ont pris un pari qui pourrait être payant.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente

1 (1). Patriots (8-0)

PatriotsAucun souci pour les Patriots, si ce n’est qu’ils ont perdu le surprenant Dion Lewis pour le reste de la saison. Ils s’en vont à New York la semaine prochaine pour un duel toujours intéressant contre les Giants.

2 (2). Bengals (8-0)

BengalsLes Bengals franchissent la moitié de la saison, toujours invaincus. Tyler Eifert se doit d’être dans les discussions pour le plus beau retour de l’année. Il a manqué la totalité de la dernière saison après s’être blessé au premier match, et ce qu’il accomplit cette année est phénoménal.

3 (5). Panthers (8-0)

PanthersLes Panthers sont-ils maintenant pris au sérieux? On ne peut en douter, alors qu’ils arrivent à la mi-saison sans avoir perdu un seul match, ce que personne n’aurait pu prévoir. Il est toujours fascinant de voir évoluer Cam Newton, qui garde toujours son calme dans la pochette protectrice.

4 (3). Broncos (7-1)

BroncosÀ force de se faire dire qu’ils sont la meilleure défensive de la ligue, les Broncos ont peut-être tenu le match contre les Colts pour acquis. Ils ont été plus qu’ordinaire, démontrant un flagrant manque de discipline en fin de match, qui a peut-être coûté la victoire.

5 (4). Packers (6-2)

PackersUn regain de vie en deuxième demie vient nous rassurer malgré une deuxième défaite consécutive. À leurs 4 derniers matchs, les Packers ont dû faire face à 3 des meilleures défensives (St-Louis, Denver et Caroline). Un match à domicile contre les Lions la semaine prochaine devrait les ramener sur le sentier de la victoire.

6 (6). Cardinals (6-2)

Les Cards pourraient bien confirmer leur suprématie au sommet de la division Ouest de la NFC avec un gain à Seattle dimanche soir prochain. En congé cette semaine, ils pourront reposer l’excellent John Brown, qui a vraiment émergé cette année.

7 (7). Vikings (6-2)

Belle victoire des Vikings, mais c’est surtout l’état de santé de Teddy Bridgewater qui fera jaser. Ils sont maintenant à égalité avec les Packers en tête de leur division, et il semble clair que si Bridgewater doit s’absenter, tout le poids de l’offensive reposera sur les épaules d’Adrian Peterson.

8 (9). Jets (5-3)

Pour tous ceux qui croyaient que Eric Decker était simplement le produit de Peyton Manning, il est vraiment en train de nous prouver le contraire. Il a marqué un touché dans tous les matchs sauf un depuis le début de la saison.

9 (8). Rams (4-4)

Cette fois-ci, Todd Gurley n’aura pas pu faire la différence pour les Rams, qui manque leur chance de se rapprocher dans la division Ouest de la NFC. À noter qu’ils jouaient sans l’excellent joueur de ligne défensive Robert Quinn, qui ratait seulement un deuxième match en carrière.

10 (10). Steelers (5-4)

Les Steelers n’ont vraiment aucune chance cette saison. Ils ont d’abord perdu Ben Roethlisberger, ensuite LeVeon Bell, puis Roethlisberger encore. Ils sont malgré tout dans la course dans l’Américaine, mais ils devront faire confiance à Landry Jones pour les prochains matchs.

11 (11). Seahawks (4-4)

Les Seahawks sont en semaine de congé, eux qui en profiteront surement pour essayer de travailler sur leur ligne à l’attaque, qui a alloué le plus de sacs du quart dans la NFL. On peut ainsi comprendre les difficultés de Russell Wilson cette année.

12 (12). Giants (5-4)

Les Giants ont peut-être gagné contre les Buccaneers pour garder la tête de la division, ils devront toutefois passer le reste de la saison sans l’excellent joueur de ligne défensive Johnathan Hankins. Leur défensive étant assez ordinaire, ils perdent leur meilleur joueur contre le jeu au sol adverse.

13 (16). Bills (4-4)

Les Bills retrouvaient Tyrod Taylor et Sammy Watkins, et ils ont fait la différence dans un dominant gain des Bills sur les Dolphins. On devra cependant suivre les détails sur la blessure de LeSean McCoy, qui devrait toutefois ne pas affecter trop les Bills, qui ont un remplaçant de qualité en Karlos Williams.

14 (13). Raiders (4-4)

J’ai mentionné les prouesses de Derek Carr la semaine dernière et encore une fois cette semaine il nous démontre tout son talent. Malheureusement pour lui, sa défensive a alloué trop de gros jeux à de mauvais moments pour laisser les Steelers filer avec la victoire.

15 (17). Colts (4-5)

Enfin un bon match de la part des Colts, qui réussissent à vaincre possiblement la meilleure défensive de la ligue. Ils devront néanmoins se passer du joueur de ligne défensive recrue Henry Anderson pour le reste la saison, lui qui connaissait une bonne campagne.

16 (14). Falcons (6-3)

On se rend compte maintenant que le beau début de saison des Falcons n’était qu’un feu de paille. Malgré leur belle fiche, ils viennent de perdre successivement contre les Buccaneers et les 49ers. On peine à expliquer que Devonta Freeman ait seulement accumulé 12 verges au sol.

17 (18). Eagles (4-4)

Jordan Matthews trouve le moyen de se faire pardonner, lui qui a échappé un grand nombre de passes depuis le début de l’année, en marquant le touché gagnant pour les Eagles. Ceux-ci restent dans la course dans leur division, accusant un retard d’un demi-match sur les Giants

18 (15). Dolphins (3-5)

Le changement d’entraîneur a vraiment fait du bien à Lamar Miller, lui qui a récolté 6 touchés à ses 4 derniers matchs. Cependant la magie autour de Dan Campbell commence peu à peu à s’effacer, les Dolphins ayant perdu 2 matchs de suite contre des adversaires de division.

19 (19). Redskins (3-5)

La défaite des Redskins contre les Patriots était prévisible, bien que Kirk Cousins n’ait pas mal joué. Le groupe de receveurs de passes devra faire un meilleur effort pour ne pas échapper autant de ballons. 1 autre défaite des Redskins, et l’on pourrait bien voir revenir les rumeurs de changement de quart-arrière.

20 (20). Saints (4-5)

Les Saints nous rappellent pourquoi on ne peut leur faire confiance. Après 2 victoires contre les Colts et les Giants, ils échappent un match à domicile contre les Titans. On se demande bien ce qui a pu convaincre Sean Payton de ne pas de départir de son coordonnateur défensif Rob Ryan cet été.

21 (24). Bears (3-5)

La troupe de John Fox va chercher un important gain à San Diego, d’autant plus qu’ils ont réussi cela sans Matt Forte. Grosse commande lors des 3 prochains matchs : Rams, Broncos et Packers.

22 (21). Cowboys (2-6)

Les Cowboys sont vraiment incapables de soutirer une victoire sans Tony Romo. Ils sont l’équipe qui a causé le moins de revirements dans la NFL, et la pression sur le quart adverse, qui devait être une force cette année, est médiocre.

23 (25). Ravens (2-6)

Semaine de congé pour l’équipe la plus décevante cette saison, qui n’a pourtant pas perdu un seul match par plus qu’une possession. Les Ravens doivent commencer à regretter d’avoir laissé partir Pernell McPhee.

24 (22). Chargers (2-7)

Les Chargers ne peuvent passer à travers un match sans qu’un de leurs joueurs tombe au combat, les victimes cette fois-ci étant Malcom Floyd et Jason Verrett. Ils laissent filer une avance pour une septième défaite déjà et l’on commence déjà à penser à l’an prochain.

25 (26). Chiefs (3-5)

On espère que les Chiefs se sont bien reposés pendant leur semaine de congé parce qu’ils auront tout un défi dimanche prochain à Denver. Jeremy Maclin se veut une belle acquisition pour les Chiefs, eux qui avaient tellement besoin d’aide au poste de receveur de passes.

26 (23). Browns (2-7)

Malgré quelques bonnes performances, on peut dire que la saison des Browns est pratiquement finie. Bien que je ne crois pas du tout en Johnny Manziel, les Browns ont tout à gagner à le partir pour le reste de la saison, au moins pour voir quelle est valeur et s’il a vraiment un futur dans la NFL.

27 (28). 49ers (3-6)

Il faut donner à Blaine Gabbert ce qu’il lui revient, il a offert un bel effort dans une victoire inattendue contre les Falcons. Par contre, on doute qu’une équipe menée par Gabbert, Shaun Draughn et Quinton Patton ait beaucoup de succès dans les prochaines semaines.

28 (27). Buccaneers (3-5)

Une autre défaite à domicile pour les Bucs, qui n’ont pratiquement aucun avantage de jouer à domicile. Leur fiche à la maison lors des 4 dernières saisons : 7 victoires et 21 défaites!

29 (29). Texans (3-5)

On s’étonne en regardant la fiche des Texans qu’ils aient accumulé 3 victoires. Pour une équipe qui a tellement mal parut dans ses défaites cette saison, ils sont encore dans le coup. Ils auront l’occasion de nous faire oublier leurs mauvaises performances lundi soir prochain à Cincinnati.

30 (32). Titans (2-6)

Marcus Mariota impressionne à son retour au jeu, lui qui a su exploiter l’horrible défensive des Saints. Les Titans auront un défi de taille la semaine prochaine, eux qui recevront les excellents Panthers.

31 (30). Jaguars (2-6)

Si seulement les Jaguars pouvaient éviter leurs 2 ou 3 gaffes hebdomadaires, ils seraient probablement au sommet de leur division. Allen Hurns marque un touché dans un sixième match consécutif!

32 (31). Lions (1-7)

Au tour du directeur général ainsi que du président d’être mis à la porte d’une organisation qui semble faire son grand ménage. Les Lions ne se sont pas remis des pertes de Ndamokung Suh et Nick Fairley, se retrouvant au dernier rang de la NFL pour les touchés alloués au sol.

Bonne semaine!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de l’entrée en scène de la SEC ce week-end, les rivalités dans la NCAA ainsi qu’à surveiller à la semaine 4.

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 3 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV NFL au Québec et le reste du Canada – semaine 3.

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on fait un bref retour sur la dernière semaine dans la NFL et on dévoile nos 3 matchs à...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x